Service client contacté : non
Alors voilà, nous avions un compte bancaire chez Axa banque jusqu'en 2006, afin de faire un crédit immobilier nous avons décidé de clôturer ce compte par recommandé (je n'ai plus les documents par contre
Il se trouve que la banque n'a pas pu fermer ce compte car il y a eu des prélèvements par la suite à priori...
En 2006 nous avons déménagé et avons fait suivre notre courrier pendant un an.
En 2014, nous recevons un premier appel d'un organise de recouvrement qui nous demande de régler notre dette soit environ 150 euros correspondant au découvert plus des frais de gestion du compte et autre intérêt.
A cette période, je me renseigne auprès de mon assistance juridique et elle m'informe qu'il y a prescription ce que je dis à la personne du recouvrement et depuis plus de nouvelle. Pour information, nous n'avons jamais rien reçu de la banque concernant cette dette, peut être à cause du changement d'adresse (mon téléphone n'a pas changé quand à lui)...
Sur un relevé de compte que l'organisme de recouvrement m'a envoyé, il est indiqué: 09/09/2014 = Solde du compte en contentieux = 120,97 euros.
Hier je reçois un appel d'un autre service de recouvrement (1640) qui m'informe que nous avons une dette de 397,39 euros à régler.
Aujourd'hui une personne de 1640 me rappelle vers 12h me demandant de régler cette somme, nous lui expliquons que nous voulons les documents prouvant cette dette mais elle refuse de nous envoyer quoi que soit...d'après elle un problème de confidentialité...
La personne nous dit que le compte à été fermé par la banque en Mars 2017, elle nous dit aussi que nous sommes fichés bancaires et que la somme ne va faire que grandir avec un pourcentage énorme de 19%...
Elle m'a par contre envoyé un document par mail avec un numéro de dossier chez eux et un numéro de dette (cette dette existe réellement à priori mais nous n'avons jamais rien reçu probablement à cause de notre déménagement mais mon numéro de téléphone n'a jamais changé depuis...
Est-ce que nous devons régler cette dette sachant que nous sommes en 2021 (autant d'années après) ?
Est-ce le fait que la banque sur le relevé indique le solde en contentieux signifie que le compte a été fermé à cette date c'est à dire en Septembre 2014 ?
Ont ils le droit de faire courir des intérêts ou autres depuis la date de 2006 ?
Y-a-il prescription ?
J'espère avoir été le plus clair possible quand à la situation.
D'avance merci pour vos réponses car nous ne savons pas quoi faire...
Cordialement.