[Résolu] AIR TRANSAT remboursement litige - F917DN

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
JU83
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:13

[Résolu] AIR TRANSAT remboursement litige - F917DN

Messagepar JU83 » 23 févr. 2021, 09:10

Bonjour
je devais effectuer un trajet en juillet 2020 pour faire nice montreal et montreal nIce, la compagnie a annulé et a voulu me faire un avoir que je ne voulais pas.En effet je ne sais pas quand je pourrais effectuer de nouveau ce voyage.
J'ai après de nombreux mois et échange compliqué réussi à avoir un remboursement mais uniquement sur la partie Nice Montréal.
Air transat me dit que le trajet Montreal Nice ne dépend pas de la législation européenne et que, du coup, il ne sont pas pas responsable du remboursement !!!!!
Je trouve que c'est abusé !
Qu'en pensez vous ?
Y' a t'il des éléments à leur opposer ?
Merci par avance et bon courage à tous par les temps qui courrent

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5143
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: AIR TRANSAT remboursement litige - F917DN

Messagepar Mad94 » 23 févr. 2021, 10:31

Bonjour,

JU83 a écrit :Air transat me dit que le trajet Montreal Nice ne dépend pas de la législation européenne et que, du coup, il ne sont pas pas responsable du remboursement !!!!!

C'est malheureusement pour vous parfaitement exact :cry:

Par contre, AT doit vous octroyer un avoir correspondant au vol retour.
D'après Radio-Canada (23 juillet 2020), Air Transat octroyait à l'époque des avoirs sans date d’expiration et transférables. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ontraintes

Au fait, ôtez-moi d'un doute, avez-vous bien réservé directement auprès de cette Cie ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
JU83
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:13

Re: AIR TRANSAT remboursement litige - F917DN

Messagepar JU83 » 23 févr. 2021, 18:38

Bonsoir et d'abord merci pour la réponse, oui j'ai bien réservé avec la compagnie en direct au mois de Janvier 2020.La solution de l'avoir ne me plaît guère car je ne connais personne qui souhaite s'y rendre non plus !!! Bref, j'ai perdu la moitié de mon billet :-(

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 4046
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 24 févr. 2021, 13:25

Bonjour JU83



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Transports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité