Fysiki - Abonnement payé non validé - ??????

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

Olivia
Loupiot
Loupiot

Fysiki - Abonnement payé non validé - ??????

Messagepar Olivia » 16 déc. 2015, 16:47

Bonjour,

Le 04/11/2015, j'ai voulu m'abonner aux services de coaching en ligne de Fysiki pour une durée d'un mois au tarif de 19,98 Euros, au cours de mon adhésion sur le site, il m'a été proposé une "offre exceptionnelle" pour un abonnement d'un an au tarif de 59,88 Euros.
J'ai finalement opté pour cette dernière offre et validé mon abonnement.
A la suite de cette validation, je n'ai reçu aucune confirmation, facture ou reçu... N'est-ce pourtant pas une obligation légale ?

Par contre j'ai eu la surprise quelques jours plus tard de constater que deux prélèvements avaient été passés sur mon compte : 19,98 Euros ET 59,88 Euros. En absence de toute communication, j'en ai déduis logiquement, que j'étais abonnée pour 1 mois + 1 an.

Un mois plus tard, surprise ! Mon accès au site est bloqué.
Toujours sans communication, je me vois contrainte à une nouvelle déduction spontanée : l'abonnement d'un an n'a pas été enregistré.

Depuis le 05/12/2015, j'ai tenté d'envoyer un message sur le site (ça bug depuis 10 jours), j'ai tenté les mails : 3 relances à ce jour + 1 message sur leur page FaceBook (on ne sais jamais), mais toujours rien !?

Quels sont mes recours devant cette absence totale de communication ? Dois-je conclure à une ingérence totale ou à une simple (modéré) ?
Je vais envoyer une lettre recommandée, mais quel pouvoir peut-elle avoir ? et si toujours pas de réponse ?

Merci d'avance pour vos conseils

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Fysiki - Abonnement payé non validé - ??????

Messagepar f69 » 21 déc. 2015, 19:10

Bpnsoir Olivia,
Vous voulez quoi? Souhaitez-vous l'activation du service souscrit pour une durée d'un an ou le remboursement du montant correspondant prélevé?

Marisha
Loupiot
Loupiot

Messagepar Marisha » 10 août 2016, 13:51

Bonjour,

je suis très déçue par le site fysiki, qui me semble être une grosse (modéré). J'ai souscris à une offre promotionnelle très alléchante qui durée 6 mois, par contre je n'ai reçue ni facture, ni justificatif de leur part. Je viens de m’apercevoir que fysiki venait de me prélever 119 euros sur mon compte en banque (ce qui correspond à un abonnement d'un an), en fait ils m'ont reconduis automatiquement sans me prévenir. Depuis une semaine j'essaie de les joindre par téléphone et visiblement cela s'avère impossible. Par mails ils m'ont répondus après plusieurs messages, en me disant qu'ils allaient surement me rembourser mais depuis plus de nouvelles...... je suis assez en colère j'avoue, Fysiki (modéré). :evil: :evil: :evil: :evil:

sib7783
Loupiot
Loupiot

Messagepar sib7783 » 10 août 2016, 13:54

Bonjour Olivia,
Est-ce que votre problème a été résolu ? Pour ma part, je viens de connaître une expérience assez similaire et je crois bien que Fysiki a tout d'une bonne (modéré). De mon côté, j'ai bénéficié d'une offre alléchante qui me permettait de suivre le programme de Fysiki pendant 6 mois pour une somme relativement faible (2 ou 3 euros par moi à peine). Au final, au bout des 6 mois, Fysiki m'a tout simplement prélevé 119 euros en reconduisant mon contrat d'un an, sans mon consentement ! Comme pour toi, je n'ai d'ailleurs reçu aucune facture ou notification, j'ai juste vu passer cela sur mon relevé de compte... Le pire est que je pensais que la situation pourrait se régler facilement, mais le service client Fysiki répond aux abonnés absents. Suite à une première réclamation Fysiki m'a envoyé un mail standard comme quoi ils étudieraient mon cas. Au final, plus aucune réponse et bien sûr aucune proposition de remboursement ! Bref selon moi, Fysiki est un site qu'il faut fuir à tout prix ! Si vous avez des conseils pour que je puisse récupérer mon argent, n'hésitez pas à me donner vos tuyaux ! Je vais de ce pas, me renseigner auprès des différentes associations de consommateurs et prendre contact avec mon avocat si les choses n'évoluent pas !
Bonne journée à tous.
Marie Sib

Delph53
Loupiot
Loupiot

Messagepar Delph53 » 10 août 2016, 14:07

Bonjour à tous !
Je viens de voir vos messages et je suis surpris de voir que d'autres personnes ont pu connaître les mêmes désagréments que moi. A regarder sur le net, Fysiki avait pourtant l'air d'être un site de confiance. Il faut rechercher loin dans les pages de Google pour trouver quoi que ce soit contre eux. En même temps, les premiers résultats semblent très fortement "sponsorisés" (blog dédié à leur gloire, etc...) et Fysiki n'apparaît pas sur les réseaux où ils pourraient encourir le risque d'avoir des avis négatifs. En tout cas, pour moi aussi, le service client de Fysiki n'est pas allé plus loin qu'un mail poli qui me disait qu'ils allaient étudier ma demande. Aucune nouvelle depuis plus d'un mois et malgré de nombreuses relances. À éviter donc !

Juss
Loupiot
Loupiot

Messagepar Juss » 11 août 2016, 07:56

Même constat. Payé mais non validé.
Et Pire encore le seul moyen de ce désinscrire ou de les contacter ne fonctionne pas !!!
Pour vous qui lisez Fysiki est à fuir !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 août 2016, 08:32

Bonjour,
http://www.fysiki.com/cg.pdf
(c) Renouvellement :
Le forfait souscrit sera renouvelé à sa date d’échéance, sur les mêmes conditions de durée et de prix que le
forfait initialement souscrit, sauf si une demande de résiliation est notifiée par le client avant la date
d’échéance du forfait en cours, comme précisé dans l’article 9 « Résiliation ». Dans le cas particulier de
promotion sur le prix de la première échéance d’un forfait, le forfait souscrit sera renouvelé à sa date
d’échange au prix correspondant à la durée du forfait soucrit, précisé dans l’article 9 (a) « Prix et
échéance ». Conformément à l'article du L 136-1 du Code de la Consommation français,
Fysiki informe le
client par courrier électronique lors de sa commande qu’il peut résilier gratuitement son forfait. Fysiki
affiche la date d’échéance du forfait souscrit et un lien de résiliation sur la page des paramètres du compte
personnel du client à l’adresse http://www.fysiki.com/settings/personnal.
Le souci en ce qui concerne cet article de loi est qu'il a été abrogé le 14/03/2016
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565
Article L136-1
Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 35
Abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)
Leurs CGV ne sont donc pas à jour... Le texte en vigueur https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0032226980
Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.
A vous tous maintenant de vous appuyer sur les textes de loi pour pouvoir faire valoir vos droits !

Cordialement,
Mad94

Retourner vers « Services »