Bonjour,
Je n'ai pas pu retirer mon billet à la borne avec ma CB ni au guichet car ma carte a été échangée par ma banque entre le moment de l’achat et le moment du retrait.
Toutefois au guichet ils n'en n'ont pas tenu compte et m'ont demandé de racheter un billet, ce que je me suis refusée à faire car entre le moment où j'ai acheté le billet cause du litige et la date à laquelle je me suis présentée au guichet, le prix avait doublé.
J'ai contacté le service client en ligne qui ne m'a jamais rendu réponse.
j'ai laissé un post sur le forum avant mon départ, la réponse a été : "achetez un autre billet et écrivez au service client".
Je n'avait pas l'intention de payer double tarif pour un billet non délivrable en borne, je ne m'estime pas fautive d'une procédure qui flirt avec l'(modéré).
En effet, nombre de gens ont des cartes perdues, volées, détruites et dans ce cas elles ne peuvent plus retirer leur billet, elle sont alors dans le même cas que moi, elles doivent acheter un nouveau billet, au double du prix, en espérant un remboursement.
C'est tout simplement inadmissible, un "plan B" devrait être proposé.
Je tiens à votre disposition les documents bancaires pour traitement de mon dossier
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
SNCF impossibilité d'obtenir les billets - QSCFYC
Modérateur : Super Modérateur
Re: SNCF impossibilité d'obtenir les billets - QSCFYC
Bonjour,
Je vous conseille d'essayer de contacter la sncf avec le numéro dédié au suivi de commande (0970609960) http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous
Si ça ne marche pas et que vous avec une carte grand voyageur, le numéro 0892330330 (attention surtaxé, je n'ai pas trouvé le numéro non surtaxé correspondant) devrait également pouvoir vous aider. J'ai eu le même souci il y a quelques années (payé avec une carte virtuelle) et j'ai pu avoir un numéro de dossier pour retirer le billet sans CB.
Je vous conseille d'essayer de contacter la sncf avec le numéro dédié au suivi de commande (0970609960) http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous
Si ça ne marche pas et que vous avec une carte grand voyageur, le numéro 0892330330 (attention surtaxé, je n'ai pas trouvé le numéro non surtaxé correspondant) devrait également pouvoir vous aider. J'ai eu le même souci il y a quelques années (payé avec une carte virtuelle) et j'ai pu avoir un numéro de dossier pour retirer le billet sans CB.
Re: SNCF impossibilité d'obtenir les billets - QSCFYC
Bonjour minipomme,
Si vous n'avez pas déjà effectué votre voyage, vous pourriez peut-être tenter la solution trouvée sur le forum SNCF (sujet ancien, mais solution sans doute toujours possible):
http://questions.sncf.com/questions/291 ... es-billets
Cordialement,
Mad94
Si vous n'avez pas déjà effectué votre voyage, vous pourriez peut-être tenter la solution trouvée sur le forum SNCF (sujet ancien, mais solution sans doute toujours possible):
http://questions.sncf.com/questions/291 ... es-billets
Le n° cité étant surtaxé, il convient de le remplacer par le 0980983635, gratuit depuis un fixe et un mobile.Bonjour,
Si vous avez un problème avec votre carte bancaire et que vous ne pouvez pas retirer vos billets en borne libre service,vous pouvez appeler le 3635 (mots clefs: billets puis billets loisirs) et ils vous l'envoient à domicile (si il reste assez de temps, moi j'avais une semaine).
En tout cas c'est ce que j'ai fais ce matin, ça s'est bien passé, et la personne que j'ai eu au téléphone était aimable et efficace.
Cordialement,
Mad94
Re: SNCF impossibilité d'obtenir les billets - QSCFYC
Lorsque ça arrive, il faut racheter un billet, aux guichets de préférence car à bord c'est plus cher et demander au contrôleur de personnaliser le billet avec le numéro de dossier qui n'a pu être retiré.
Dans ce cas, le billet non retiré pourra être remboursé intégralement sans retenue.
Il est clairement spécifié sur le site lors de l'achat que seule la carte ayant servie à l'achat pourra servir à retirer le billet. C'est une mesure de sécurité destinée à éviter la (modéré) à la CB.
Dans ce cas, le billet non retiré pourra être remboursé intégralement sans retenue.
Il est clairement spécifié sur le site lors de l'achat que seule la carte ayant servie à l'achat pourra servir à retirer le billet. C'est une mesure de sécurité destinée à éviter la (modéré) à la CB.
Re: SNCF impossibilité d'obtenir les billets - QSCFYC
La procédure de présentation obligatoire de la carte bancaire pour le retrait des billets réservés en ligne est propre à l'agence voyages-sncf.com.
Les autres agences agréées permettent le retrait des billets avec le couple nom/code dossier à 6 lettres.
Les autres agences agréées permettent le retrait des billets avec le couple nom/code dossier à 6 lettres.
Re: SNCF impossibilité d'obtenir les billets - QSCFYC
Mais s'il a paye son deuxieme billet beaucoup plus cher, on ne lui remboursera que la somme dépensée pour l’achat du premier billet.Lorsque ça arrive, il faut racheter un billet, aux guichets de préférence car à bord c'est plus cher et demander au contrôleur de personnaliser le billet avec le numéro de dossier qui n'a pu être retiré.
Dans ce cas, le billet non retiré pourra être remboursé intégralement sans retenue.
Quelque chose n'est pas normal à la SNCF dans cette histoire de retrait de billets avec la mème carte. Quid d'une personne qui renouvelle sa carte entre l’achat et le retrait?
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