Question résiliation Canal

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

skylex
Loupiot
Loupiot

Question résiliation Canal

Messagepar skylex » 03 sept. 2017, 04:18

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement Canal suite à un changement d'offre survenu le 1er juillet : ils m'ont passé sur l'offre ESSENTIEL FAMILLE à 24,90€ sans rien me demander, avec une option CINE SERIES à 15€/mois non-résiliable qui ne m'intéresse pas. Bien sûr, avec leur tacite reconduction annuelle je me retrouve à nouveau engagé, jusqu'au 30/06/2018.

Cependant, dans un courrier qui m'a été adressé le 5 juillet et que j'ai retrouvé dans l'espace client, il est indiqué ceci en bas :
(1) Vous bénéficiez de votre nouvelle formule depuis le 1er Juillet 2017, date de renouvellement annuel de votre contrat dont la durée est de 12 mois. Vous disposez néanmoins d’un délai de 4 mois à compter de la modification de formule, soit jusqu’au 31 Octobre 2017, pour résilier votre abonnement avant son échéance annuelle, en écrivant à l’adresse suivante : Service Clients CANAL - 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Par contre, si je demande une résiliation depuis l'espace client avec par exemple comme motif que des chaines ont disparues (c'est le cas notamment des chaines Discovery, même si ça date un peu), un courrier type est généré où il est indiqué que l'abonnement sera résilié à la date de fin de la "période d'essai", or je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à fin octobre pour résilier...

Voici un extrait du courrier type généré depuis l'espace client :
Je souhaite résilier mon/mes abonnement(s) : CANAL : Fin de période d'essai le 30/10/2017 ***
Pour le motif suivant : Arrêt de la diffusion d'une de mes chaînes
L'abonnement sera résilié à la date de fin de la période d'essai mentionnée sous réserve de réception du formulaire par nos services au moins un mois avant cette date de fin.

Selon vous, à quelle date pourrait être résilié mon contrat au plus vite si j'invoque le cas de la modification de formule ?
Immédiatement à réception du courrier, sous 1 mois, ou à la date de fin de la période d'essai comme le dit Canal ?
Est-ce que vous me conseillez d'envoyer le courrier en LRAR plutôt qu'en lettre simple ?

Voici à peu près ce que je compte leur envoyer :
Je souhaite résilier mon abonnement CANAL immédiatement et sans frais, conformément aux conditions indiquées dans le courrier ci-joint reçu le 5 Juillet 2017. Il y est en effet indiqué que je dispose d’un délai de 4 mois à compter de la modification de formule, soit jusqu’au 31 Octobre 2017, pour résilier mon abonnement avant son échéance annuelle.

Avec ma demande de résiliation je compte également envoyer une copie du courrier qui indique que j'ai la possibilité jusqu'au 31 octobre de résilier avant l'échéance annuelle, je pense que ça permettra de faciliter les choses.

Je souhaite vite m'en débarrasser pour passer à l'offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama qui me ferait économiser une belle somme d'argent chaque mois.

Je ne comprends pas comment il est encore possible en 2017 de faire des abonnements à tacite reconduction qui ré-engagent d'un an à chaque fois, c'est vraiment une pratique douteuse et d'un autre age !

Merci d'avance conseils avisés !

Retourner vers « Services »