eToro - impossible de retirer mon argent

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Dann
Loupiot
Loupiot

eToro - impossible de retirer mon argent

Messagepar Dann » 19 oct. 2021, 18:48

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le site d’investissement eToro il y plusieurs semaines. Pas franchement satisfait du service je décide de retirer mes fonds. A ce moment là, la plateforme me demande des pièces justificatives que je joins une première fois, suite à quoi je reçois un message (sans doute automatique) qui me demande à nouveau les mêmes pièces sous prétexte que ma carte bancaire (celle qui a alimenté mon compte est arrivée à échéance). Je refais la manip' et ce message automatique revient. Bien sûr, impossible de contacter quelqu'un au téléphone. J'envoie un message depuis leur formulaire de contact : pas de réponse. Bref, c'est à devenir fou et je me demande si je ne me suis pas fait avoir.

Pourtant cette plateforme fait de la pub dans tous les grands journaux et j'avais prix la précaution de lire des avis sur internet qui m'avait semblé sérieux (NdM :on ne va pas mettre le lien). Mais en fouillant un peu, je me rends compte désormais que je ne suis pas un cas isolé et les avis laissé par certains internautes sur Truspilot, par exemple, sont beaucoup moins dithyrambiques. A croire que certains sites internets sont payés pour brosser ces sociétés dans le sens du poil !

J'apprends aussi que cette société est basée à Chypre, ce qui ne me rassure pas beaucoup sur la suite des démarches...

Bref, pensez-vous que je vais pouvoir récupérer mon argent ? Comme vous-y prendriez-vous ?

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: eToro - impossible de retirer mon argent

Messagepar O'Taquet » 21 oct. 2021, 10:08

Bonjour,

Cela va être très compliqué de retirer votre argent dans la mesure où vous ne disposez d'aucun recours, le site étant basé à l'étranger ...

Cdt

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 21 oct. 2021, 18:33

Basé à l'étranger mais cela reste dans l'UE donc il y a des réglementations qui restent valables.

Dann a écrit :
19 oct. 2021, 18:48
A croire que certains sites internets sont payés pour brosser ces sociétés dans le sens du poil !

C'est effectivement le cas.
Je ne sais pas pour le site que vous avez consulté dans votre cas mais il y a des liens qui redirige vers eToro et qui me fait penser à des liens d'affiliations.

eToro n'intervient pas sur notre forum actuellement, vous ne trouverez donc ici que des conseils.

Pour ma part, je commencerai à me rapprocher de mon assureur pour savoir si je peux bénéficier de conseils auprès de la protection juridique prévu éventuellement dans mes contrats.
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 22 oct. 2021, 11:06

Bonjour,

Faites une demande ici : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Cdt

chouab2
Loupiot
Loupiot

Messagepar chouab2 » 25 nov. 2021, 17:40

Bonjour Dann,

Je viens de tomber sur ton post car je suis dans la meme problématique que toi.

Et je pense que Vinz à raison ! Ce sont des liens d’affiliations derrière pour te faire perdre de l'argent...
J'ai l'impression qu'internet est inondé par ce système.

J’étais passé par le site cdmge (effacement du lien)

Bref, je voudrais savoir si tu avais eu des retours sur cette problématique avec une réponse de leur support ?

Je vous souhaite une excellente soirée,

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »