Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

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gege31
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Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gege31 » 24 janv. 2017, 21:13

Professionnel concerné : Aigle Azur
Service client contacté : oui

Bonjour,

Ma femme et mon fils devaient prendre l'avion sur votre compagnie, le 25 décembre 2016, à 18h25 de l’aéroport de Toulouse pour Alger (Vol ZI 733), heure d’arrivée prévue 19h45. Or, l'avion a décollé de Toulouse avec plus de 16 heures de retard c'est-à-dire à 10h20 le 26 décembre.

Conformément au règlement européen n° 261/2004 du 11/2/2004 et à l'arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009 (Aff C 402/07), j'ai demandé à la compagnie Aigle Azur de m'indemniser à hauteur de 250 euros par billet soit la somme de 500 euros dans un email datant du 2 janvier 2017.

A ce jour, le 24/01/2017, Aigle Azur ne me répond pas malgré de nombreuses relances par email.

Quelqu'un peut m'aider (J'ai un numéro de dossier : 2017000046) ? Je compte saisir la DGAC et si cela ne suffit pas le Juge de proximité afin que la loi soit respectée!

Merci d'avance,

Cordialement,

Jérôme

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 25 janv. 2017, 05:08

Bonjour gege31 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Aigle_Azur
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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar Aigle_Azur » 25 janv. 2017, 10:23

Bonjour Monsieur,

Je suis navrée de lire cela.

Grâce à votre numéro de dossier je vais pouvoir relancer immédiatement le service concerné.
Pourriez-vous svp m'envoyer à l'adresse suivante vos coordonnées afin que je puisse vous tenir informé directement sur votre boite mail : community@aigle-azur.fr

D'avance merci de votre retour.
Cordialement

Inès

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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gege31 » 25 janv. 2017, 18:47

Bonjour Inès,

Merci pour votre retour, je vous ai envoyé un email.
Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Jérôme

gilloraymondo

Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gilloraymondo » 26 janv. 2017, 11:01

Bonjour,

Allez voir là : se faire rembourser un billet d'avion -Nicolas-)

Cordialement

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haksed
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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar haksed » 26 janv. 2017, 12:11

Bonjour,

Même mésaventure pour ma pauvre maman en septembre 2016, dame âgée de plus de 70 ans qui venait voir mon frère hospitalisé en urgence, elle a eu plus de 10 heures de retard et quand j'ai demandé une indemnisation aigle azur me proposait 40€ en bon d'achat sur un prochain vol, quand j'ai refusé cette proposition avec un bon argument sur la loi en vigueur on me propose 40€ en virement bancaire.
c'est du foutage de gueule de l'(modéré) pure et simple vu la prise en charge que les passages ont eu à l’aéroport d’Alger, un véritable scandal.
je ne compte pas en rester là ces compagnies doivent se ressaisir et revoir la façon de traiter les clients, si la loi prévoit un dédommagement eh bien il faut l'appliquer quand il y a réclamation et arrêter de jouer au marchand de tapis. :cry:

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Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » 26 janv. 2017, 13:59

Bonjour haksed,Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.Il est important de ne pas polluer les discussions par des messages hors-sujets ou des demandes de résolution de votre propre litige.Merci de vous en tenir à la problématique annoncée afin de permettre que le sujet d’origine puisse trouver une résolution rapide.Merci de poster votre propre litige dans un nouveau sujet afin qu'il puisse être également résolu.Tout manquement peut être sanctionné.Merci.L´équipe de modération.
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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gege31 » 08 févr. 2017, 20:01

Aigle_Azur a écrit :Bonjour Monsieur,

Je suis navrée de lire cela.

Grâce à votre numéro de dossier je vais pouvoir relancer immédiatement le service concerné.
Pourriez-vous svp m'envoyer à l'adresse suivante vos coordonnées afin que je puisse vous tenir informé directement sur votre boite mail : community@aigle-azur.fr

D'avance merci de votre retour.
Cordialement

Inès
Bonjour Inès,

Dossier : 2017000046

Suite de l'affaire, email d'Aigle Azur aujourd’hui qui me propose un avoir de 200€.

Je refuse et réclame le respect de la loi soit ici le remboursement de 500€ pour ma femme et mon fils, Conformément au règlement européen n° 261/2004 du 11/2/2004 et à l'arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009 (Aff C 402/07).

Affaire à suivre (recours à la DGAC prévu, et juge de proximité si besoin d'aller jusqu'à cette étape).

Cordialement,

Jérôme

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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gege31 » 17 févr. 2017, 16:47

Aigle_Azur a écrit :Bonjour Monsieur,

Je suis navrée de lire cela.

Grâce à votre numéro de dossier je vais pouvoir relancer immédiatement le service concerné.
Pourriez-vous svp m'envoyer à l'adresse suivante vos coordonnées afin que je puisse vous tenir informé directement sur votre boite mail : community@aigle-azur.fr

D'avance merci de votre retour.
Cordialement

Inès
Bonjour Inès,

Pouvez vous me faire un retour s'il vous plait ?

