Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

sam
Loupiot
Loupiot

Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar sam » 09 déc. 2017, 13:40

Bonjour,

J'ai effectué un déménagement avec la société Movinga GmbH (https://www.movinga.fr/) il y a bientôt 3 mois. La date du 19/09 "avec une flexibilité jusqu'au 21/09" (pour bénéficier d'un tarif plus avantageux) avait été convenue.Le chargement des meubles n'a finalement eu lieu que le 20/09 (j'ai constaté que Movinga ne s'occupait pas du transport mais avait fait appel à une société extérieure, ce qui ne m'avait jamais été précisé). On m'a indiqué que la livraison n'aurait lieu que le lendemain (date limite de la flexibilité donc). Comme conseillé par Movinga, j'ai donc posé une journée de congé auprès de mon employeur pour la livraison des meubles le 21/09 (prévue au matin).

Le 21/09, les déménageurs ne se sont pas présentés. J'ai reçu un appel de la société de transport m'indiquant qu'il allait être difficile de livrer ce jour, puisque, je cite, "les déménageurs sont très fatigués". J'ai refusé le report et, après plusieurs appels dans la journée, mon interlocuteur m'a indiqué qu'il n'arrivait pas à joindre ses collègues "probablement en train de dormir" et que la livraison ne pourrait de toute façon avoir lieu ce jour. J'apprendrai plus tard qu'en réalité, les déménageurs avaient été charger les meubles de plusieurs autres clients dans le même camion (ce qui ne m'avait pas été précisé non plus). Contactée (très difficilement, la faute à un problème technique sur leur ligne téléphonique m'a t'on dit), la société Movinga m'a indiqué que la situation conduirait nécessairement à un remboursement partiel suite à la réclamation que je leur adresserai.

Après avoir perdu ma journée du 21/09 J'ai donc dû poser une nouvelle journée de congé pour le lendemain, où la livraison a pu avoir lieu (le 22/09). Je passe les détails sur la qualité de la prestation (mélange de mes biens avec ceux des autres clients, odeurs de chien mouillé sur mon fauteuil, biens dégradés tels un arbuste dont le tronc brisé avait été rafistolé avec du ruban adhésif dissimulé sous les feuilles...).

La société Movinga a été contactée et relancée à de multiples reprises depuis le 21/09/2017 et, après avoir admis ses torts par téléphone et annoncé un probable remboursement à hauteur de 20% du prix payé (environ 325€, sur 1620€) suite à la réclamation, ne réponds plus à aucune de mes sollicitations et n'a jamais reversé cette somme.

Merci de votre aide.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar Fred » 09 déc. 2017, 14:06

Bonjour,

Movinga est un prestataire de service qui sous traite, en France au moins, avec des sociétés de déménagement.

Extrait du site."À la recherche
de partenaires
qui déménagent"

Il semble que ceux à qui vous avez eu à faire ne le faisaient pas dans le bon sens :(

Vous avez en fait bénéficié d'un "regroupage" = transport des meubles de plusieurs clients différents, vers une même destination.
Cela abaisse les coûts du transport.

Avez vous contacté la maison mère ?

Movinga GmbH
Sonnenburger Straße 73
10437 Berlin
(030) 22 19 50 22
service@movinga.de

Vous trouverez le site de l’UE concernant la résolution de litiges en ligne ici : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Sincèrement,
F.

Retourner vers « Services »