Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

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sam
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Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar sam » 09 déc. 2017, 13:40

Bonjour,

J'ai effectué un déménagement avec la société Movinga GmbH (https://www.movinga.fr/) il y a bientôt 3 mois. La date du 19/09 "avec une flexibilité jusqu'au 21/09" (pour bénéficier d'un tarif plus avantageux) avait été convenue.Le chargement des meubles n'a finalement eu lieu que le 20/09 (j'ai constaté que Movinga ne s'occupait pas du transport mais avait fait appel à une société extérieure, ce qui ne m'avait jamais été précisé). On m'a indiqué que la livraison n'aurait lieu que le lendemain (date limite de la flexibilité donc). Comme conseillé par Movinga, j'ai donc posé une journée de congé auprès de mon employeur pour la livraison des meubles le 21/09 (prévue au matin).

Le 21/09, les déménageurs ne se sont pas présentés. J'ai reçu un appel de la société de transport m'indiquant qu'il allait être difficile de livrer ce jour, puisque, je cite, "les déménageurs sont très fatigués". J'ai refusé le report et, après plusieurs appels dans la journée, mon interlocuteur m'a indiqué qu'il n'arrivait pas à joindre ses collègues "probablement en train de dormir" et que la livraison ne pourrait de toute façon avoir lieu ce jour. J'apprendrai plus tard qu'en réalité, les déménageurs avaient été charger les meubles de plusieurs autres clients dans le même camion (ce qui ne m'avait pas été précisé non plus). Contactée (très difficilement, la faute à un problème technique sur leur ligne téléphonique m'a t'on dit), la société Movinga m'a indiqué que la situation conduirait nécessairement à un remboursement partiel suite à la réclamation que je leur adresserai.

Après avoir perdu ma journée du 21/09 J'ai donc dû poser une nouvelle journée de congé pour le lendemain, où la livraison a pu avoir lieu (le 22/09). Je passe les détails sur la qualité de la prestation (mélange de mes biens avec ceux des autres clients, odeurs de chien mouillé sur mon fauteuil, biens dégradés tels un arbuste dont le tronc brisé avait été rafistolé avec du ruban adhésif dissimulé sous les feuilles...).

La société Movinga a été contactée et relancée à de multiples reprises depuis le 21/09/2017 et, après avoir admis ses torts par téléphone et annoncé un probable remboursement à hauteur de 20% du prix payé (environ 325€, sur 1620€) suite à la réclamation, ne réponds plus à aucune de mes sollicitations et n'a jamais reversé cette somme.

Merci de votre aide.

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Fred
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Re: Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar Fred » 09 déc. 2017, 14:06

Bonjour,

Movinga est un prestataire de service qui sous traite, en France au moins, avec des sociétés de déménagement.

Extrait du site."À la recherche
de partenaires
qui déménagent"

Il semble que ceux à qui vous avez eu à faire ne le faisaient pas dans le bon sens :(

Vous avez en fait bénéficié d'un "regroupage" = transport des meubles de plusieurs clients différents, vers une même destination.
Cela abaisse les coûts du transport.

Avez vous contacté la maison mère ?

Movinga GmbH
Sonnenburger Straße 73
10437 Berlin
(030) 22 19 50 22
service@movinga.de

Vous trouverez le site de l’UE concernant la résolution de litiges en ligne ici : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Sincèrement,
F.

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Re: Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar cathR » 23 août 2018, 16:50

Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose.
Le sous-traitant, contacté au téléphone avait donné RDV à 8:30. à 13h toujours personne. Il a fallu rappeler. Aucune prise en compte de cet incident par le service client. finalement une autre équipe est arrivée à 15:30 et finalement compte tenu de l'heure, les déménageurs n'ont pas emporté tous les cartons alors que le camion n'était pas plein. Par ailleurs ils ont entreposé les cartons et meubles sans aucun soin et n'importe comment. De telle sorte qu'il faut tout réorganiser maintenant pour que les choses ne soient pas endommagées. C'est une honte et bien sûr personne du service client ne me rappelle !

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Re: Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar Robert Crosnier » 27 oct. 2018, 10:14

MOVINGA, ça déménage votre portefeuille… mais pas forcément vos meubles !

