problème déménagement (ascenseur mis en sécurité)

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

amparo762
Junior
Junior

problème déménagement (ascenseur mis en sécurité)

Messagepar amparo762 » 09 mars 2018, 09:39

Bonjour,

Nous habitons au 7ème étage d'un immeuble situé à Toulouse. Notre déménagement (livraison affaires en provenance du port de Marseille) devait arriver en camion le 05/03 (date convenue avec la société de déménagement).
Or, nous sommes rentrés le dimanche 04/03 d'un voyage en Espagne et avons appris que l'ascenseur avait été mis en sécurité à cause d'une inondation au sous-sol survenue le samedi 03/03 (problème d'inondation suivi par la société VEOLIA).
Afin de changer la date de livraison, j'ai essayé de contacter la société de déménagement dimanche mais sans succès. Je ne les ai eu au téléphone que le lundi 05/03 matin, mais malheureusement le camion était déjà parti de Marseille (celui-ci transportait également des affaires d'autres personnes donc pas possible de faire retour arrière). La solution qui m'a été proposée par la société de déménagement (et que j'ai dû accepter car pas d'autre solution possible) consistait à payer un surcout de 180€ TTC pour faire garder nos affaires chez leurs dépôts de Castres, en attendant que notre problème avec l'ascenseur soit résolu.
J'écris ce message car j'aimerais avoir des avis concernant la possibilité de me faire rembourser ce montant (180€) par le syndic; avant de m'adresser au syndic, j'aimerais savoir si je suis couvert par la loi et s'ils disposent d'une assurance couvrant ce genre de situations.

Merci de votre aide et conseil!!

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: problème déménagement (ascenseur mis en sécurité)

Messagepar O'Taquet » 09 mars 2018, 10:34

Bonjour,

Je ne pense pas que le Syndic accepte de palier aux erreurs d'estimations du contrat de déménagement que vous avez signé avec le transporteur.
Si le contrat que vous avez accepté mentionne clairement un surcoût (chiffré) en cas de difficulté de manutention de vos biens, il faudra payer. Si aucune mention n'est faite, le professionnel doit réaliser la prestation payée quitte à emprunter les escaliers :mrgreen: . Dans tout les cas, il vous faudra relire attentivement votre feuille de voiture.

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Retourner vers « Services »