Référence dossier : 2017000046

Cordialement,

Jérôme

gilloraymondo

Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gilloraymondo » 18 févr. 2017, 16:51

Bonjour,

Veuillez m'excuser de vous parler un peu durement : vous faites preuve de beaucoup trop de patience et de gentillesse.....et vous vous épuisez pour rien.

Allez voir se faire rembourser un billet d'avion -Nicolas-) et suivez, à la lettre (pas à peu près, mais stricto sensus, à lettre), les instructions, et votre problème sera réglé.

Mais si voulez faire preuve d'encore plus de patience et de gentillesse, en vous épuisant au passage, saisissez la DGAC.....: La DGAC, dans les cas individuels, n'agit que dans un cadre de médiation et n'a donc aucun pouvoir d'imposer à une compagnie l'indemnisation d'un passager précis.

Dans ce type de problème (particulièrement pour les retards importants, les refus d'embarquement et annulation c'est moins ardu), il faut être terriblement ferme.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir parlé aussi durement et, si je vous ai froissé, je vous présente mes excuses.

Cordialement

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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar Fred » 18 févr. 2017, 17:45

Bonjour,

Rôle de la DGAC : "La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien"
aucun rapport avec quelque litige purement commercial.
Sct,
F.

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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gege31 » 22 févr. 2017, 22:37

-anonymisé- a écrit :Bonjour,

Veuillez m'excuser de vous parler un peu durement : vous faites preuve de beaucoup trop de patience et de gentillesse.....et vous vous épuisez pour rien.

Allez voir se faire rembourser un billet d'avion -Nicolas-) et suivez, à la lettre (pas à peu près, mais stricto sensus, à lettre), les instructions, et votre problème sera réglé.

Mais si voulez faire preuve d'encore plus de patience et de gentillesse, en vous épuisant au passage, saisissez la DGAC.....: La DGAC, dans les cas individuels, n'agit que dans un cadre de médiation et n'a donc aucun pouvoir d'imposer à une compagnie l'indemnisation d'un passager précis.

Dans ce type de problème (particulièrement pour les retards importants, les refus d'embarquement et annulation c'est moins ardu), il faut être terriblement ferme.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir parlé aussi durement et, si je vous ai froissé, je vous présente mes excuses.

Cordialement
Bonjour,

Merci pour votre contribution fort utile au contraire, en l'absence de réponse, Je vais envoyer une lettre recommandé avec AR + saisie du Juge de proximité. Est ce bien cela la démarche ?

Je veux que la compagnie respecte ses engagements et me rembourse les billets (je ne compte pas le préjudice et les frais annexes !)

Merci pour votre aide.

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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gege31 » 05 mars 2017, 15:36

gege31 a écrit :
Aigle_Azur a écrit :Bonjour Monsieur,

Je suis navrée de lire cela.

Grâce à votre numéro de dossier je vais pouvoir relancer immédiatement le service concerné.
Pourriez-vous svp m'envoyer à l'adresse suivante vos coordonnées afin que je puisse vous tenir informé directement sur votre boite mail : community@aigle-azur.fr

D'avance merci de votre retour.
Cordialement

Inès
Bonjour Inès,

Dossier : 2017000046

Suite de l'affaire, email d'Aigle Azur aujourd’hui qui me propose un avoir de 200€.

Je refuse et réclame le respect de la loi soit ici le remboursement de 500€ pour ma femme et mon fils, Conformément au règlement européen n° 261/2004 du 11/2/2004 et à l'arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009 (Aff C 402/07).

Affaire à suivre (recours à la DGAC prévu, et juge de proximité si besoin d'aller jusqu'à cette étape).

Cordialement,

Jérôme
Bonjour Inès,

Dossier : 2017000046

Suite de l'affaire, email d'Aigle Azur aujourd’hui qui me propose un remboursement de 280€.

Je refuse et réclame le respect de la loi soit ici le remboursement de 500€ pour ma femme et mon fils, Conformément au règlement européen n° 261/2004 du 11/2/2004 et à l'arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009 (Aff C 402/07).

Affaire à suivre (recours à la DGAC prévu, et juge de proximité si besoin d'aller jusqu'à cette étape).

Cordialement,

Jérôme

gilloraymondo

Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar gilloraymondo » 05 mars 2017, 17:36

Bonjour,

Vous gagnerez du temps en sautant l'étape DGAC !!! Dans ce type d'affaire individuelle, la DGAC n'a qu'un pouvoir de médiation.

Cordialement

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mayoya
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Re: Aigle Azur-Indemnisation retard 16H -25/12/2016 - 2017000046

Messagepar mayoya » 19 mars 2017, 15:05

Bonjour, lors d'un voyage en août dernier, l'avion aigle azur a eu un retard de 6 heures. j'ai envoyé un mail, et j'ai eu une proposition d'indemnisation de 100 euros, comme réduction pour l'achat d'un prochain billet. 250 euros n'est ce pas le minimum de dédommagement en principe ?

merci à vous


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