Air france - déclassement - QCXR9B

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

Modérateur : Super Modérateur

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Air france - déclassement - QCXR9B

Messagepar Mad94 » 27 mai 2020, 13:10

Bonjour jcv :)

jcv43 a écrit :Le fait de laisser des avions au sol a un cout

Dans l'addition, tu as oublié le coût de la redevance parking, qui, pour certains aéroports remplit gentiment les caisses :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1586769266

jcv43 a écrit :On demande aujourd’hui aux compagnies (devinez pourquoi) de devenir écologiques.

Aaah, le prétexte de la pollution... alors qu'au niveau mondial le transport terrestre est responsable de 10.5% des émissions de gaz à effet de serre, contre 6% pour le transport aérien. :mrgreen:

Mais bon, on s'éloigne un peu du problème de fiestableus!

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 27 mai 2020, 13:28

Pour Air France remboursement message vocal au tel : une nouvelle politique va être mise en place et que les conseillers sauront pas répondre a ce sujet.
Avec ça je suis bien avancé lol.
Oui j'ai fait une demande de remboursement par misterfly pour vol vers Moscou et le vol retour etihad on m'a indiqué que ce serait des bon d'achat et moi ça me convient pas du tout
Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 27 mai 2020, 15:06

Je crains que vous ne deviez vous contenter des avoirs proposés par Aeroflot et Etihad: l'action en justice entamée par "L'UFC-Que Choisir" ne concerne pas ces Cies https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... es-n79519/

Quant à AF, je pense que la nouvelle procédure à laquelle ils font allusion est le remboursement puisqu'ils ont répondu positivement à l'injonction de l'UFC.

jcv43

Messagepar jcv43 » 27 mai 2020, 16:31

Mad94 a écrit :
27 mai 2020, 13:10
Bonjour jcv :)

jcv43 a écrit :Le fait de laisser des avions au sol a un cout

Dans l'addition, tu as oublié le coût de la redevance parking, qui, pour certains aéroports remplit gentiment les caisses :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1586769266

jcv43 a écrit :On demande aujourd’hui aux compagnies (devinez pourquoi) de devenir écologiques.

Aaah, le prétexte de la pollution... alors qu'au niveau mondial le transport terrestre est responsable de 10.5% des émissions de gaz à effet de serre, contre 6% pour le transport aérien. :mrgreen:

Mais bon, on s'éloigne un peu du problème de fiestableus!
Hello Mad
Pour la redevance Parking, il y a eu des arrangements pendant la durée de la crise. Quand aux 380, c'est un veritable crève cœur de les voir à Châteauroux. Aussi moches que le Concorde était beau, aussi en avance technologiquement que si mal pensés commercialement. Le French Flair?

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 28 mai 2020, 20:33

Les passagers détenant des billets « dont la date de départ est celle d’entrée en vigueur des restrictions jusqu’au 31 mai 2020 inclus » pour les vols Aeroflot annulés, ainsi que les passagers « autrement affectés par les restrictions imposées par leur pays de départ, de destination ou de transfert (par exemple, interdiction de entrée, sortie ou transit; menace de quarantaine forcée; annulation de l’entrée sans visa; annulation des visas délivrés précédemment; etc.) », peuvent demander un remboursement, modifier une fois sans frais la date de départ, ou modifier leur itinéraire.
Trouvé ça sur air journal . J'ai espoir d’être remboursé de ce vol ça sera certainement très long comme a indiquée l’opératrice au téléphone.
Si Air France nous rembourse une bonne partie des billets achetés 1900 euros ça sera déjà une super nouvelle.
Cordialement

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 03 juin 2020, 05:19

Bonjour ,vous m'envoyez un mail pour savoir s'il y a du nouveau au sujet du remboursement,hélas non et ça manque cruellement a mon compte en banque.
Cordialement.

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 11 juin 2020, 03:59

Bonjour , rien de nouveau depuis ma dernière intervention aucun remboursement.
Cordialement

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 17 juin 2020, 06:24

Bonjour,rien de nouveau pour le remboursement. Cordialement.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 juin 2020, 07:23

Bonjour,

Concernant le remboursement AF, tentez le signalement ici : https://signal.conso.gouv.fr/

Cordialement.

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 24 juin 2020, 05:11

Bonjour ,Merci pour votre info Mad 94 ,je vais le faire .
Cordialement.

revoluzionne
Junior
Junior

Messagepar revoluzionne » 24 juin 2020, 15:23

les remboursements vont je pense prendre énormément de temps, nous sommes beaucoup dans cette situation... courage !

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 03 juil. 2020, 02:54

L'union européenne a lancé une procédure infraction contre 10 états membres pour défendre le droit a se faire remboursés en espèces leurs voyages annulés cause coronavirus. La commission européenne a exigé 2 mois pour avoir une réponse.
Voici une bonne nouvelle pour toutes les personnes comme moi qui ont perdu beaucoup d'argent pour pouvoir rentrer a la maison.
AIr france a prit bien connaissance de ma demande de remboursement par le site que vous m'avez indiqué au dessus ,la répression des (modéré) est averti aussi pour cette demande.

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 08 juil. 2020, 09:03

Bonjour ,rien de nouveau au sujet de mon vol air France toujours pas de remboursement.
Cordialement

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 15 juil. 2020, 08:50

Je comprend ces arguments ,mais voilà je n'es pas qu'un vol en remboursement j'en es 3 . Celui que je devais prendre pour mon retour a était annulé a 15 jours de mon retour, Etihad par cdiscount voyages avec assurances voyages a 100%.
Meme chose pour le vol Bangkok Moscou Paris que j'ai réservé 2 jours avant son décollage qui a était annulé a la dernière seconde 1100 euros. Toujours avec assurance 100% c discount.
Et donc ce vol de rapatriement par air France a 1900 euros 1 ere classe (que nous avons fait en 2 eme classe , ce qui m'arrange bien pour un remboursement) que j'ai acheté en urgence, car j'avais pas le choix pour rentrer vite en France bloqué depuis plusieurs jours a Bangkok.
Je fais partie des retraités a faible retraite ,mes comptes sont pas loin du rouge , donc pour moi ce remboursement est très important .
Cordialement.

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 22 juil. 2020, 13:14

Bonjour , rien de nouveau depuis ma dernière intervention aucun remboursement.
Cordialement

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 29 juil. 2020, 07:43

Bonjour, rien de nouveau ,je viens ici juste car j'ai eu un message de votre part pour savoir ou j'en étais.
Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 29 juil. 2020, 08:20

Bonjour,

Je ne me souviens pas si je vous avais conseillé ceci concernant le problème avec AF : https://signal.conso.gouv.fr/

Tentez le coup, on ne sait jamais !

Cordialement.

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 10 sept. 2020, 16:37

Bonjour enfin une bonne nouvelle de Cdiscount voyages. Je vais être remboursé d'ici 2 a 4 semaines de 609 euros qui fait a peu prêt la moitié de mon prix des 2 billets aller retour Etihad (retour annulé)qui était de 1257 euros +66 euros de l'option total flex remboursement 100%. Vous pensez que c'est un remboursement correct?.
Par contre aucune nouvelle de cdiscount voyages au sujet de mon vol annulé Bangkok Moscou Paris a 1100 euros,(là aussi option flex 100%) n'y du déclassement de mes billets d'air France qui étaient de 1900 euros pour une 1ére classe que je n'es pas eu.
Ca bouge enfin un peu.
Cordialement

fiestableus
L'artiste
L'artiste

Messagepar fiestableus » 13 sept. 2020, 11:36

Mad94 a écrit :
29 juil. 2020, 08:20
Bonjour,

Je ne me souviens pas si je vous avais conseillé ceci concernant le problème avec AF : https://signal.conso.gouv.fr/

Tentez le coup, on ne sait jamais !

Cordialement.
Bonjour,J'avais suivi ton conseil mais pour l'instant pas de retour

Retourner vers « Transports »