La poste - Retour colis à l'expéditeur - RN305427329GB

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

Caxap111
Junior
Junior

La poste - Retour colis à l'expéditeur - RN305427329GB

Messagepar Caxap111 » 16 mars 2018, 15:21

Bonjour,

J'ai un problème avec la poste, j'ai payé un objet 80e + 13e de frais de livraison (provenance Royaume-Uni), l'acheminement Royal Mail se passe correctement, une fois le colis est arrivé en France, il est confié au service colissimo, il est censé être livré le 15/02, sauf que j'ai eu affaire avec un facteur qui a trop la flemme de déposer un avis d'instance, sonner ou déposer un avis dans la boite aux lettres communes du bâtiment, il était pressé, il avait autre chose à faire apparemment.

Le colis est retourné à l’expéditeur le jour même (non mais c'est une blague). Je dépose une réclamation le 20/02, on me promet d'avoir une réponse avant le 27/02 et comme vous vous le doutez, rien, nada, walou. Je relance 10000 fois avant d'avoir quelqu'un et là on commence à tourner en rond, je reçois un appel ce matin, un monsieur qui est l'encadrant du service colissimo de ma ville, super sympa d'ailleurs, ça se voit qu'il en a rien à faire de mon colis ou mon argent, il m'explique qu'il n'y avait pas de numéro sur ma boite ou la sonnette, j'ai bien expliqué que sur la sonnette il y a avait bien "mon prénom et le numéro d'appartement" il me répond que non il faut le nom de famille, vous me suivez là ? Le prénom et le numéro ne suffisent pas pourque le facteur aille l'audace de sonner (c'est une nouvelle ça), le numéro de ma boirt s'est un peu effacé à cause de la pluie, (il n'y a que 3 boites, une avec un nom et les deux autres effacés), donc au pire des cas s'il n'arrive pas à distinguer il pouvait quand même laisser un avis de passage dans la boite aux lettres communes, non ? Bah pour lui non, il trouve ça logique de ne pas tenter de sonner ou laisser un avis mais plutôt ne rien faire et retourner le colis chez l'expéditeur express. Cherchez moi la logique :roll: Pourtant j'avais un autre colis qui a été livré la même semaine avec un autre facteur sans problème.

J'explique au service des réclamations que je ne lâche pas l'affaire et je maintiens toujours la réclamation, ils me répondent qu'ils ont pris en compte ma réclamation mais en fait non je n'aurai aucun remboursement, c'est Royal Mail qui doit rembourser l'expéditeur. Vous voyez? moi je paye les frais de livraison, Royal Mail fait son travail et transfère le colis à Colissimo, mais en fin de compte non, c'est eux (RM) qui doivent rembourser et en plus l'expéditeur, mais le monde à l'envers.
En tout cas je cherche une solution, je ne les lâche pas, ils me font perdre du temps et de l'argent, je ne suis pas la à financer leur entreprise pour qu'elle fonctionne.

J'ai besoin de vos lumières contre ses incompétents, merci de votre aide ;)

Retourner vers « Services »