Formation Karis

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

LilyV
Loupiot
Loupiot

Formation Karis

Messagepar LilyV » 16 oct. 2017, 17:56

Bonjour,

après avoir fait maintes recherches et même consulter pour avoir des réponses, je suis perdu.

Je vous explique, en 2011 je décide d’arrêté l'école "normal" ( 17ans et l'école ne me réussissait pas du tout ) et de faire une école par correspondance pour un Cap esthétique.

Je m'inscris après pleins de coup de fils, je reçois mes premiers cours ( que je ne fais pas mais ca c'est un autre sujet) puis viens le moment où je décide d’arrêter ( quelques mois après, je ne sais plus la date exact) car j'ai vu que je n'aurais jamais mon cap avec cette école ( après mettre renseignez un peu mieux sur internet et dans mon entourage) . bref, j'essaie de résilier, ils ne veulent pas, pas grave, j’arrête de payer comme ça c'est réglée.

Je commence à recevoir des courriers de creandis pour payer, ce que je ne fais pas. Je les ignores totalement ( après m'être renseigner de qui ils sont ). Ils continuent quand même a m'envoyer mes cours que je refuse de prendre donc retour a l'envoyeur.
Pendant des années je n'ai pas de nouvelle, voila que cette année juillet 2017, je reçois un courrier d'un huissier de Justice " demande de règlement" qui dis :
Je suis mandaté par Karis formation, pour le recouvrement amiable de votre formation impayée : cap esthétique....., auprès de/du Karis. je suis désormais votre seul et unique interlocuteur concernant cette affaire... Je vous demande de payer XXXX.XX€ par carte bancaire.
Je les appelles, je leurs expliquent que 1) c'étais y'a 6 ans 2) je veux bien une copie du dossier ( que soit disant il n'ont pas et qu'ils ont que la demande de karis pour me faire payer et c'est tout), 3) je ne peux pas payer car j'ai un enfant, je suis hébergé et je ne touche presque rien ( je viens tout juste de reprendre le travail ) . Après avoir raccroché je reçois un message automatique me demandant de payer cette somme (d'ailleurs je le reçois après chaque appel ) . Puis je reçois encore 1 ou 2 lettres, en les appelant, ils me disent " c'est votre dernière chance de payer a l'amiable, après c'est l'huissier qui viens chez vous" et ils me disent ça a chaque fois. :o
Je demande à la maison de justice de ma ville un rendez vous avec un avocat, qui me dis bien que ma dette est prescrite donc je n'ai pas a payer selon lui. J'envoi un courrier en A/R ( j'ai garder une copie au cas ou ) en précisant que selon l'article 137-2 du code de la consommation ma dette est prescrite, une dame m'appelle de leurs service juste avant qu'ils ne reçoivent cette lettre, dès que j'ai mentionner cette loi elle m'a littéralement ris au nez et m'a dis " mais c'est n'importe quoi, c'est faux, et puis votre soit disant avocat a signer cette lettre parce que sinon elle ne vaux rien ? en plus je suis sure vous l'avez ecrite vous même" j'ai halluciner, j'ai commencer a lui posée ironiquement la question suivante " donc si je n'ai pas d'avocat, je n'ai pas de droit ? ", elle s'est encore plus emportée, m'a criée " payez vos dettes madames" et m'a raccrochez au nez.
je reçois une réponse enfin une réponse très ironique ( comme ma lettre que j'ai trouvée sur le net d'ailleurs. ) je cite :
" Je vous rappelle que la prescription n'a pas pour effet d'éteindre votre dette.
ceci est rappelé par l'article 2249 du Code civil qui précise qu'une créance continue d'éxister malgré sa prescription, de plus la chambre social de la cour de cassation, dans un arrêt du 11 avril 1991, a expressément indiqué que l'obligation de payer subsistait malgré la prescription de la dette
[...] Quoi de plus normal que de payer ce que vous avez consommés, ou ce à quoi vous vous êtes engagés... Je suis certain de votre bonne foi"

je pense d'ailleurs que cette phrase a été écrite spécialement pour moi. :lol:

Qui à raison qui a tort? Je fais quoi ? :?: Désolé pour les fautes mais dès que je parle d'eux, je m'énerve.

Retourner vers « Services »