Paritel

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

Mirlande

Re: Paritel

Messagepar Mirlande » 14 juin 2018, 17:49

Bonjour,

Toutes personnes en désaccord avec Paritel. Je peux vous aider. N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 14 juin 2018, 18:49

bonjour,

pouvez vous expliquez clairement ici comment vous compter aider ces personnes, ;)
je pense que vous pouvez donner quelques détails à ce sujet sur le forum puisque vous le proposez :lol: :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Mirlande

Messagepar Mirlande » 15 juin 2018, 11:04

rorococo45 a écrit :
14 juin 2018, 18:49
bonjour,

pouvez vous expliquez clairement ici comment vous compter aider ces personnes, ;)
je pense que vous pouvez donner quelques détails à ce sujet sur le forum puisque vous le proposez :lol: :lol:
Je travaille pour une entreprise de télécommunication pro qui se charge d'aider les clients ayant subi des préjudices par Partiel en soldant leur contrat auprès d'eux nous nous occupons de tous. Nous avons des enveloppes budgétaire pour ces cas là. La seule contre-partie est du coup de devenir client chez nous. Il n'y a pas d'embûche on est transparent avec vous on ajuste votre contrat selon vos besoins et envie.

Si vous avez des doutes on offre aussi un audit complet et gratuit qui n'engage à rien pour vous donnez le reflet de ce que ça donnerait.
Voilà.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 15 juin 2018, 12:45

Bonjour,

A la lecture des conditions d'utilisation de ce forum, vous avez constaté que nous ne sommes ni un support de publicité, ni un solliciteur d'apporteur.

Ite missa est.
Fred.

fitnessphil30
Loupiot
Loupiot

Messagepar fitnessphil30 » 21 juin 2018, 12:50

Bonjour à tous, je lis tous ces commentaires et je viens apporter mon temoignage..

Paritel= (modéré) +++ à fuir !!

une commerciale vient me proposer un appareil avec répondeur , et on calcule les sommes téléphonique.. Elle me propose une solution téléphonique avec un coût sensiblement identique à ce que je payait avant avec un repondeur qui rendrait mon entreprise encore plus professionnelle (avec les heure d'ouverture, etc... Elle devait s’occuper de tout !!!

Mais à réception du matériel, je recois un document qui m'oblige à le payer le pendant 5 ans + le coût des appel
donc une facture cm cic + une facture paritel et elle ne s'est occupée de rien puisque mon répondeur n'a jamais été en service.. Et paritel m'a bien précisé qu'elle ne peut le faire elle même que c'est moi qui doit m'en charger via leur plateforme.. Bien compliquée d'ailleurs !

3 mois plus tard, un autre commercial vient me voir et me dit que la précédente a abusé de ma gentillesse, qu'elle ne fait plus partie de l'entreprise et qu'elle m'a mis des frais d'assurance alors que ce n'était pas nécessaire puisque mon établissement est déjà assuré.
Il me dit ne rien pouvoir faire, mais pour compenser, il me dit qu'il va m'offrir une oreillette.. Alors plutôt que de perdre cette somme que je n'aurais pas du payé, je dis en effet oui..

Sauf que 3 semaine plus tard, je reçois un même document de cm cic comme quoi je suis engagé à régler un leasing pour une oreillette pendant 5 ans !!!!

Au bout de 3 ans, je me rends compte que les sommes augmentent, aux consommations téléphoniques vient s'ajouter des frais d'entretien de 121€ plusieurs fois dans l'année + des frais supplémentaire. J'appelle paritel.. Ils me disent en effet vous aviez la gratuité pendant 3 ans , mais plus maintenant.. Je leur demande ou c'est noté, ou pas informé.. Ils me répondent c'est noté qque part dans le contrat.. Tout est bien ficelé !

Sur cela un commercial passe et me dit qu'il est désolé pour cela, que pour compenser il m'offre un ipad, mais que cette somme là ne sera prélevée que pendant 1 an et qu'il ferait la gratuité de ces frais de maintenance.. Je regarde bien qu'il note tout sur la feuille que je signe.. Et 3 semaines plus tard, je reçois de nouveau un contrat de leasing cm cic pour cet ipad, et je paye toujours ces frais de maintenance !!

