Saur ouest - dégat non remboursé

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

paladin
Junior
Junior

Saur ouest - dégat non remboursé

Messagepar paladin » 23 janv. 2017, 09:34

Bonjour.

Je suis en litige avec mon distributeur d'eau.
La saur.

fin septembre (dimanche soir) j'ai remarqué que mon chauffe-eau avait une fuite.
Croyant à une panne j'ai coupé le chauffe-eau et appelé à l'aide un membre de ma famille travaillant dans le bâtiment.
Celui ci ne pouvait se rendre à mon domicile sur le vendredi suivant et me dit que c'est probablement "le groupe" qui a une fuite.
Vendredi je remarque que mon 2eme chauffe eau à le même problème (je possède 2 chauffe eau).

Et je remarque aussi que mon réducteur de pression à quasiment explosé !

Donc nous nous sommes dit "c'est le réducteur qui a un soucis, on va le changer"
Les pièces nous ont couté environ 90 euro.
Ayant besoin d'un chalumeau, nous allons voir un voisin.

Et lui aussi a eu un problème de chauffe-eau !
En fait il s'agissait d'une manipulation d'un technicien de la saur qui a augmenté drastiquement la pression de l'eau ! On est passé à 8-9 bars...
Dans ma rue énormément de personne ont eu le problème !
Certains ont changé 2 fois de groupe de chauffe eau !
La raison est qu’apparemment la pression n'était pas suffisante en haut de la rue....
Il faut savoir que la saur a été informée du problème très tôt par mon voisin qui supposait un problème dans la distribution d'eau.
La personne de la saur qu'il a eu l'a "envoyé sur les roses" et le soucis n'a été corrigé que le vendredi (jour de l'arrivé du membre de ma famille)
Soit 6 jours en surpression...

La saur ayant endommagée notre plomberie et ayant eu des frais de réparation (et encore heureux que nous avons peu faire la réparation nous-même, les frais ont été extrêmement réduits du coup) nous avons contacté la saur pour être remboursé.
On nous a dit d'écrire, ce que nous avons fait.
Et depuis.
Rien.
Nous avons reçu une facture d'eau entre temps (ce qui nous a passablement irrité) et nous avons recontacté la saur ouest (fin décembre) et notre dossier serait tout juste en train d'être étudier au service contentieux...

Personnellement j'en ai assez.
J'ai déjà eu des dégâts électriques chez moi du à une erreur de la spie sur le réseau électrique et cela s'est bien passé. La spie a reconnu sa faute, et j'ai été indemnisé des dégâts provoqués.
Là la saur fait la sourde oreille et fait trainer les choses...
Je penses leur envoyer une injonction de payer mais j'avoue ne pas savoir comment faire.
auriez vous un conseil à me donner ?
pouvez faire pression sur la saur ouest ?

Retourner vers « Services »