Travelgenio, dysfonctionnement - 13036311 et 13036453

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

morgan56
Junior
Junior

Travelgenio, dysfonctionnement - 13036311 et 13036453

Messagepar morgan56 » 14 mars 2019, 18:45

Professionnel concerné : Travelgenio

Service client contacté : oui

Ref ASJYKH et 58QGRM

Bonjour,

Comme beaucoup, nous avons eu un rencontré un problème de réservation sur le site de Travelgenio qui nous a conduit à nous retrouver avec 9 billets pour 3 passagers (dont 2 réservations sur Travelgenio et une 3e sur un site concurrent qui a fonctionné parfaitement, pour un même vol !)

Voici les faits :
Nous avons entamé le processus de réservation le 28/01 sur le site Travelgenio, nous allons jusqu'au paiement, nous renseignons nos données CB. L'icône de l'horloge de chargement s'affiche. On nous demande de patienter 90s pour la validation, rien ne se passe au bout de plusieurs minutes, bien plus que 90 secondes... nous finissons par fermer la fenêtre.
Nous recommençons donc le processus une 2e fois, il se passe exactement la même chose...
Il est indiqué que si la réservation était confirmée, un email nous serait envoyé dans les 15 min sur la boîte renseignée, à surveiller. Ce que nous avons fait dans les 2 cas, aucun mail (toujours rien reçu d'ailleurs à ce jour).

Nous réservons donc le vol sur un site concurrent. La procédure fonctionne parfaitement, RAS. Les billets nous sont envoyés aussitôt.

Nous n'avons JAMAIS rien reçu sur l'adresse renseignée au départ (ni dans les spams ou courriers indésirables), sauf 2 questionnaires de satisfaction après ledit vol !!!

2 jours plus tard nous constatons sur notre relevé que nous avons été débités pour les 2 procédures chez Travelgenio (316.73 et 288.10 euros).

S'en suivent des appels à Travelgenio les 30/01, 09/02 et 27/02. Il faut à chaque fois patienter, rappeler car l'interlocuteur ne parle pas français... s'assurer qu'ils ont bien noté pour finalement redonner une 2e adresse mail car l'initiale en censée ne pas fonctionner (nb : chez eux uniquement).
Nous avons également envoyé plusieurs mails de relance.

Voici où nous en sommes :
Résa 58QGRM Travelgenio propose un "remboursement" moyennant 30 euros de frais/passager + 29 euros à la compagnie/ passager soit un remboursement de 288.10 - (59*3) = 111.10 euros
Résa ASJYKH, traitement en cours, soit RIEN depuis 1 mois 1/2 sachant qu'on nous a annoncé un remboursement sous 1 semaine, il y a 15 jours !!! (sous quelles conditions ?).

Peu de temps avant notre voyage, j'ai voulu vérifier le statut de notre vol avec les réf dont j'ai eu connaissance lorsqu'ils ont accusé réception de notre mail de réclamation sur la 2e adresse mail (rien d'autre sinon). Naïvement, je voulais voir s'ils avaient annulé les réservations. L'onglet était hors service et le statut consultable uniquement sur leur site !!! (pas possible sur celui de la compagnie). Donc même si nous avions voulu, nous ne pouvions pas utiliser les billets (aucun numéro communiqué et site HS).

Lors de mes échanges, ils m'ont indiqué que le remboursement était au bon vouloir de la compagnie (aucune preuve des échanges), charge à nous de voir avec eux directement pour l'annulation des 29 euros/passager (encore du temps et de l'énergie).

Je viens de constater en lisant d'autres messages que leur site est clairement défaillant car nous rencontrons exactement les mêmes soucis que d'autres utilisateurs.

Nous contestons leur proposition de frais de 59 euros/ passager car nous considérons que leur site est défaillant, ainsi que leur procédure. Lorsque je leur ai précisé que nous n'avons reçu aucune confirmation, ils m'ont indiqué que l'email dont je n'ai toujours pas la copie d'ailleurs avait effectivement été envoyé, les 2 fois, 1 heure après alors qu'ils demandent de vérifier sous 15 min. L'opératrice m'a indiqué que cela était dû à un flux de réservation trop important mais ce n'est pas au consommateur de subir les conséquences de leurs problèmes techniques ou de sous effectifs!!! Quid de la confirmation de paiement CB qui n'arrive jamais ? Encore une fois pourquoi le processus fonctionne ailleurs (nous en avons fait l'expérience).

Voilà, si vous pouvez nous aider. Nous trouvons ces pratiques scandaleuses.

Merci d'avance. Ref ASJYKH et 58QGRM
Modifié en dernier par Mad94 le 15 mars 2019, 05:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un doublon dans le corps du message

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 mars 2019, 05:53

Bonjour morgan56 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Travelgenio, dysfonctionnement - 13036311 et 13036453

Messagepar Travelgenio » 15 mars 2019, 09:00

Bonjour Morgan56. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
Customer Service Travelgenio

morgan56
Junior
Junior

Messagepar morgan56 » 17 mars 2019, 21:37

Bon ben, toujours rien. Faut-il s'en étonner ? Travelgenio a une notion du temps qui lui est propre... 60 heures se sont écoulées depuis l'annonce d'une réponse dans "les prochaines heures".
Je suis dépitée de constater un tel "service client". Comment une telle société arrive t-elle à poursuivre ses activités impunément ? Je suis moi même commerçante, j'aurais honte d'avoir si peu de considération pour mes clients...

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 mars 2019, 22:36

Bonjour morgan56 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 18 mars 2019, 03:41

Bonjour,

Travelgenio étant une société Espagnole, vous pouvez déposer votre litige sur le site des consommateurs de l'UE:

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement.

Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Travelgenio » 18 mars 2019, 08:57

Notre equipe vous a envoyé il y a 3 jours l'info a mail reference 2342441. SVP repondez la. Merci
Customer Service Travelgenio

morgan56
Junior
Junior

Messagepar morgan56 » 18 mars 2019, 11:03

Eh bien je n'ai rien reçu il y a 3 jours. C'est quand même dingue, je reçois les questionnaires de satisfaction de chez vous mais aucun autre échange sur mon adresse laposte.net, si c'est celle là que vous avez utilisée ?!? Merci donc de renvoyer le message en question à la 2e adresse communiquée 3 fois à vos services (.orange)...

Retourner vers « Agences de Voyage »