J'appelle CM CIC me dit que je suis réengagé pour 3 ans et que je dois envoyer un mail dès maintenant pour résiliation pour ne pas oublier car si on veut le faire, ce n'est pas 1 mois, 3 mois mais 6 MOIS avant.. Histoire d'oublier et être réengagé pour 12 mois.. C'est une clause abusive !! Le matériel est payé 10 fois.. Même cm cic sont tristes de notre situation et savent que cette procédure surement bien étudiée légale juridiquement , mais abusive.

Et je vois paritel répondre sur ce forum pour dire de les contacter pour trouver une solution. J'ai essayé. Ils nous prennent de haut et me disent qu'ils ne sont pas responsable des commerciaux (je leur ai pourtant dit qu'ils représentent leur entreprise) et que les fonds payés sont bien pour eux. Surement parce qu'ils prennent des agentco indépendants ou je ne sais quoi. Donc lorsqu'on les appelle, aucune solution n'est trouvée, je peux vous l'assurer.

Je suis en rage de m'être laissé avoir par cette entreprise qui plombe ma trésorerie chaque mois.
conclusion:

je payes
-3 sommes cm cic encore pour 2 ou 3 ans (451€ tous les 3 mois + 187€ tous les trois mois + etc...)
+
Paritel 70€/mois minimum (un coût exorbitant pour uen simple ligne téléphonique
+
Paritel plusieurs fois par an 121€ dans l'année pour des frais de maintenance ??????????

Bref travailler avec Paritel , c'est payer 300€/mois minimum pour 5 ans !!!

Une incroyable pure (modéré) !! Et personne pour vous aider sauf des autres prestataires qui vous propose de prendre des risques à casser le contrat pour se réengager avec eux dans des conditions qui seront sans doute similaires. Et après vous vous retrouvez avec le service juridique de paritel pour vous assigner en justice et vous réclamer les sommes à percevoir + des sommes supplémentaires pour dommage et alors que le préjudice, c'est bien nous qui l'avons subit !

POURQUOI AUTANT DE PERSONNES SE FONT AVOIR ET RIEN N'EST FAIT! Je vois sur ce forum que cela fait plusieurs années qu'ils plombent des entreprises financièrement

JE COMPTE PRENDRE UN SERVICE COMPÉTENT POUR DÉCORTIQUER LEUR PROCÉDURE QUI EST (modéré) ET QUI UTILISE LE FAIT QU'AUCUNE PROTECTION NE NOUS EST AUTORISEE PUISQUE NOUS SOMMES DES ENTREPRISES ET LE CODE DE LA CONSOMMATION NOUS PROTÉGE MOINS.

MAIS CE SONT DES ACTES DE VENTE basés SUR LE (modéré) ET DONC (modéré)

DONC POUR RÉSUMER:

PARITEL ET SES COMMERCIAUX : A EVITER FORMELLEMENT

Pratic
Loupiot
Loupiot

Messagepar Pratic » 26 juin 2018, 15:32

Bonjour
Je suis adjoint dans une commune de moins de 2000 habitants et nous un abonnement pour 3 téléphones pour notre garderie, contrat de 2011 revu en 2014 et nous n’avons semble t’il que nos yeux pour pleurer,tout cumulé ces 3 appareils vont nous coûter près de 50000 € depuis 2011 jusqu’à la fin du contrat, le commercial fait le mort,autant dire que nous ,et l’equipe Du précédent mandat s’est fait rouler dans la farine,donc fuyez si vous en avez encore la possibilité...

