[Résolu] Paypal: remboursement frais de retour - 3989185

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Ann'Onim
L'artiste
L'artiste
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2016, 14:53

[Résolu] Paypal: remboursement frais de retour - 3989185

Messagepar Ann'Onim » 11 janv. 2019, 17:16

Professionnel concerné : Paypal
Service client contacté : oui
Bonjour,



Le 3 Janvier dernier j'ai fait une demande de remboursement de frais de retour.

Depuis ce jour, ma demande est en "vérification".



Selon les CG:

1-La réponse d'acceptation ou de refus ou de compléments d'infos parvient dans les 5 jours ouvrés.

2-Suite à acceptation, le remboursement se fait sous 5 jours.



Je n'ai toujours pas à ce jour (11 Janvier) reçu la réponse d'acceptation, ou de refus etc.



J'ai envoyé déjà 2 mails à l'adresse indiquée pour ce service, eux aussi sans réponse.

J'ai envoyé un 3ème mail au service clients Paypal cette fois. Là encore pas de réponse.



Le statut de ma demande n'évolue pas et personne ne daigne me répondre.



Que puis-je faire?



Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5968
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 janv. 2019, 05:54

Bonjour Ann'Onim :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 730
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Paypal: remboursement frais de retour - 3989185

Messagepar alexdiyakuzas » 12 janv. 2019, 13:59

Bonjour,

Cela peut être un peu plus long, surtout en période de fête + soldes.

J'ai effectué 2 demandes via ce service. L'un des fois a été rapide la second a pris 12 jours (demande le 20 et remboursement le 2 du mois suivant). Ne soyez pas trop inquiet pour l'instant.

Tenez nous informé.

Avatar de l’utilisateur
Ann'Onim
L'artiste
L'artiste
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2016, 14:53

Re: Paypal: remboursement frais de retour - 3989185

Messagepar Ann'Onim » 12 janv. 2019, 16:20

Merci à vous deux, de toute façon pour le moment je ne peux qu'attendre.

J'ai déjà effectué des demandes, c'est la première fois que ça bloque comme ça. C'est pourquoi cela m'interpelle, peut-être qu'il y a un bug.
Cependant l’absence de réponse n'est pas sérieuse.
Quand ça fonctionne c'est bien, mais tant pis si on a un souci. Il n'y a personne au bout....

Je vous tiens informés bien-sûr.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
NicolasPaypal
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 82
Enregistré le : 15 juin 2016, 05:48

Re: Paypal: remboursement frais de retour - 3989185

Messagepar NicolasPaypal » 12 janv. 2019, 17:07

Bonsoir @Ann'Onim,

Désolé pour ce désagrément, mais effectivement les délais peuvent être allongés suivant la période et la demande. Pour le moment, le délai ne me paraît pas "anormal" et je pense qu'il faut être patient. Vous pouvez m'envoyer votre mail associé à votre compte PayPal par MP pour vérification (notez que cela ne raccourcira pas forcément le délai).

Bien à vous,

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Ann'Onim
L'artiste
L'artiste
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2016, 14:53

Re: Paypal: remboursement frais de retour - 3989185

Messagepar Ann'Onim » 15 janv. 2019, 18:02

Bonjour à tous,

NicolasPaypal m'a juste dit qu'il passait l’information au service clients qui devrait me recontacter sous peu....
Pour le moment rien.

J'ai demandé de l'aide sur la page Facebook; là on me répond d'écrire à Telus (organisme qui rembourse). Sauf que l'adresse que l'on me donne ne fonctionne pas!!!!

J'appelle Paypal, là on me dit que Telus a 14 jours calendaires pour me répondre ==> Où est-ce écrit?
Comme déjà dit, selon les CG, la réponse d'acceptation ou de refus ou de compléments d'infos parvient dans les 5 jours ouvrés puis, suite à acceptation, le remboursement se fait sous 5 jours.

On me dit donc de voir avec Telus encore une fois.

En insistant et après un peu d'attente, on me dit que:
Telus était en congés jusqu'au 5, le 6 un dimanche ils ne travaillent pas, donc ma demande est prise en compte le 7 ce qui me fait attendre jusqu'au 21 pour une réponse.
Si je n'ai pas de retour c'est à moi, encore une fois de contacter le service clients Paypal.

==> Mais pour quoi faire? Certes comme dit, Paypal propose ce service mais il n'en est pas responsable, ce n'est pas lui qui gère (dixit l'opératrice)
Donc Paypal va m'aider comment????

D'autre part, le délai des 14 jours calendaires n'est indiqué nulle part.
Je me répète, les CG parlent de 5 jours puis encore 5 jours (ouvrés). Je calcule donc vite fait, en admettant que Telus était en congés, ma demande est enregistrée par leurs services le 7, j'aurais de toute façon du recevoir une notification le 11!!!

Et là, pas de réponse encore une fois.....

Avatar de l’utilisateur
Ann'Onim
L'artiste
L'artiste
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2016, 14:53

Re: Paypal: remboursement frais de retour - 3989185

Messagepar Ann'Onim » 16 janv. 2019, 11:18

Bonjour,
Paypal vient de m'appeler.
Face au retard et à mes divers contacts pour les alerter que Telus avait beaucoup de retard et ne répondait pas (je ne dois pas être la seule), Paypal vient de me créditer lui-même le remboursement des frais de retour.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3131
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 16 janv. 2019, 11:19

Bonjour Ann'Onim

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité