PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

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PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar bonkersp » 13 mars 2018, 17:37

Bonjour,

Ma carte PCS Mastercard a été cloturée le 19 février.
Le 22 février, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander le remboursement de mon solde.
Après plusieurs relances, je n'ai toujours pas eu de réponse. Ni par mail ni par courrier.

Y a-t-il quelqu'un qui était dans la même situation ? Dois-je porter plainte ou envoyer une lettre de mise en demeure réclamant le remboursement sous 8 jours ?

Merci d'avance pour votre réponse.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 13 mars 2018, 18:01

Bonjour,

Cela ne fait qu'une quinzaine de jours entre la date de réception de votre recommandé et aujourd'hui ? ;)

En rappel, Extrait des conditions générales:
"10.3. Après réception de toutes les informations nécessaires de votre part (y compris « KYC ») et traitement des transactions et frais applicables, nous rembourserons au Client le solde disponible déduction faite des frais qui nous sont dus, pour autant que :

Vous n'ayez pas agi (modéré), commis une négligence grave ou éveillé un soupçon raisonnable de (modéré) ou de négligence grave ; etc
Nous ne soyons pas obligés de retenir votre Solde disponible en raison d'une loi ou d'un règlement ou à la demande de la police, d’un tribunal ou de toute autorité de régulation."


Sincèrement,

F.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar bonkersp » 13 mars 2018, 18:05

Cela ne fait qu'une quinzaine de jours entre la date de réception de votre recommandé et aujourd'hui ? ;)
Pas vraiment, j'ai reçu le mail concernant la carte cloturée le 19 février. Donc cela fait 3 semaines.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 13 mars 2018, 18:12

"Le 22 février, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception"

Vous ne précisez pas pour quelle raison a eu lieu cette clôture.

Avez vous bien respecté les conditions générales d'utilisation ?

F.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar bonkersp » 13 mars 2018, 23:45

J'ai bien respecté les conditions générales d'utilisation.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 14 mars 2018, 11:46

"Vous ne précisez pas pour quelle raison a eu lieu cette clôture de compte." :idea: :?:

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar bonkersp » 14 mars 2018, 13:05

Le service PCS ne m'a pas donné une raison pour laquelle mon compte a été cloturé. Ils m'ont demandé des justificatifs des dépôts espèces (coupons recharge) que j'ai effectués et j'ai donné tous les éléments qui justifient ces dépôts.
Je comprends qu'une entreprise peut refuser son commerce à un client, mais bloquer mon argent pour des semaines est intolérable. Êtes-vous d'accord avec moi ? Une banque classique ne peut pas bloquer votre argent si vous n'avez rien fait d'illégal.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 14 mars 2018, 13:25

Tous les mouvements d'espèces deviennent de plus en plus surveillés du fait de leur manque de traçabilité.

Banques ou société prestataires de cartes de paiement ont mis en place des matrices de scoring qui tiennent compte de toutes les particularités des versements et des retraits: Date, heure, lieu, fréquence, montant, devises, domicile du client, date de naissance, etc..

En fonction de certaines occurrences elles établissent des statistiques propres à éveiller des soupçons sur l'usage qui est fait de leurs cartes.

Une Banque ne bloquera pas votre compte mais vous signalera à la cellule Tracfin du ministère des Finances.

Un autre opérateur tel que le votre, bloquera le compte afin d'effectuer les vérifications légales avant de vous rendre les fonds.

Quelque chose dans l'utilisation de votre carte a déclenché une alarme. Il vous faut patienter et attendre que leurs soupçons soient infirmés.

Sincèrement,
F.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar bonkersp » 14 mars 2018, 14:15

Bon, je viens de recevoir mon remboursement sur mon compte bancaire ce matin.

Par contre, il est incomplet. Il y avait un virement sortant de mon compte PCS qui n'a pas été effectué, d'un montant de 200 euros. PCS m'a remboursé le solde moins 200 euros. Ce qui montre une vraie négligence de leur part.

Puis-je leur réclamer un relevé complet des opérations de mon compte ? Lors de la clôture d'un compte en banque classique, a banque envoie toujours un courrier avec les dernières opérations effectuées par courrier.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 14 mars 2018, 14:36

Oui, mais vous n'êtes pas sur un compte en banque classique:

La plus ou moins gratuité des ces prestataires est compensée par un service minimum
Certains permettent un suivi des transactions par Internet, sur tablettes ou PC
Tentez d"obtenir le relevé; rien ne les y oblige

Sincèrement,
F

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar bonkersp » 29 mars 2018, 11:57

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse de la part de PCS concernant les 200€ qu'ils doivent me payer.
Quel recours j'ai pour récupérer cette somme ?

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 29 mars 2018, 18:27

Bonjour,

Demande en recommandée A/R:

"Si vous constatez une anomalie sur une opération, contactez le Service Clients. Nous vous ferons parvenir un formulaire de contestation à remplir et à nous renvoyer :Soit par email à contact@creacard.net.Soit par courrier à l'adresse suivante :CREACARD-TSA 51760-75771 PARIS CEDEX 16afin que nous puissions effectuer des recherches et assurer un remboursement si la contestation s'avère justifiée."

F.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar bonkersp » 14 avr. 2018, 10:26

Bonjour,

J'ai envoyé une dizaine de mails à leur adresse contact@creacard.net, répartis sur plusieurs jours... AUCUNE REPONSE.
Leur service client est archi nul.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 14 avr. 2018, 11:52

Bonjour,

"par courrier à l'adresse suivante :CREACARD-TSA 51760-75771 PARIS CEDEX 16"

Pourquoi persister par courriel puisque cela ne donne rien ?

Un pli recommandé A/R avec mise en demeure de vous répondre sous huitaine reste la dernière tentative.
F.

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Re: PCS - Carte cloturée, mais aucun remboursement.. - 1111

Messagepar Fred » 15 avr. 2018, 10:41

bien lire les conditions générales:

Financial Ombudsman Service complaint.info@financial-ombudsman.org.uk.

The Financial Ombudsman Service, South Quay Plaza, 183 Marsh Wall, London E14 9SR.

F.


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