Germain - Tarif contrat entretien chauffage - 0005108

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

roby
Loupiot
Loupiot

Germain - Tarif contrat entretien chauffage - 0005108

Messagepar roby » 22 févr. 2016, 12:38

Bonjour,

Depuis 2 ans j'ai un contrat d'entretien de ma chaudière avec l'entreprise Germain, qui semble aussi centraliser les demandes pour la société "Artisan Berthier".

Je m'aprêtais à renouveler mon contrat et regardais d'un peu plus près les factures, les différents prestataires et les avis des particuliers sur le net.
Je m'aperçois alors que j'ai réglé 286€ TTC en 2015 alors que la facture ne s'élevait qu'à 140,10€ TTC en 2014.

J'ai d'abord appelé anonymement l'entreprise Germain qui m'a répondu avec un prix de 130€ THT pour les contrats d'entretien annuels.

J'ai ensuite rappelé en me présentant et évoquant mes précédentes factures.
On me répond d'abord qu'il s'agit d'une erreur dans le prix donné précédemment, et que le contrat s'élève en réalité entre 200€ et 250€ THT (alors que le côut que j'ai réglé il y a presque un an est encore au-dessus de cette fourchette).
On me fait savoir ensuite qu'il y a une difference entre une chaudière au sol (mon cas) et une chaudière murale, que les 130€ correspondent à celle murale.
Enfin mon interlocutrice m'indique qu'il faut aussi tenir compte de l'augmentation du coût de la vie... et que je ne suis pas obligé de renouveler le contrat chez eux, que je peux aller voir ailleurs.

J'avais effectivement consulté d'autres chauffagistes, et les prix tournaient tous autour de 150€ TTC, avec une faible différence, une dizaine d'euros, entre une chaudière murale et une chaudière au sol.

Il m'apparaît que le prix de 286€ TTC pratiqué pour 2015 (en fait du 15 avril 2015 au 15 avril 2016) est abusif et injustifié.
Ma première tentative de règlement amiable auprès de l'entreprise Germain a été vaine.
Sauriez-vous m'indiquer un recours efficace?
Cordialement,
Roby

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Germain - Tarif contrat entretien chauffage - 0005108

Messagepar JUSTME » 22 févr. 2016, 13:59

bonjour
je paie 175€ contrat annuel
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

roby
Loupiot
Loupiot

Messagepar roby » 22 févr. 2016, 19:18

Merci JUSTME.
Celà corrobore ma crainte de surfacturation de la part de l'entreprise Germain.

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 23 févr. 2016, 07:37

ceci dit, les prix sont libres
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

vince1307
Junior
Junior

Messagepar vince1307 » 06 août 2016, 15:41

bonjour

je suis technicien chauffagiste , un contrat d'entretien annuel pour une chaudiere individuel est effectivement de 150 euros

comme avez vous connus l'entreprise germain ? pour un prospectus dans votre boite au lettre, intitulé numero utiles ?
si c'est le cas , attention ces sociétés qui n'ont que le nom surfacture et le travaille et toujours très mal fait

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: RE: Re: Germain - Tarif contrat entretien chauffage - 0005108

Messagepar alexdiyakuzas » 06 août 2016, 20:22

vince1307 a écrit :bonjour

je suis technicien chauffagiste , un contrat d'entretien annuel pour une chaudiere individuel est effectivement de 150 euros

comme avez vous connus l'entreprise germain ? pour un prospectus dans votre boite au lettre, intitulé numero utiles ?
si c'est le cas , attention ces sociétés qui n'ont que le nom surfacture et le travaille et toujours très mal fait
Je n'ai pas la reponse mais je pense que si cela avait été le cas le prix aurait plus certainement frôlé le millier d'euros voir plus.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Services »