Si vous voulez déménager, avec Movinga il n'y aura aucun souci pour qu'il vous soumette en quelques heures un devis... Mais s'il y a des soucis lors du déménagement c'est une autre affaire... Movinga n'est plus du tout là...
Voilà ce qu'il m'est arrivé au mois de juillet dernier lors de mon déménagement orchestré par Movinga :
• Des dégâts causés sur les murs par les déménageurs.
• Un camion trop petit du fait d'une sous-estimation manifeste du volume par la conseillère malgré mes protestations car elle m’a fait comprendre que c'était elle la pro (45 m3 estimés par elle au lieu des 70 minimum que j’avançais).
• Donc j'ai dû louer à mes frais une camionnette (350 €) pour faire 4 allers et retours pour pouvoir terminer moi-même mon déménagement...
Au final, je fais une réclamation immédiatement avec des photos des dégâts sur les murs, etc... Movinga me répond que ma demande va être traitée dans un délai compris entre 4 et 8 semaines...
A ce jour (27 octobre) toujours rien, le service réclamation de Movinga est injoignable par téléphone ! Lors de mes appels à la plate-forme, il m'est répondu à chaque fois qu'eux-mêmes ne peuvent joindre ce service quasi-magique qui doit probablement se composer d'êtres supérieurs ne devant pas être dérangés par les basses demandes de vils clients...
En un mot, cela semble être une vaste plaisanterie destinée à ce que les clients se découragent devant le mépris affiché par Movinga pour les réclamations et laissent finalement tomber leurs démarches. C'est pitoyable !
La technique de sous-estimer les volumes pour faire établir un devis battant à plate couture la concurrence, on est au niveau de l’(modéré) et de la malhonnêteté !
A FUIR !!!!

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Re: Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar ARU » 18 déc. 2018, 15:48

MOVINGA VOL - MOVINGA MAUVAIS SERVICE
MOVINGA EXPERIENCE
MOVINGA LITIGE
-----------

Service catastrophique - J'ai payé 1200 euros pour un service d'(modéré) !!!!!!!!

A la base les 1200 euros comprenaient :
- emballage & deballage des cartons
- demontage et remontage des meubles
- reservation des places de stationement en Mairie

mais voila la réalité :

Pas de réservation d'emplacement.. (comme prévu dans le contrat)
Pas de cartons supplémentaires en rab chez le déménageur.. (pas mal pour un déménageur pro...) et surtout j'ai du payé un supplément de 300 euros car j'avais sous estimé de 10 cartons mon besoin..
Aucun savoir faire pour l'emballage, tout en empiler ou mis en boule (dressing)
Aucun déballage sur place comme prévu (le déménageur n'avait pas le temps....)
De la casse dans le transport (verre/ tableau & machine à laver cassé)
Et surtout, ils ont oublié de transporté 5 cartons .....

Bref du Vol pour un total de 1500 euros.

Je déconseille de passer par Movinga qui ne fait que prendre une commission de mise en relation avec les déménageurs. Il vaut mieux passer en direct avec un professionnel pour un devis juste et adapté et un service client capable de s'adapter.

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Re: Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar Vero12 » 08 mars 2019, 10:04

J'ai vécu le même cauchemar avec Movinga. Des courriels de relance et de menaces pour payer la facture alors que je n'ai pas eu les prestations, puisque le déménagement devait avoir lieu le 18/10/2018 à 10h, un seul déménageur est arrivé à 17h. C'est donc mon mari et mon fils qui ont du charger. Tout n'est pas rentré dans le camion, un second camion est donc arrivé à 22h pour le reste du chargement.
Déménagement attendu le lendemain, à 17h appel pour une soi disant panne, livraison retardée au lendemain matin. En fait la livraison n'est arrivée que l'après midi. Chargement mal agencé, du coup meuble cassé....

Réserves émises sur le bordereau de livraison et réclamations effectuées par mail. Aucune réponse à ce jour.....5 mois après, alors que j'en suis à une dizaine de relances pour le paiement. (j'ai fait opposition au prélèvement en attendant le réglement du litige)

Avez vous une solution pour les faire bouger ?....

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Re: Movinga GmbH - Litige déménagement - C4963F

Messagepar Mad94 » 08 mars 2019, 10:38

Bonjour,

Suivez les conseils donnés un peu plus haut par Fred:
puisqu'il s'agit d'une société Allemande, déposez votre litige sur le site des consommateurs de l'UE:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Coordonnées du siège de l'entreprise:

Movinga GmbH
Sonnenburger Straße 73
10437 Berlin

Cordialement.


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