Livraison Colis TNT bloquée depuis 9 juin

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

nnicol
Junior
Junior

Livraison Colis TNT bloquée depuis 9 juin

Messagepar nnicol » 10 juil. 2017, 17:38

Bonjour,

Je vous soumets le problème décrit ci-dessous car je ne sais plus comment le résoudre.

Le colis TNT N° 374270811 envoyé par ma sœur est parti du Cameroun Douala le 08/06/2017 pour être livré à Colombes FRANCE ne donnez pas votre nom
Il est arrivé le 09/06/2017 au site GARONOR en région parisienne.

Après plusieurs appels au service client, un dossier a été ouvert au support pour faire avancer la livraison de mon colis.

Le 22 juin, J'ai été finalement contactée par:
- le service client de TNT- nom et coordonnées supprimées
et
- le service Douane Import GNQ (Import Customs Department) - nom et coordonnées supprimées
pour leur fournir la description du contenu du colis qui m'avait été demandée:
- 3 petits cartons de thé (beauty thé)
- 12 sachets de Detox plaster

Dans son mail du 23 juin, le responsable (Douane Import GNQ) m'a demandé des pièces que je ne pouvais pas fournir pour le dédouanement car je n'ai pas d'entreprise.
Afin de faire le dédouanement sous le régime des effets personnels, j'ai donc fourni au responsable les éléments demandés par mail le 26 juin:
- Certificat de non cession
- Copie de pièce d’identité en cours de validité
- Justificatif de domicile en France quittance EDF

Depuis le 26 juin, je ne sais plus ce qu'est devenu mon colis N° 374270811. Le suivi de colis TNT est resté bloqué sur la date du 27 juin avec le message habituel: "En cours de traitement sur le site Garonor".

Le service client selon le conseiller sur lequel je tombe me dit que mon colis est dédouané ou qu'il est toujours en cours de dédouanement et ne peut me renseigner ni sur la livraison ni sur le dédouanement suite à un problème informatique chez TNT.

J'ai envoyé un mail au service client et à la douane Import GNQ de TNT sans réponse.
Le service client se réfugie derrière le téléphone, me met en attente jusqu'à ce je raccroche fatiguée d'attendre une information sur mon colis.

Pourriez-vous m'aider à savoir ce que devient mon colis et à me le faire livrer?

Merci d'avance,

Bien cordialement.
Modifié en dernier par Mad94 le 10 juil. 2017, 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de données personnelles (identité et adresse mail)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Livraison Colis TNT bloquée depuis 9 juin

Messagepar Mad94 » 10 juil. 2017, 20:10

Bonjour nncol,

Nous ne sommes malheureusement pas en relation avec TNT...

Cette société semblerait avoir actuellement des problèmes informatiques !!! :mrgreen: C'est du moins ce qui apparaît lorsqu'on effectue une recherche ayant pour thème "colis perdu"
MESSAGE IMPORTANT

Tout comme de nombreuses entreprises et institutions à travers le monde, certains de nos systèmes placés au sein du réseau TNT sont actuellement victimes d'interférences. Nous travaillons à la mise en place rapide de solutions afin d'aider au mieux les clients qui font face à une interruption limitée de leurs opérations de ramassage et de livraison, mais aussi dans l'accès au système de suivi des colis. Nous nous excusons pour tout désagrément occasionné.

Désolés ! Les informations de notre service de suivi de colis ne sont pas à jour. Téléchargez notre appli sur tnt.com/app pour être informé du statut de vos expéditions. Vous recevrez une notification à chaque mise à jour.

Avez-vous pensé à communiquer votre mésaventure sur leur page FB ?

Cordialement,
Mad94

nnicol
Junior
Junior

Messagepar nnicol » 18 juil. 2017, 14:48

Bonjour Mad94,

Je n'avais pas pensé à leur FB. Je viens de communiquer ma mésaventure sur leur FB.
Merci pour l'info.

Bien cordialement.

krystela
Loupiot
Loupiot

Messagepar krystela » 06 nov. 2017, 12:31

Bonjour,

Je réponds un peu tard (je viens d'arriver sur ce forum).
En effet début juin TNT on eu u problème informatique, j'avais fait une commande et avec leur problème elle a été perdue.
Heureusement le site où j'avais commander ils ont renvoyé une deuxième commande qui celle-ci est bien arrivée.

Retourner vers « Services »