Chronopost - Colis perdu ou volé - BU592754790JB

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

capman
Junior
Junior

Chronopost - Colis perdu ou volé - BU592754790JB

Messagepar capman » 05 déc. 2017, 19:50

Professionnel concerné : Chronopost

Service client contacté : oui

Bonjour

Le jeudi 23 novembre j'ai été informé par SMS que le lendemain (vendredi 24) j'allais être livré par Chronopost d'un colis entre 8h et 18h, il s'agissait d'un téléphone mobile déjà payé. Le 23, aucune nouvelle nouvelle et rien sur le suivi en ligne de Chronopost (HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST Colis en cours d'acheminement).

Le lundi 27 novembre, j'ai téléphoné au service client Chronopost où une personne ayant un accent rendant le dialogue assez compliqué, m'a expliqué qu'effectivement il y a avait un souci et qu'il déclenchait une enquête, me demandant 48h avant de me donner des nouvelles par sms ou mail.

72 heures plus (le jeudi donc), n'ayant rien de neuf, j'ai rappelé, et un autre interlocuteur, ayant un accent mais moins prononcé, m'a expliqué que le premier n'avait pas fait la bonne démarche, mais que lui veillait à ce que ce soit fait, m'expliquant que j'aurai des nouvelles au plus tard ce lundi par sms ou mail.

Ce mardi, j'ai donc appelé...et décidément pas de chance, un brave monsieur m'a expliqué que son collègue s'était trompé d'endroit où envoyer l'enquête et qu'il fallait attendre de nouveau 48 heures pour un sms ou un mail et qu'en attendant il ne pouvait rien faire d'autre.

Cela fait donc bientôt 14 jours que mon colis devrait être arrivé, je pense bien sur qu'il n'a pas été perdu pour tout le monde, et trois fois que je relance Chronopost...

Un conseil pour les motiver à se remuer ? sachant que j'ai bien saisi que leur service clientèle n'était pas en France, et que l'on ne pouvait pas joindre Chronopost en dehors de ce service téléphonique...

merci de votre aide et de vos conseils

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 déc. 2017, 19:59

Bonjour capman :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

capman
Junior
Junior

Re: Chronopost - Colis perdu ou volé - BU592754790JB

Messagepar capman » 14 déc. 2017, 12:24

Bonjour

Toujours aucune nouvelle de Chronopost même s'ils ont osé mettre sur leur interface que le colis a été livré (sans plus de détails) à la date initialement prévu, ce qui est évidemment un (modéré). En plus d'être des (modéré), Chronopost est aussi un repère de (modéré) ?

Bref, colis pas reçu et zéro communication de Chronopost...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 14 déc. 2017, 13:35

Bonjour,

Il faudrait que vous contactiez la société/la personne auprès de laquelle vous avez effectué votre achat.

Effectivement, en cas de non-réception, c'est à l'expéditeur de faire ouvrir une enquête auprès de Chronopost.

Cordialement,
Mad94

capman
Junior
Junior

Messagepar capman » 14 déc. 2017, 14:45

Bonjour, j'imagine que grace à votre intervention Chronopost m'a adressé le message suivant : Vous avez une demande concernant votre envoi n°Bxxxxx à destination de Lxxxxxx. Afin de vous apporter une réponse au plus vite, nous vous invitons a contacter votre expéditeur si le colis n'est toujours pas livré . Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre compréhension."

L'expéditeur a été prévenu depuis plusieurs semaines, et il a déclenché une enquête...mais c'est mon argent...et pas celui de chronopost qui se promène depuis le vol dans les locaux de Chilly Mazarin.

Retourner vers « Services »