cbp solution-pas de réponse - 4211366

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

CD1511
Junior
Junior

cbp solution-pas de réponse - 4211366

Messagepar CD1511 » 14 sept. 2020, 14:44

Professionnel concerné : CBP Assurances
Service client contacté : oui
Bonjour, il s'agit d'une première fois pour moi sur un forum mais je suis dans une impasse. En effet, nous avons fait appel à un courtier lors de l'achat de notre maison en 2014 et celui-ci nous a fait prendre une assurance emprunteur auprès de cbp solutions car celle-ci était moins chère que notre banque. Depuis un an maintenant, je suis en arrêt maladie suite à un burn out ( mon premier arrêt en 20 ans de travail dans la même entreprise) et j'ai donc fait appel à l'assurance afin de bénéficier de mes garanties.

Au départ, tout s'est bien déroulé, j'ai transmis mes documents via mail et courrier afin que tout soit fait dans les règles mais depuis c'est le silence radio. Ne connaissant pas les délais dans ce genre de cas, je me suis adressée à Cbp solutions et ils m'ont répondu que les délais variaient en fonction des cas. Cela fait 2 mois que je patiente et suite aux nombreux commentaires lus sur les différents forums, je leur ai fait part de mon inquiétude, ce à quoi ils ont répondu par un simple : "nous avons reçu les documents et étudions votre dossier".

Aujourd'hui, je continue à payer mes mensualités de prêt ainsi que mon assurance bien que perdant quasiment la moitié de mon salaire chaque mois. Je trouve ça inadmissible car ces assurances sont obligatoires lors de la contraction d'un emprunt et au final on ne peut pas en bénéficier lorsque cela est nécessaire!

A ce jour, à part contacter mon service juridique je ne sais pas quoi faire !

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: cbp solution-pas de réponse - 4211366

Messagepar rorococo45 » 14 sept. 2020, 18:27

bonsoir,

effectivement ce n'est pas logique qu'ils ne donnent pas suite rapidement à votre problème

il y a souvent une franchise de 6 mois avant de commencer à être indemnisé, mais là cela est largement dépassé ;)

oui je vous conseille de prendre contact avec votre protection juridique, c'est une bonne solution d'avoir cette assurance qui est à même de vous solutionner votre problème rapidement

ils sont à même d'intervenir et de faire avancer votre dossier et d'obtenir les élément qui font que votre dossier bloque quelque part
ne tardez pas à leur demander un conseil et demandez leur d'intervenir pour faire avancer votre dossier

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

CD1511
Junior
Junior

Messagepar CD1511 » 14 sept. 2020, 18:52

Bonsoir, je vous remercie pour votre conseil. Je vais effectivement contacter ma protection juridique

Cordialement,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 sept. 2020, 05:20

Bonjour CD1511 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

CD1511
Junior
Junior

Messagepar CD1511 » 15 sept. 2020, 09:28

Bonjour,

Je vous remercie et vous informe de l'évolution ou non-évolution de notre dossier

Cordialement,

Céline Durand

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »