Retard Flixbus - 1017272400

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

Modérateur : Super Modérateur

Marek
Loupiot
Loupiot

Retard Flixbus - 1017272400

Messagepar Marek » 08 janv. 2019, 15:01

Bonjour,

Pour le vendredi 21 novembre j'avais réservé un bus Flixbus de Rome Tiburtina à Paris Bercy. Le départ devait avoir lieu le vendredi à 20h30 avec arrivée le lendemain à 13h30. Seulement, le bus a eu 2H de retard pour arriver à Rome, tout ceci sans que nous soyons informés de cela directement (il fallait demander au bureau flixbus pour cela) et sans qu'aucun en-cas ou boisson ne nous soit proposé, contrairement à ce qui est stipulé dans leur "droits des passagers":

"Droit à une assistance en cas d'annulation ou de départ retardé

En cas d'annulation ou de retard de plus de 90 minutes pour un service régulier à longue distance dont la durée prévue excède 3 heures, les passagers ont le droit de recevoir une assistance adaptée comprenant notamment: des collations, des repas et des rafraîchissements[...] "
https://www.flixbus.fr/droits-passagers

De plus, nous sommes finalement arrivés à Paris Bercy avec 5 heures de retard. J'ai donc fait une réclamation à Flixbus sur leur site, voici leur réponse:
"Bonjour M. ...,
Merci de votre requête auprès de FlixBus.
Nous sommes sincèrement désolés pour le problème que vous avez rencontré.
Suite a votre demande nous vous informons que selon nos CGV l'article 6.3 Un remboursement est accordé seulement si le retard est de plus de 120 minutes au départ. De ce fait, nous ne pouvons malheureusement pas vous accorder de remboursement.
De plus, si le passager associé au billet a été enregistré un remboursement n'est malheureusement pas possible, ce qui est votre cas.
Dans le regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement."

Je n'avais également pas été mis au courant de la possibilité d'annuler mon voyage et de ma faire rembourser face au retard important au départ.

Selon vous, sont-ils dans leur droit, ou bien cela vaudrait-il le coup que je les poursuive ? Dans ce cas, comment faudrait-il faire, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance,
Marek

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Retard Flixbus - 1017272400

Messagepar Mad94 » 08 janv. 2019, 16:14

Bonjour,

Consultez le lien ci-joint : https://europa.eu/youreurope/citizens/t ... dex_fr.htm
Réclamations
Si vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés, vous pouvez adresser une réclamation au transporteur dans les trois mois suivant l'incident. Le transporteur dispose d'un mois pour réagir et de 3 mois à compter de la réception de la réclamation pour vous fournir une réponse définitive.

Si vous n'êtes pas satisfait de sa réponse, vous pouvez prendre contact avec l'organisme national compétent en .

Voici les coordonnées de Flixbus, si vous ne les aviez pas déjà !

Adresse: FlixMobility GmbH, Birketweg 33, 80639 München Allemagne
Tél: +33 (1) 763 60 412*
E-Mail: service@flixbus.fr

Cordialement,
Mad94

Retourner vers « Transports »