(modéré) carte bancaire

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

amparo762
Junior
Junior

(modéré) carte bancaire

Messagepar amparo762 » 15 mai 2019, 21:22

BONJOUR :mrgreen:

Je viens de consulter mon compte bancaire et j'ai constaté une utilisation (modéré) de ma carte bancaire datant du 09/05/2018 correspondant à un paiement de 481,49€ avec l'objet CB XOOM LU LUXEMBOURG

Je suis complètement sûr de n'avoir pas réalisé d'opération pour cette somme.
Après quelques recherches sur Google, cela viendrait du site XOOM.com qui correspond à un service d'envoi d'argent vers Luxembourg (service que ma conjointe et moi ne connaissons pas).
Le 09/05 même j'ai commandé un repas sur le site just-eat.com avec ma carte bancaire, je suppose que le problème vient de ce site web (possible faille de sécurité).

Pour info, je viens de faire opposition sur ma carte bancaire.
J'aimerais savoir si je pourrai récupérer ce montant et quelles sont les démarches à suivre.

Merci d'avance pour votre aide!

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: (modéré) carte bancaire

Messagepar Mad94 » 16 mai 2019, 05:10

Bonjour,

Vous avez effectué la première des opérations nécessaires en faisant opposition à votre carte.

Il va aussi vous falloir porter plainte au commissariat (ou à la gendarmerie) et demander le remboursement de la somme débitée à votre banque.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31324
viewtopic.php?f=4&t=7955

Petite info complémentaire à la vôtre, d'après ce que j'ai vu sur la toile, XOOM serait un service Paypal ...

Cordialement.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »