UPELA - paquet reçu détérioré, objet perdu - 608611

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

Pt Breton
Loupiot
Loupiot

UPELA - paquet reçu détérioré, objet perdu - 608611

Messagepar Pt Breton » 03 juil. 2018, 17:57

Bonjour

Je commande souvent à l'étranger et le mois dernier pour la premiere fois j'ai voulu essayer cette plateforme qui proposais des prix tres compétitifs pour la récupération et l'acheminement de mon colis, via les transporteurs habituels , DHL, UPS, FEDEX, .....
Pour la commande du transporteur, tout c'est plus ou moins bien déroulé, juste le transporteur dans ce cas DHL, qui est venu récupérer le colis 1 jour plus tard que prévu chez le vendeur professionnel aux USA .
J'ai reçu mon colis une semaine plus tard, il était éventré sur un coté, partiellement re scotché par DHL . Le chauffeur me dit que j'ai 10 jours pour entamer une procedure au près de DHL . Ce que je faits le lendemain après avoir verifier l'intérieur du colis .
Une pièce de cassée et la pompe a huile manquante .
DHL répond a ma demande qu'il faut passer par Upela, vu que c'est eux le mandataire .
J'appelle UPELA apres 15minutes d'attente, j'ai enfin une personne qui me répond et me transmet un dossier de réclamation,
Je le remplis comme demandé, je joints les photos comme demandé, et je renvoie le tout au mail comme indiqué .
Une semaine plus tard n'ayant pas de nouvelles je retenté de contacter UPELA, et après 3 tentatives je finis enfin par ravoir une personne . Elle me dit qu'ils n'ont pas encore traité ma demande mais qu'elle allait le faire tout de suite et envoyé mon dossier de réclamation à DHL .
Une nouvelle semaine d'attente et la surprise, je reçoit une copie de mail DHL, par UPELA me disant que ma demande n'était pas prise en compte car pour leur expert le colis n'était pas conforme a la marchandise .
Je re contacte UPELA, de nouveau galère pour les avoir, je retombe finalement sur la même personne que la semaine d'avant et elle me dit que la seule chose qu'ils peuvent essayer de faire c'est faire marcher leur assurance celle qu'ils m'ont facturée et que j'ai contracté au près d'UPELA mais qu'il fallait attendre 15 jours ouvrés sans être sur que cela serrait pris en charge . Car ils essayent d'abord de faire payer le transporteur puis seulement après ils essayent d'utiliser leur assurances . Je me permets de leur rappeler que mon colis venait d'un professionnel, société reconnue au USA qui envoie des centaines de pièces par an et qui emballe correctement leurs commandes . Que je ne trouve pas ca normal qu'il soit arrivé dans cet état .
Elle me répond que vu que c'est moins cher en passant par UPELA, il ne faut pas s attendre a plus de leur part, que eux ne sont pas les transporteurs .
J'ai essayé de contacter UPELA sur FB ils m'ont répondu qu'ils étaient désolés que leur équipe allait tout faire pour résoudre au plus vite mon cas . Donc pour m'aider ils m'ont bloqué sur leur page FB et sur messenger . Cela fait maintenant 13 jours calendaire que j'ai fait ma dernière demande au près dUPELA . J'ai essayé de les contacter ce jour pour savoir ou ils en étaient ils me disent qu'il va falloir attendre une quinzaine de jours supplémentaires .
J'ai l'impression que l'on me prend pour un ... , désolé pour mon langage grossier mais je commence a en avoir mare de me faire balader .
J'insite un peu et elle me répond que je devrai recevoir une réponse jeudi . Mais j'en doute vraiment .
Que puis je faire ? Quels sont mes droits et quels sont leur devoir ?

Merci d'vance

Cordialement Marc

Pt Breton
Loupiot
Loupiot

Re: UPELA - paquet reçu détérioré, objet perdu - 608611

Messagepar Pt Breton » 18 juil. 2018, 06:36

Bonjour

Un retour pour dire que je n ai toujours pas eut de nouvelles de leur part .
J ai recontacte leur service par téléphone , ils me répondent que je doits encore patienter .
Que dois je faire ?

Merci

Retourner vers « Services »