FRIZBIZ - Refus de remboursement - Pas de n• de command

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

guigass
Loupiot
Loupiot

FRIZBIZ - Refus de remboursement - Pas de n• de command

Messagepar guigass » 08 oct. 2020, 00:06

Ce service est une veritable (modéré) !

Après avoir payé 40 euros de commissions à Frizbiz, j'ai été mis en relation avec un professionnel, mais qui a quadruplé sont prix une fois venu sur place (il n’avait soit disant pas compris que je souhaitais refaire tout le carrelage de ma salle de bain et pensait que je ne souhaitais refaire qu’un seul mur...). Bref, j’ai donc, de toute évidence, annuler la mission avant même qu’elle ne commence (le pro était juste venu sur place, quelques jours avant le jour initialement prévu de lancement du chantier, pour « affiner » son estimation).

Alors, une fois l'offre annulée j'espérais pouvoir être remboursé de la somme, mais non, ils n’acceptent que de me donner un code réduction sur les frais de services d’un potentiel futur besoin. Mais que vais-je faire de cet avoir sachant que je ne fais jamais de travaux habituellement?
Est-ce bien normal de ne pas accepter de rembourser alors que le problème vient du professionnel avec qui VOUS m’avez mis en contact?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: FRIZBIZ - Refus de remboursement - Pas de n• de command

Messagepar Mad94 » 08 oct. 2020, 06:12

Bonjour,

Frizbiz = VP Group https://www.frizbiz.com/fr/p/mentions-legales

Or, il se trouve que VP Group est en liquidation judiciaire depuis le 13/06, d'où quelques soucis à prévoir concernant Frizbiz ... :mrgreen:
https://www.societe.com/societe/vp-group-538394651.html
http://entreprises.lefigaro.fr/vp-group ... -538394651

Ceci étant précisé, Frizbiz a bien respecté ses CGU en ce qui vous concerne, à savoir la mise en relation avec un professionnel dont vous avez accepté les conditions au préalable de votre prise de contact. Rien ne peut lui être reproché de ce point de vue ... :?
Il est bien stipulé que la plateforme ayant effectué son job, se lave les mains du reste ! (voir paragraphe 14)
https://www.frizbiz.com/fr/legal_terms

Avez-vous déjà eu une réaction au message que vous avez laissé sur la page FB du site ?
Sinon, peut-être pourriez-vous tenter de "négocier" les 40 Euros avec le "jobber" défaillant (on peut toujours rêver, ça ne coûte rien!) surtout si vous avez une possibilité de laisser votre avis à son sujet :mrgreen:

A part cela, vous pouvez toujours contacter la DDPP des Hauts de France pour avoir un conseil.
SI les signalements s'avéraient nombreux, elle pourrait décider d'agir.

Cordialement.

carte-du-monde
Junior
Junior

Messagepar carte-du-monde » 19 oct. 2020, 11:07

Bonjour, j'ai fait une commande Frizbiz il y a un mois que je n'ai toujours pas reçu, c'est à cause de la liquidation judiciaire ? pensez vous que je vais tout de même recevoir mon achat ?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 19 oct. 2020, 12:07

Bonjour,

carte-du-monde a écrit :c'est à cause de la liquidation judiciaire ?

Oui, vraisemblablement. https://actulegales.fr/recherche/siren/538394651

carte-du-monde a écrit :pensez vous que je vais tout de même recevoir mon achat ?

J'ai bien peur que non, hélas (d'autant qu'il est apparemment trop tard pour déclarer votre créance) ! :(

Contactez néanmoins la DDPP des Hauts de France pour voir si vous pourriez avoir des conseils de leur part.

Cordialement.

carte-du-monde
Junior
Junior

Messagepar carte-du-monde » 19 oct. 2020, 12:25

Merci beaucoup de votre conseil, je vais les contacter

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 20 oct. 2020, 09:44

Bonjour,

Possible rebondissement entre la première réponse de Mad94 et aujourd'hui car en lisant les liens fournies je vois dans les mentions légal de frizbiz que la maison mère n'est pas/plus VP group mais HOME LIFE créer le 4 juin 2020... Mais ma confiance s'arrête lorsque l'on regarde qui dirige la société.... attention c'est partie:
- frizbiz est dirigé par HOME LIFE (fizbiz annonce le siège social 165, avenue de Bretagne, 59000 Lille ... mais c'est un établissement de la société HOME LIFE situé 4 RUE DES ROUGES GORGES 86580 VOUNEUIL-SOUS-BIARD )
- Dirigé par VITALE ASSISTANCE
- Dirigé par Financiere LIFE
- Dirigé par GROUPE TANGUY INVESTISSEMENTS - GTI et YVARS INVESTISSEMENTS en qualité de directeur général
- Dirigé par M Alain TANGUY pour le premier et M Philippe YVARS pour le second

Bon courage

Retourner vers « Services »