jacquet automobile - (modéré) - 0000

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

Modérateur : Super Modérateur

mary74200
Junior
Junior

jacquet automobile - (modéré) - 0000

Messagepar mary74200 » 13 févr. 2017, 09:58

Bonjour,

Mercredi 1/02 petit soucis avec ma voiture: au départ je pensais a mon alternateur; sauf que, après vérification, ma courroie d'alternateur avait cédé.

Pensant a l'usure, j’appelle le garage qui m'a vendu ma voiture (je précise, d'occasion) qui me dit bien vouloir la prendre afin de voir ce qu'il en est.
Je demande alors la prise en charge, sachant que la pièce à changer a seulement 8 mois et donc une garantie d'un an comme toute pièce neuve.

A ma surprise le garage m’appelle en me disant que celle ci a été découpée au cutter et donc cause non prise dans la garantie constructeur.... :cry:, qu'ils ont donc changé la pièce et que je peux venir récupérer ma voiture (sans avoir fait un devis ou demandé mon avis avant)

Bref, je suis donc allée porter plainte contre X puisque je pense que le garage a volontairement coupé la courroie il y a 8 mois afin de faire croire à l'usure de façon à y gagner dessus (sachant qu'il y a 8 mois lorsqu'ils l'ont changée, tout était pris dans la garantie: je n'ai rien payé)

J'ai vu avec mon assurance afin que ce soit pris pour vandalisme mais je ne suis pas assurée contre vol: donc rien.
Comment puis je me faire rembourser ces frais qu'à la base je pense je n'aurais pas du régler?
Merci.

Message remis en forme pour meilleure compréhension du problème-
Mad94
Modifié en dernier par Mad94 le 14 févr. 2017, 09:49, modifié 1 fois.
Raison : remise en forme pour meilleure compréhension du sujet

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: jacquet automobile - (modéré) - 0000

Messagepar alexdiyakuzas » 14 févr. 2017, 15:23

Une courroie coupé il y a 8 mois vous l'auriez remarqué avant.

Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Chav » 15 févr. 2017, 16:07

Bonjour,
Soyons sérieux, couper une courroie en espérant qu'elle va lacher 6 ou 8 mois plus tard, c'est du grand sorcier...Ceci étant, je vous livre ce qui m'est arrivé l'année dernière : un contrôle de routine laisse entrevoir que ma courroie d'alternateur est un peu fendillée, rv pris chez mon concessionnaire d'une grande marque française, changement de courroie et hop, ça repart...Quelques semaines après, je constate que la même courroie est de nouveau fendue, je consulte des petits garages locaux qui me donnent comme explication des rongeurs dans mon garage...Je lache chiens et chats, sans succès...Je retourne au garage habituel qui reconnait sans soucis que le précédent montage n'avait pas été fait dans les règles de l'art, et donc, gratuité. Je vous laisse donc libre de vos arguments auprès de votre garagiste .

mary74200
Junior
Junior

Messagepar mary74200 » 13 août 2017, 13:45

Je pense que vous n'avez pas compris : ma courroie à 8 mois je pense qu'ils ont fait une entaille de façon à ce que avec le temps elle cede.
Sinon bien sûr que je l'aurai vu avant.
Etonnament apres le changement de celle ci je me retrouve avec une courroie de bien meilleure qualité que celle précédente que je précise était dans la garantie
Modifié en dernier par Nicolas le 14 août 2017, 06:03, modifié 1 fois.
Raison : nouvelle correction de forme...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 14 août 2017, 11:09

Une entaille avec un cuter et la courroie casse dans la minute suivante.
Il est plus concevable qu'un caillou soit venu la percuter en roulant que de la degradation volontaire 8 mois plus tôt.
Ou un défaut dans la courroie.

mary74200
Junior
Junior

Messagepar mary74200 » 14 août 2017, 11:16

Le soucis est que ce garage et je l'ai su apres la main courante, est connu pour dégradation volontaire, et sale boulot, Avec pièces d'occasions au lieu de neuves et j'en passe...

Je n'invente rien cela sort tout droit de la bouche du policier qui a pris ma main courante et qui ma montrer la taille du dossier sur cette société d'où ma Demande sur la page ...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 14 août 2017, 19:06

Il y a une différence entre mal travailler et espérer qu'une courroie casse quelques mois plus tard en la sabotant, mais ne pas trop là couper pour ne pas se la prendre dans la tronches au démarrage. C'est trop jouer sur la chance pour une courroie à 10 euros.

A faire de la bidouille je préfère xxxxxxxet attendre xxxxx. Ou abîmer xxxxxx . Bien plus rentable.

Désolé

Désolé également Alex... , de saboter votre message, mais il pourrait donner de mauvaises idées... ;)
Fred

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 15 août 2017, 07:25

Bonjour,

Pourquoi une simple main courante si les autorités ont un dossier sur ce professionnel ???

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Retourner vers « Transports »