Litige location de voiture - pas de numero

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

Modérateur : Super Modérateur

citadin75
Loupiot
Loupiot

Litige location de voiture - pas de numero

Messagepar citadin75 » 07 déc. 2015, 22:39

Bonsoir je poste sur ce forum car je suis très embêté. J’espère être dans la bonne catégorie je ne savais pas trop où poster ce sujet. Je vous explique mon problème.
J'ai loué une voiture pour partir en vacance mais pour aller la récupérer chez le loueur je n'étais pas disponible donc j'ai envoyé un ami. Tout c'est bien passé il a signé le contrat dans l'agence à ma place. Le loueur à garé la voiture devant son agence pour que je la récupère plus tard et à donné les clés à mon ami. Nous avons été en week-end et nous sommes revenus sans aucun soucis. Au retour j'ai rencontré le loueur, il a fait le tour de la voiture a noté quelques rayures sur l’état des lieux et m'a demandé de signé( je l'ai fait vu que la voiture avait déjà quelques rayures quand je l'ai prise donc je n'ai pas regardé lesquelles il avait spécifié sur l'état des lieux). Comme il n'a rien dit de plus j'ai supposé que tout était en ordre pour lui et nous sommes partis. Malheureusement l'histoire ne s’arrête pas la. le lendemain il me rappelle et me dit qu'il à constaté une rayure hier(pendant la restitution) qu'il l'a noté et que j'ai signé après. Il en a parlé à son patron et que le patron trouve que c'est une grosse rayure et que c'est à moi de payer pour la repeinte du parechoc. Il me dit qu'il reconnait que le parechoc n'était pas comme neuf avant donc me propose de ne payer que la moitié car il comptait déjà le faire repeindre. Je suis sur de ne pas avoir rayé la voiture. Quelle solutions s’offrent à moi s'il vous plait ? Si je demande à ma banque de bloquer les prélèvement de cet émetteur es que je risque quelque chose ?

joe.levrai
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: Litige location de voiture - pas de numero

Messagepar joe.levrai » 07 déc. 2015, 23:22

Bonjour,

un état des lieux a été effectué par votre ami lors de la récupération ?

Non ? Ou alors très évasif le rapport ?

Ne cherchez pas plus loin si vous répondez oui à l'une des deux précédentes questions ... vous avez signé un écrit stipulant que des rayures sont constatées lors du retour du véhicule.

Or, puisque ce n'est probablement pas mentionné sur l'état des lieux de mise à disposition ... il n'y a que peu de recours possibles, et ils sont voués à l'échec dans 95% des cas (à vos frais)

un coup classique ..... vous ne vous ferez plus reprendre la prochaine fois au moins, voyez le verre à moitié plein :roll:

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 08 déc. 2015, 19:35

Question première.
Le contrat de location était a votre nom ou a celui de votre ami? Car je ne comprends pas comment une personne a pu se présenter avec votre identité pour récupérer les clés? Mais cela ne change rien au fond du problème.

Si pas d'état de départ la voiture est considérée comme loué en état "neuf. Il serrait donc possible au loueur techniquement de vous facturer chaque petites rayures ect ( ne chipotez donc pas trop dans ce cas la a mon avis) .
Si état de départ il faut demander a le comparer avec celui de retour pour voir si défaut constaté ou pas. C'est la différence entre départ et retour qui vous dira ce que vous pouvez être facturé.

mohammed78
Loupiot
Loupiot

Messagepar mohammed78 » 30 déc. 2015, 20:47

Bonjour je vous contact concernant un problème que j'ai eu avec le site car hire lab.J'ai loué une voiture via ce site qui d'apparence propose des tarifs bas seulement mais derrière ces tarifs se cachent des soucis à savoir que le site ne mentionne pas lors de la réservation tous les montants comme par exemple le montant de la caution.Je devais récupérer ma voiture à marrakech seulement j'ai eu un soucis avec cette fameuse caution ou l'agence me demandait une caution de 1500 euros pour une hyundai 110.Ma CB ne pouvant supporter ce montant l'agence m'indique que je ne pourrais pas récupérer la voiture et que je serais rembourser par la suite mais qu'il fallait envoyer à car hire lab.J'envois donc un mail au site concerner qui me répond par la négative en me disant que selon les conditions de vente je devais prévoir le montant nécessaire sur ma CB pour la caution.Comme je vous l'ai indiqué ci dessus leurs conditions de vente ne sont pas transparentes mais bien trompeuses et j'ai pu voir que pas mal de personnes ont eu ce problème.Je vous demande donc votre aide afin de pouvoir obtenir un remboursement de leur part.Vous remerciant

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 31 déc. 2015, 11:40

Un problème = un sujet.
De plus que ce soit au sujet du dépôt de garantie ou du non remboursement en cas de soucis de CB c'est bien noté dans leurs CGV.
Vos chance d'obtenir un geste commercial sont très faible encore plus du fait que la société n'est pas française.

Retourner vers « Transports »