double facturation flightfinder et bravofly

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

Modérateur : Super Modérateur

virginieg
Loupiot
Loupiot

double facturation flightfinder et bravofly

Messagepar virginieg » 20 juil. 2016, 19:22

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter concernant un problème avec bravofly.

J'ai réservé un billet d'avion le 22 juin dernier Paris-Jakarta pour 2 personnes via le site flightfinder pour 650 euros. je reçois de la part de ce site une confirmation de mon voyage pour le 19 aout prochain, une demande d'authentification de ma banque pour les 650 euros correspondant, puis un reçu de paiement de leur part ainsi que mes e-ticket.
Jusque là pas de soucis.

Une semaine plus tard en consultant mon relevé bancaire je constate le prélèvement de flightfinder de 650 euros mais également le même jour daté du 22 juin un prélèvement de 610,84 euros notifié de la société bravonex ( bravofly )
Je contacte flightfinder qui m'assure n'avoir aucun lien avec bravofly. Je contacte donc bravofly qui fait preuve d'une grande imagination pour se débarrasser de mon problème : on me dit tout d'abord que flightfinder est un site comparateur mais que les billets d'avion étaient bien disponibles sur leur site à eux / on me dit ensuite qu'il s'agit d'un problème de double reservation et qu'ils font remonter l'info à la compagnie aerienne china southern / puis que j'aurais du faire opposition au paiement / pour finalement reconnaitre le problème de double facturation mais l'on me dit toujours de rappeler tous les 3 jours sans aucune avancée.

Je n'ai jamais été sur le site bravofly et suis bien sure certaine de n'avoir pas rentré mes coordonnées bancaires sur leur site. je n'ai pas reçu d'authentification de paiement pour les 610,84 de ma banque, et ai finalement retrouvé un e-mail dans mes spam de leur part de confirmation de voyage mais c'est tout ( ID booking 743861133).
Je souhaite à ce jour obtenir un remboursement de ces 610,84 euros et me demande encore comment il est possible que ce site ait pu prélever une telle somme sur mon compte sans mon accord.

Après 4-5 appels je ne sais plus trop comment m'y prendre donc sollicite votre aide.
En vous remerciant par avance,

COrdialement,

Virginie

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: double facturation flightfinder et bravofly

Messagepar Mad94 » 19 août 2016, 13:49

Bonjour virginieg,

Avez-vous fini par avoir votre remboursement et une explication quant à cette facturation effectuée par 2 sociétés différentes ?

FlightFinder est une entreprise Suédoise et Bravonext une entreprise Suisse :cry:
Pas de lien apparent entre elles ...

Cordialement,
Mad94

Fred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fred » 19 août 2016, 18:31

Bonsoir Virginieg et Mad94,

Quelques infos en attente de la réponse à la question posée par Mad94:

Flightfinder est bien d'origine suédoise mais a été rachetée par Uvet Nordic AB à Milan .
Toutefois si vous parlez anglais:
UVET
Kungsgatan 48
111 35 Stockholm
+46 8-32 20 00

Bravonext a son siège à Chiasso (CH) dans le Canton du Tessin.
siège social Vicolo de' Calvi 2, 6830 Chiasso, CH
+41 91 682 21 15
devrait comprendre le français (4 langues officielles en Suisse).

Sct,
Fred.

nathanG19
Loupiot
Loupiot

Messagepar nathanG19 » 20 mars 2017, 13:46

Bonjour Virginie,

j'ai récemment réservé un vol avec Flightfinder et je voulais savoir si tout s'était finalement bien passé pour vous ? Ou est-ce que je risque de devoir faire face aux mêmes problèmes que vous ?

Merci beaucoup d'avance,

Nathan

Retourner vers « Transports »