AXA : refus de prise en charge décennale - 3855710904

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Benoit92
Loupiot
Loupiot

AXA : refus de prise en charge décennale - 3855710904

Messagepar Benoit92 » 23 mars 2018, 09:34

Professionnel concerné : Axa Assurance
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai acheté un logement en duplex en juillet 2014. Celui-ci avait fait l'objet d'une extension avec toiture terrasse en 2010. En septembre 2015, j'ai commencé à avoir des petites infiltrations ponctuelles provenant de la terrasse. N'ayant pas de DO, j'ai déclaré le sinistre à AXA en décennale immédiatement, l'entreprise des travaux ayant déposé le bilan. Mon LRAR a été adressé au cabinet de l'assureur et est resté sans réponse. Au début je ne me suis pas inquiété car je pensais que l'assureur avait un délai légal pour prendre position. Mais les mois passant, j'ai tenté de joindre le cabinet par téléphone à plusieurs reprises, et j'ai fini par relancer par LRAR en août 2016.

Après ma relance, AXA a déclenché une expertise. L'expertise, sans sondage, a conclu à une malfaçon pouvant entrer dans la décennale, mais à l'analyse des documents transmis (devis détaillé signé, déclaration de fin de travaux à la Mairie), l'assurance m'a adressé un refus argumentant que la technique mise en oeuvre n'était pas incluse dans la décennale (bi-couche bitumineux). L'expert m'a alors conseillé de faire réaliser un sondage, ce que j'ai fait. Celui-ci a permis de montrer qu'aucun matériaux bitumineux n'avait été mis en oeuvre.

Sur ces nouveaux éléments, l'assurance m'a adressé un courrier m'indiquant que si je n'étais pas en mesure de fournir un élément contractuel justifiant des travaux réalisés, elle considèrerait que les travaux n'ont pas été fait par l'entreprise qu'elle assure. Evidemment, lors de mon achat, j'ai vérifié l'existence d'une attestation de décennale mais je n'ai pas vérifié si j'avais les factures ou PV de réception de ce chantier.

Je me trouve donc dans une impasse car le montant des travaux est pour moi très élevé et la situation s'est largement aggravée avec le temps.

Je souhaiterais un avis averti sur le sujet. J'envisage de prendre un avocat, mais pensez-vous qu'un recours en justice sera utile ?

Merci par avance

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »