Société Canal + - Prélèvement Abusif - U62755854

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

veeed
Junior
Junior

Société Canal + - Prélèvement Abusif - U62755854

Messagepar veeed » 16 avr. 2020, 09:58

Professionnel concerné : Canal + / CanalSat
Service client contacté : non
Mon n° client : U62755854

Professionnel: canalplus

Service contacté: non

Bonjour,

Depuis plus d'un ans maintenant canal me prélève régulièrement sur mon compte. Il s'agissait dans un premier temps de 36€ maintenant le dernier montant prélever est de 45,33€.

Pas spécialement intéressé par l'offre canal je n'ai pas souvenir m'être abonné à une quelconque offre mais il est néanmoins possible que je m'y suis abonné sans faire attention lors d'un achat à la Fnac.

Le problème étant que je n'ai à nulle moment utilisé cette offre souscrit te.

J'ai dans un premier demandé à ma banque de bloquer les prélèvements car derniers représente quand même un trou modeste dans mon budget d'étudiant ce qui fut efficace sur une très courte période. A la suite il m'envoyèrent régulièrement des demandes de régulariser mes payements. Et lorsque je ne payais pas ses régularisation je recevais un avis d'huissier de justice (que lui je payais sous la pression du terme "huissier"). Ainsi j'espérais à chaque régularisation payé que ce serait la dernière, que j'étais arrivé à la fin de mon contrat.

Mais ainsi me voila au jour d'aujourd'hui à recevoir ce matin encore à recevoir une demande de régularisation de mes impayés.

J'aimerais vraiment faire cesser ces prélèvements et me faire rembourser si possible car le total cumullé des prélèvements commence à être vraiment important alors que je n'ai pas profité une seule fois du service.

Pouvez vous m'aider, s'il-vous-plait.

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 avr. 2020, 11:07

Bonjour veeed :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

veeed
Junior
Junior

Re: Société Canal + - Prélèvement Abusif - U62755854

Messagepar veeed » 28 avr. 2020, 10:58

Bonjour,

Ecoutez pas de nouvelle de canal, je ne sais pas si je vais me faire rembourser mais en tout cas pour l'instant je n'ai pas eu de relance de la part de canal (après ça ne fait que 9 jours). Donc en supposant que ça a marché mais que je n'ai pas été remboursé. Je vous remercie quand même même si c'est dommage pour le remboursement.

Merci beaucoup,
Cordialement,
Veeed

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 28 avr. 2020, 11:40

Bonjour,

Je tente la piqûre de rappel!

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 avr. 2020, 11:40

Bonjour veeed :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

veeed
Junior
Junior

Messagepar veeed » 28 avr. 2020, 20:31

Bonsoir,

Je vous remercie car j'ai en fin de compte bien reçu une relance de payement de la part de canal pendant la journée.

Cordialement,
Veeed

jcv43

Messagepar jcv43 » 29 avr. 2020, 08:52

Bonjour
Il faut deja savoir a quoi tu es abonné et depuis quand. Car ça correspond a une offre ponctuelle que tu aurais accepté a un prix avantageux , automatiquement renouvelée au prix tarif si tu n'a résilie pas a l’échéance prévue.

veeed
Junior
Junior

Messagepar veeed » 06 mai 2020, 07:40

Bonjour,

J'ai reçu encore une relance ce matin me demandant de payer 86,23€ . Et pour te répondre jc43 je ne sais pas à quoi je suis abonné ni depuis quand exactement (mais je dirais environ 1ans et 1/2 mois).Je pense en effet comme tu fis c'est une que j'aurais accepté sans prêter attention lors d'un achat à la fnac. Et je ne peux voir à quoi je suis abonnés car pour ça il faudrait que je régularise mon impayé, ce que j'aimerai vraiment évité à avoir à faire encore une fois.
S'il vous plait sortez moi de cette galère... J'aimerai vraiment évité d'avoir 90euros à leur donner pour un service que je n'ai vraiment jamais utilisé et qui m'a déjà tellement coûté.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Veeed

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 08 mai 2020, 19:28

Bonjour weeed
Mais vous aviez mandaté Canal pour vous prélever (signature d'une autorisation de prélèvement)?
Quant aux demandes en paiement, les montants correspondants doivent être justifiés: article 1353 du code civil

jcv43

Messagepar jcv43 » 20 mai 2020, 18:23

Bonjour
J'ai reçu encore une relance ce matin me demandant de payer 86,23€ . Et pour te répondre jc43 je ne sais pas à quoi je suis abonné ni depuis quand exactement
Si tu es abonné, ouvre un compte Canal. Tu pourras voir exactement a quoi tu es abonné, et les dates d' échéances.

veeed
Junior
Junior

Messagepar veeed » 16 sept. 2020, 14:30

Bonjour,

Je relance la conversation car malheureusement je viens de recevoir l'avis d'huissier de justice qui me demande de régulariser les 86.23€.
Y'a t'il vraiment aucun moyen que l'association puisse m'aider car malheureusement je n'ai jamais réussi à cesser mon abonnement et j'ai déjà trop payer pour un service que je n'ai jamais consommé... Je ne sais plus quoi faire.

En vous souhaitant une bonne journée,
Veeed

veeed
Junior
Junior

Messagepar veeed » 16 sept. 2020, 15:50

Bonjour,

Suite à mon message, j'ai fait un appel à l'assistance de canal. Et je n'ai pus que clarifier la situation : il s'agit de vente forcé car lors de mon achat de téléphone à la Fnac en mars 2019, l'on m'a sans mon accord ou en tout cas sans évoquer ou clarifier ce dans quoi je m'engageais, fait prendre un contrat engager de deux ans avec canal+. Ceci fait qu' à la suite de ma découverte de se prélèvement en Aout 2020 j'ai demandé à ma banque de bloquer les prélèvements, ce qui a donné les différents avis d'huissier que j'ai réglé jusqu'à ce dernier que j'espère je n'aurais pas à régler.
J'espère que ces informations pourront vous être utile et pourront vous aider pour trouver une solution à mon cas.

En vous remerciant,

Veeed

Retourner vers « Services »