[Résolu] PAYPAL - remboursement acheteur à tous les coups?

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

AeoOon
Junior
Junior

[Résolu] PAYPAL - remboursement acheteur à tous les coups?

Messagepar AeoOon » 05 mars 2019, 18:28

Bonjour,

Je viens sur ce forum car il m’arrive une mésaventure avec paypal, en effet j’ai vendu un objet dont l’achat c’est effectué via paypal. A réception l’acheteur ouvre un litige dossier PP-D-24086000. En effet il aurait reçu mon objet « cassé » j’ai appelé le service client paypal directement jeudi 14 fevrier 2019 qui m’ont dit d’attendre et ne pas rembourser de suite. J’ai alors contacté l’assurance de la poste qui ne compte pas me rembourser car le colis a était accepté et signé par la personne. Donc ils ne sont plus responsable pour eux... et estime que la personne a pû détérioré l’objet a posteriori et/où remplacer l’objet en bon état par un autre cassé déjà en sa possession (ce que je pense également) réclamation n°28129167 auprès de la psote.

Ayant fait le pacquet avant de l’envoyer (j’avais mis un bulle pack autour de la boite et la personne me dis l’avoir reçu sans protection (la poste me confirme que si le pacquet avait été ouvert par leur soin cela aurai était apposé sur le dis colis)) j’ai pris soin de faire des photos avec mon iphone de l'objet avant envoie avec donc emplacement GPS et date afin de prouver ma bonne foi (pensant que cela pourrai aider au final j’ai l’impression qu’ils n’y ont même pas préter attention)

Je ne trouve pas cela normal que sans justificatif ni consultation on clos en la faveur de l’acheteur systématiquement sachant que j’ai fournis toutes les preuves nécessaires en amont (photos, n° de suivi, ouverture réclamation de la poste..)et qu’on l’on exige le remboursement total alors que je ne suis moi même par remboursé malgré l’assurance prise et que je ne pourrais revendre l’objet à son retour vu l’état ...

Je suis un fidèle client que ça soit en achat ou vente avec paypal et j’ai toujours était satisfait jusqu’ici...j’espère avoir de l’aide de votre part.

Cordialement

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 mars 2019, 07:51

Bonjour AeoOon :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

AeoOon
Junior
Junior

Re: PAYPAL - remboursement acheteur à tous les coups?

Messagepar AeoOon » 10 mars 2019, 02:52

Merci pour votre retour,

Actuellement après mon énième appel à paypal ils m’ont demandé de leur fournir photos avant envoie de l’objet, la preuve de livraison..
Mais toujours rien...

Je reviens vers vous le 14 si aucun changement
Cordialement

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 10 mars 2019, 12:25

Bonjour,

Cela concerne quel objet ou quel type d'objet?
Car la poste est responsable du transport (l'état du carton), mais pas de la préparation du colis pour son transport.

Suspecter une casse ou un remplacement après réception me fais me demander quel type de produit il peut être question. Pour la casse après réception ok c'est la parole de l'un contre celle de l'autre (mais si vous avez les photos de l'envoi, paypal pourra certainement juger du niveau suffisant ou non de la protection dans l'emballage en fonction du produit). Pour l'échange, c'est plus complexe (beaucoup de produit, on des numéros de séries uniques et ne peuvent être substitué facilement... cela peut être un point a aborder).

Bon dimanche

AeoOon
Junior
Junior

Messagepar AeoOon » 10 mars 2019, 13:50

bonjour,

Tout d’abord merci de votre réponse,

Il sagit d’une figurine collector limitée à 500ex dans le monde bien entendu j’ai pris des photos avant envoie et avec le bullpack autour..mais loin de penser que cela m’arriverai je n’ai pas pris de photos de la mousse ajouté dans le carton ni du carton en lui même (je le ferai dorénavant)

Étant un particulier je ne peux pas fournir de remplacement, est étant donné les photos envoyé par l’acheteur je ne pourrais même pas la revendre (d’ailleurs j’ai l’impression que ça n’est pas celle que j’ai envoyé mais difficile a dire sur de simples photos..)
Pour le n° de série c’est le même pour les 500 figurines :/

J’attends de recevoir le retour pour voir si c’est bien ce que je pense (un échange de figurine de la part de l’acheteur pour en avoir une en bon état gratuitement!):@

AeoOon
Junior
Junior

Messagepar AeoOon » 13 mars 2019, 15:20

Bonjour,

Je reviens vers vous car le dossier a était clos en la faveur de l’acheteur aujourd’hui jnai reçu ce mail comme grosse blague :

« nous vous avons contacté le 1 mars 2019 pour vous demander de répondre à une réclamation déposée par XXXXXXXXX. Nous vous avons envoyé des emails de rappel car le délai de réponse approchait. Puisque nous n'avons pas reçu de réponse dans les délais impartis, nous nous sommes prononcés en faveur de votre acheteur pour cette réclamation.

Nous avons débité 299,00 EUR de votre compte PayPal pour rembourser votre acheteur. Si votre solde PayPal est débiteur suite à ce remboursement, connectez-vous à votre compte pour y ajouter de l'argent.

Votre participation est essentielle à la procédure de réclamation. Nous vous remercions, à l'avenir, de bien vouloir répondre à toutes les réclamations dans les délais impartis. »

Je n’ai reçu AUCUN mail de relance j’ai appelé le 5 mars paypal qui m’ont demandé d’envoyer les photos avant l’envoie le ticket d’envoie du colis..
(J’ai envoyé ce mail 3 fois (preuve à l’appui de mes mails si besoin)

Je ne comprends vraiment pas la réaction de paypal a faire la sourde oreille et clore en faveur de l’acheteur alors que j’ai appelé plusieurs fois pour me plaindre que l’on prend en compte mon apelle et au final on ne regarde en aucun cas les mails envoyés!!!

De plus j’ai reçu la figurine de retour et ça n’est en rien celle que j’ai envoyé « tete décoloré plastique de maintient craqué... »
Je suis donc débiteur de 299€ et l’acheteur et traquilement remboursé

HONTEUX

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 13 mars 2019, 18:38

Bonjour,

Envoyer un mail ou téléphoner a paypal ne traite pas le litige en lui même. Le délais de traitement n'est pas le même. A voir ce que paypal en ferra après traitement.

Cependant, puisque l'objet retourné n'est clairement pas celui expédié, je ne peux que vous conseiller de regrouper un maximum d'élément prouvant de l'objet expédié (photo avant envoi), puis de l'objet prétendument reçus cassé (photo de l'acheteur) et des photos de l'objet retourné. sans oublier l'historique de litige paypal qui confirme le remboursement. Avec tous cela, allez déposer plainte. En parallèle, informez votre acheteur que l'objet retourné n'est pas celui expédié, que vous avez déposé plainte contre lui pour tel et tel fait et que sans retour de l'objet expédié ou paiement de celui ci comme convenu, vous demanderez au tribunal compétant de le contraindre a vous dédommager frais de procédure en sus.

Vous pouvez toujours lui envoyer un mail avant pour l'informer que vous aller entamer la procédure, mais j'ai tendance a penser qu'une personne qui procède ainsi, si cela fonctionne, recommence (c'est peut être pas son coup d'essai). De plus, un dépôt de plainte ne serra pas de trop, si vous esperer que paypal puisse éventuellement un jour changer d'avis sur sa décision.

AeoOon
Junior
Junior

Messagepar AeoOon » 13 mars 2019, 20:29

Bonjour,

Merci de la réponse :)

J’ai rapellé paypal il me demande de répondre à un questionnaire (déclaration sur l’honneur plutôt) et de leur renvoyer, le litige a était réouvert cependant je n’ai pas accès à l’onglet « résoudre » « ajouter documents »...je n’arrive pas non plus à faxer le document du coup ça sera probablement clos une nouvelle fois...-_-« 

Pour la plainte je veux bien tenter mais comme l’acheteur est hors france je n’y crois pas trop ça finira en sans suite comme la plus part du temps déjà en france.

Je ne vais pas lâcher mais ça fait beaucoup de papiers, de temps..surement pour rien.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 14 mars 2019, 15:16

Bonjour AeoOon

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »