Litiges Paypal COMPTE PIRATE - PP-I-10317508

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Paulyne21
Junior
Junior

Litiges Paypal COMPTE PIRATE - PP-I-10317508

Messagepar Paulyne21 » 27 juin 2020, 20:12

Professionnel concerné : Paypal
Service client contacté : oui
Bonsoir,

J’espère sincèrement que je pourrai trouver de l'aide auprès de vos services!

je suis en train de vivre un cauchemars réveillée.

voici ma mésaventure:

nous sommes dans la nuit de jeudi a vendredi ( plus précisément vendredi a 1h50 du matin) le compte Paypal de mon mari est piraté!

on se rend compte de cela a 6h50 du matin, au réveil lorsque nous lisons des mails de Paypal concernant une transaction suspecte qui a été réalisée d'un montant de 500 dollars, puis 1000 dollars, puis encore 1000 dollars...soit 2500 dollars au total!

cette sommes a été virée sur une adresse mail qui nous ai bien évidemment inconnue ( cela ressemble à une société).

En parallèle mon mari a reçu 3 sms de Paypal dans cette nuit la pour confirmer oui ou non ses 3 transactions. bien-sur à cette heure si tardive vous imaginez bien que nous n'enfilions pas des perles et que nous étions donc déjà depuis longtemps dans les bras de Morphée, donc nous n'avons pas répondu a ses messages dans le temps impartis! ( nous avons tenté de le faire à 7h du matin mais il était trop tard bien évidemment!).

je n'étais pas spécialement inquiète car javais connaissance que Paypal était plutôt bien réputé concernant notre protection, et bien je pense me tromper.

nous avons en premier lieu fais opposition a ce montant de 2500 dollars a notre banque ainsi qu'une opposition a la CB.

ouf! on a réagit a temps!

pendant ce temps la mon mari a tout de suite voulu se connecter a son compte Paypal afin de changer le mdp et la, gros bug, impossible, mot de passe incorrect etc. ( il a fallu qu'il envoie la photocopie de sa carte d'identité afin de prouver son identité).

Entre temps on essai au moins a 20 reprises de les contacter via téléphone... sans succès, raison covid 19...bref.

14h ce vendredi; youpi on peut se reconnecter sur notre compte Paypal! nous envoyons donc comme la procédure le veut une demande de litige en expliquant gentiment que nous ne sommes pas les auteurs de ces transactions en les remerciant de bien examiner notre dossier.

j'étais toujours confiante car pour moi il est impensable que Paypal ne se rende pas compte d'un réel piratage! 2500 dollars, en 3 fois, a 2h du mat ? franchement c'est pas impensable non?

nous avons reçu une réponse de Paypal dans la journée même !

La voici:

Dossier clos : transaction non couverte

Numéro de dossier : PP-I-10317508

Merci d'avoir signalé ce dossier. Après avoir étudié votre dossier, nous avons déterminé qu'il ne s'agissait pas de transactions non autorisées. Nous n'avons donc pas pu les couvrir dans le cadre de notre Protection des Achats. Nous avons pris note des modifications que vous nous avez signalées pour ce dossier.

Et la.. descente aux enfers! what's?

comment est ce possible? en même pas une demie journée ( 4h plus précisément) ils ont solutionner le problème en notre défaveur...impossible..

je tente de les contacter via un réseau social bien connu, et je n'ai a faire qu'a des réponses automatiques qui me conseillent de faire appel a la décision, sauf que j'ai tout retourner dans tout les sens et on ne peut pas faire appel!!!

que puis-je faire à présent? franchement cela m’empêche de dormir la nuit, je n'ai vraiment pas les moyens de payer cette somme, encore moins en ce moment.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement .

Pauline

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Litiges Paypal COMPTE PIRATE - PP-I-10317508

Messagepar Mad94 » 28 juin 2020, 02:48

Bonjour,

Paulyne21 a écrit :nous avons en premier lieu fais opposition a ce montant de 2500 dollars a notre banque ainsi qu'une opposition a la CB.

Cela a-t'il fonctionné ?

Quant à Paypal, au cas où, voici leur procédure de réclamation concernant une de leurs décisions : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/art ... 0--faq2050

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 juin 2020, 02:48

Bonjour Paulyne21 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Paulyne21
Junior
Junior

Messagepar Paulyne21 » 28 juin 2020, 08:51

Bonjour merci de votre réponse rapide ! Oui tout à fait, l'opposition au prélèvement et CB auprès de notre banque à fonctionné car on a réagit tres vite.
Oui j'ai connaissance de cette procédure afin de faire appel à la décision malheureusement pour ma part cela ne fonctionne pas, arrivé à la fin de ma démarche il n'y a nul part le bouton "faire appel".
Cordialement.

Oliv92
Loupiot
Loupiot

Messagepar Oliv92 » 28 juin 2020, 12:53

Bonjour,

Si vous continuez a utiliser PayPal allez dans vos paramètres mettre en place la validation de toute opération par numéro de téléphone :)

De coup pour chaque connexion a votre compte, changement mot de passe ou autoriser une transaction vous êtes obliger de valider avec le code reçu par sms. Par ex. comme dans votre exemple si vous valider pas dans les 5 minutes le code reçu par sms la transaction s'annule automatiquement :)

Du coup même si des pirates obtiennent votre compte PayPal, ils pourront rien faire, sans le téléphone associer a votre compte :)

Paulyne21
Junior
Junior

Messagepar Paulyne21 » 28 juin 2020, 14:32

Bonjour oliv 92. Merci bcp j'y vais de suite car effectivement ma crainte est que cela continue.
Bon ceci dit, nous avons quand même reçu une demande par SMS pour répondre par oui ou non si nous acceptons la transaction... Sans réponse de notre part vu qu'il était presque 2h du matin, la transaction s'est quand même faite... On ne sait pas comment ça a pu être possible...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 28 juin 2020, 17:15

Bonjour,
Paulyne21 a écrit :
28 juin 2020, 14:32
Bonjour oliv 92. Merci bcp j'y vais de suite car effectivement ma crainte est que cela continue.
Bon ceci dit, nous avons quand même reçu une demande par SMS pour répondre par oui ou non si nous acceptons la transaction... Sans réponse de notre part vu qu'il était presque 2h du matin, la transaction s'est quand même faite... On ne sait pas comment ça a pu être possible...
Le pirate n'aurait il pas rentré aussi son numéro de téléphone pour valider le paiement. Vérifiez s'il n'y aurait pas un second numéro rattaché a votre compte, dont vous n'auriez pas connaissance.

Avez vous procédé a un dépôt de plainte. Cela risque d'être un élément indispensable pour esperer obtenir une réponse positive de paypal et potentiellement obtenir les IP de connexion lors de ces paiements.

Bon courage

Paulyne21
Junior
Junior

Messagepar Paulyne21 » 28 juin 2020, 21:33

Bonjour Alex, nous avons bien vérifié ceci oui, rien d'anormal.
Nous avons tenté de déposer plainte le jour même, la police nous a dit que compte tenu du fait que nous avons pas été débité vu que nous avons bloqué à la banque la somme ils ne peuvent rien pour nous et de plus il nous a rassuré sur le fait que paypal va bien voir qu'il s'agit d'une (modéré).
Bien du coup j'en doute vu que selon eux il n'y a aucun soucis..
Il nous a au pire dit qu'on peut faire une plainte pour usurpation d'identité (je ne suis pas sur du terme) mais que dans 99% des cas, cela ne mène à rien.
Du coup mon mari retourne demain au commissariat déposer une plainte.
Cordialement.

Paulyne21
Junior
Junior

Messagepar Paulyne21 » 30 juin 2020, 15:52

Bonjour, quelques nouvelles concernant mon litige.
Rien avance, je me sens bien seule... 😔 Je ne pense qu'à cela...
Cela me prends une énergie de dingue.
Mon mari est donc retourné au commissariat qui on encore refusé de prendre notre plainte.
J'ai contacté mon assistance juridique ce jour qui me conseil de faire un courrier en recommandé à la commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg, mais également d'écrire une lettre au procureur de la République de ma ville.
Voili voilou...
Je suis usée.
Cordialement

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 30 juin 2020, 18:09

Bonjour,

Ils ont obligation de prendre votre plainte. Ce n'est pas a un policier, gendarme ou autre de décider de la recevabilité de la plainte ou des suite a donner. C'est courant (la course aux chiffres et a qui aura les meilleurs statistiques). Vous pouvez effectuer une pré plainte en ligne et la signer au commissariat, changer de commissariat, ou effectuer votre plainte en écrivant directement au procureur comme conseillé par votre assistance juridique.

Mais rappelez bien que blocage du paiement ou pas par la banque, il y a bien eu utilisation (modéré) de votre carte bancaire.

Courage, déjà si la banque a bloquer le paiement, c'est le principal. Paypal dans le pire des cas, risque de suspendre votre compte et vous "interdire" d'utiliser leurs service. Voir essayer de vous faire peur avec des pseudo "service de recouvrement", pour vous demander de payer les sommes en question. Mais je doute qu'un juge puisse leur donner raison, quelque soit leurs arguments.

Changer le mot de passe et activer la double authentification est la première chose a faire.
Ensuite un dépôt de plainte serrait un plus pour votre dossier.
Après c'est a Paypal de traiter le dossier et de prendre ces responsabilités.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »