SIXT - Litige sinistre abusif - 9841447697

Ou tout ce qui concerne les relations que vous pouvez avoir avec vos compagnies de transport. (Transports en commun, train, avion, taxis...)

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
boptissa
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2016, 23:40

SIXT - Litige sinistre abusif - 9841447697

Messagepar boptissa » 28 sept. 2016, 23:53

Professionnel concerné : Sixt

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,


J’ai loué, chez SIXT, une voiture le 24/09, à l’agence de Marseille St Charles avec restitution le lendemain au même endroit.
(N° de réservation 9841447697)


Plus de 72h après la restitution du véhicule, je suis surpris de recevoir une déclaration de sinistre (n°9053143009), mentionnant la présence d’une rayure sur le pare-choc arrière alors que nous n’avons subi aucun dommage durant l’utilisation de ce véhicule. Les images fournies par SIXT témoignent d’une zone écaillée autour du capuchon qui dissimule la prise d’attelage de remorquage.

En résumé:

24/09: 10H: Prise du véhicule, l’agent n’a pas jugé nécessaire de faire une inspection préalable avant notre départ. Nous avons malgré tout inspecté ce dernier, sans constater de défauts apparents hormis un creux sur le capot avant. (Véhicule lavé, jantes sales et odeur de tabac à l’intérieur)


25/09 : 11H45 (Nous avions jusqu’à midi pour son retour) Nous restituons le véhicule avec le plein sur la zone de retour, sur un emplacement SIXT. Nous nous rendons alors à l’agence pour rendre les clés et notifier l’hôtesse que nous avons garé le véhicule à l’emplacement ci-dessus et avec le reservoir plein. Nous n’avions rien d’autre à signaler dans la mesure où nous n’avions eu aucun souci avec le véhicule. L’hôtesse n’a pas souhaité faire d’état des lieux.


Pour nous, la location était close et tout s’était très bien passé.


D’où notre étonnement de recevoir, plus de trois jours après, cette déclaration de sinistre qui n’a pas lieu d’être…..


Je refuse de la remplir dans la mesure où je ne reconnais nullement cette dégradation. Il est très facile de faire porter au client la responsabilité de l’inspection préalable du véhicule (aucun garage de marque en France ne prendrait le risque d’assurer l’entretien de votre voiture sans en avoir fait le tour au préalable avec vous, notifié et signé sur l’ordre de travaux!)

Il est d’autant plus facile, de faire porter le chapeau au même client quand, le loueur ne prend pas la peine de venir faire le checkout avec vous, pendant les heures d’ouverture de l’agence je précise (car si l’agence était fermée on pourrait douter de la probité du client qui aurait laissé un véhicule endommagé sans témoin « sixt »)

De surcroit, et c’est surement un détail, mais il est stipulé « rayure / >10 cm (profond) » quand sur les images apparait une zone écaillée de quelques mm2 de surface….

A cela s’ajoute le fait que les photos prises du véhicule n’ont pas été faites à l’endroit où nous l’avions laissé. Qui sait ce qui a pu se produire entre temps, on ne sait même pas de quand datent les images car les données EXIF (date et heure de la prise de vue, type d’appareil utilisé) ont été effacées.


Je trouve ce genre de pratique d’une totale mauvaise foi et vraiment lamentable. Nous louons régulièrement des véhicules, nous n’avons jamais eu de souci jusqu’à présent. C’est la première et la dernière fois chez SIXT; nous ne manquerons pas de faire savoir autour de nous les pratiques de cette société. Un client mécontent en contamine dix….

Quels recours avons nous pour contester ce sinistre ? Merci de vos conseils avisés...


David

Avatar de l’utilisateur
jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 686
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:33

Re: SIXT - Litige sinistre abusif - 9841447697

Messagepar jcv43 » 29 sept. 2016, 09:01

Bonjour
Un etat des lieux se fait en presence du loueur et du locataire. Sinon on peut ecrire tout ce que l'on veut.
Envoyez une lettre R/AR a la direction générale de Sixt . Décrivez leur la situation. Insistez bien sur le fait que, que malgré vos demandes, l'employée a refusé de vous accompagner pour procéder à l'état des lieux, et qu'en l’occurrence vous refuser de payer.
Siège social : SIXT
42 avenue de Saxe
75007 Paris

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 3660
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 oct. 2016, 06:27

Bonjour boptissa :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00
Contact :

Re: SIXT - Litige sinistre abusif - 9841447697

Messagepar Sixt » 11 janv. 2017, 16:22

Bonjour boptissa,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n° 9053143009 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com


Retourner vers « Transports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité