CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

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CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar SYCHEN » 26 nov. 2018, 12:45

Professionnel concerné : Canal + / CanalSat
Service client contacté : oui
Bonjour au forum

Un an après avoir rendu le matériel (certificat de restitution en ma possession), je n'ai jamais obtenu le remboursement de mon dépôt de garantie (d'un montant de 75 €) de la part de [b][color=#80FF00][color=#00BF00]CANAL (N° client : U6277721)[/color] [/color][/b]. Les 2 appels téléphoniques auprès de leur service clients m'ont promis à chaque fois l'envoi du chèque dans un délai de 4 semaines, mais ce n'était que des promesses ...

Pouvez-vous m'aider à récupérer ce dépôt de garantie ?

Avec mes remerciements

Cordialement

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Regismu
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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar Regismu » 26 nov. 2018, 12:47

Bonjour

au lieu de palabrer sterilement au telephone vous ne les avez pas mis en demeure officiellement pour faire courir les intérêts de retard ? ensuite vous pourrez saisir le médiateur

Regismu, merci de ne pas faire de publicité pour votre propre site, aussi sympa soit-il ;) - Mad94

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar SYCHEN » 29 nov. 2018, 20:14

Bonsoir
Je vois que mon sujet (non remboursement de la caution de 75€) n'a pas été transmis auprès du professionnel concerné (Canal +).
Manque-t-il des informations dans mon premier message ?
Merci de votre réponse
Cordialement

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 nov. 2018, 20:16

Bonjour SYCHEN :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar SYCHEN » 17 déc. 2018, 19:34

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous car malheureusement votre intervention auprès de CANAL n'a à ce jour pas abouti. Que peut-on faire ensuite pour obtenir ce remboursement ? C'est quand même scandaleux de leur part et je suppose que je ne dois pas être la seule dans ce cas !!!
Merci pour votre réponse
Cordialement

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar Regismu » 17 déc. 2018, 19:38

avez vous bien fait le nécessaire ?
Regismu a écrit :
26 nov. 2018, 12:47
Bonjour

au lieu de palabrer sterilement au telephone vous ne les avez pas mis en demeure officiellement pour faire courir les intérêts de retard ? ensuite vous pourrez saisir le médiateur

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar SYCHEN » 20 déc. 2018, 18:01

Bonsoir
J' ai bien rendu tout le matériel dans un relais et j'ai le certificat de restitution du matériel ...
Que peut-on faire maintenant ?
Cordialement

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar Regismu » 20 déc. 2018, 18:14

de quand date la mise en demeure ? ..

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar SYCHEN » 20 déc. 2018, 19:44

Je n'ai pour l'instant pas fait de mise en demeure

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar Regismu » 20 déc. 2018, 22:01

alors continuez à attendre :roll:

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar SYCHEN » 20 déc. 2018, 22:40

Merci pour votre réponse constructive ...
Je dois comprendre qu'il n'y a pas d'autres moyens d'action avant une mise en demeure ?

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar Regismu » 20 déc. 2018, 22:44

Regismu a écrit :
26 nov. 2018, 12:47
Bonjour

au lieu de palabrer stérilement au téléphone vous ne les avez pas mis en demeure officiellement pour faire courir les intérêts de retard ? ensuite vous pourrez saisir le médiateur
vous avez déjà toute la conduite à tenir ...depuis le 26 novembre .... :?

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Re: CANAL - dépôt de garantie non remboursé - U6277721

Messagepar gentile » 21 déc. 2018, 13:39

SYCHEN a écrit :
20 déc. 2018, 22:40
Merci pour votre réponse constructive ...
Je dois comprendre qu'il n'y a pas d'autres moyens d'action avant une mise en demeure ?
Bonjour,
je rejoins l'ensemble des participants à votre fil de discussion. Pourquoi ne pas avoir mis en demeure par écrit Canal de vous rembourser votre dépôt de garantie ? Avant toute démarche en justice, on vous demande de réaliser des démarches amiables. Mon collègue a deja lancé une médiation sur votre affaire sans résultat semble t-il.
Alors, quitte à me répéter, envoyez un courrier RAR pour mettre en demeure C+ de vous rembourser. N'oublier pas de joindre une copie de la preuve de restitution que vous détenez. Imposez leur un délai de réponse. Si passé ce délai, vous n'avez pas eu gain de cause, déposez alors une injonction de payer auprès du tribunal d'instance du lieu où demeure votre débiteur.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
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