Pratic
Loupiot
Loupiot

Messagepar Pratic » 27 juin 2018, 11:07

Mirlande a écrit :
14 juin 2018, 17:49
Bonjour,

Toutes personnes en désaccord avec Paritel. Je peux vous aider. N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
Pouvez-vous m’en dire plus svp
J’ai un gros problème avec eux
Merci
P Gavaud

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 27 juin 2018, 13:04

bonjour,

n'attendez pas trop de "Mirande" car tout ce qu'elle vous proposait c'était de vous fournir un autre service , et pas sur que c'est ce que vous attendiez ;)

elle prenait le forum pour un support publicitaire pour son entreprise :oops:

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Patrick29
Loupiot
Loupiot

Messagepar Patrick29 » 28 sept. 2018, 16:24

Très déçu de la prestation. Ma pharmacie était chez Orange Pro précédemment. Je n'avais pas de souci particulier et j'ai été appâté par le commercial Paritel du Finistère qui promettait presque les même coûts de fonctionnements qu'Orange Pro pour les même services avec en sus une messagerie personnalisée "enregistrée en studio". J'ai reçu des contrats illico presto que j'ai signé sans trop prendre le temps de les déchiffrer car je ne pensais pas que des services téléphoniques réservés aux professionnels sur le territoire français pouvaient être aussi malhonnêtes. Là où Orange Pro avait fourni une box pour tout réaliser, Paritel est venu installer une tour, un modem, une box, des fils à foison... Et m'a collé un leasing pour le matériel (188 euros mensuels prélévés par BNP Paribas) qui a commencé à être prélevé du compte de la pharmacie dès livraison mais deux mois avant qu'Orange ne mette officiellement fin au contrat; résultat: doublon de facturation entre les deux opérateurs pendant deux mois, c'est qui la vache à lait?
Ensuite, j'en passe et des meilleurs; aucune facture n'est compréhensible, les services commerciaux et techniques sont nullissimes avec des interlocuteurs qui ont l'air d'avoir débarqué de je ne sais quelle planète. Seul le commercial a bien fait son travail en parvenant à me vendre ce produit défaillant en mentant par omission. Il avait aussi oublié de me dire que, contrairement à Orange Pro qui était une offre illimitée, Paritel me facture des frais de communication du fixe de la pharmacie vers les portables au-delà de 2 heures mensuels... Au final, je paye le double de ce que je payais auparavant pour un service pas meilleur. Je ne compte désormais plus les dérangements de dépanneurs Paritel venant me demander quels sont les problèmes et me poser toutes sortes de questions techniques (pendant que je délivre des ordonnances aux patients) alors qu'ils avaient été dépêchés par Paritel qui avaient découvert des défauts de lignes à distance ou par Orange à la demande de Paritel pour les sous-traitants d'Orange, presque aussi nuls d'ailleurs.
Dernière chose, le contrat vous bloque légalement chez eux pendant six ans. A fuir!

OLIVIA73
Loupiot
Loupiot

Messagepar OLIVIA73 » 15 nov. 2018, 11:26

Bonjour,
Je me suis également fait (modéré) par PARITEL sur mes deux sociétés.
Cela me coûte très cher et je souhaite les attaquer en justice.
Certain d'entre vous ont-ils déjà entamé une procédure, nous sommes plus fort à attaquer en nombre.
Merci pour vos réponses

cadratin
Loupiot
Loupiot

Messagepar cadratin » 19 nov. 2018, 11:18

Puisqu'apparemment on ne peut rien faire d'autre, serait d'accord pour attaquer ces truands en justice !

Paris92
Loupiot
Loupiot

Messagepar Paris92 » 29 nov. 2018, 16:40

Bonjour,
Même compagnie, même (modéré), l'incompétence en plus, je vous passe les détails.
Mon souci est que mon entreprise doit déménager et on me demande environ 1000 euros HT pour le faire, en plus de perdre mon numéro de téléphone fixe (02...), et 6000 si je veux résilier. Vu que dans mes nouveaux locaux je n'aurai pas besoin d'internet fixe (qui crachouille de toute façon), et que je souhaite conserver mon 02, je pense démonter leur matériel, le stocker, payer les mensualités pour rien, puisque c'est l'option la moins chère, et reprendre le 02 auprès d'un autre opérateur.
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type?

Station
Loupiot
Loupiot

Messagepar Station » 18 janv. 2019, 06:45

Bonjour,
Je suis entrain de me faire plumer (modéré) et trahi par paritel qui forme ces commerciaux à mentir est duper leur client. Sous formes de location vous vous trouvez engager à acheter à credi du matériel qui vaux 1000 euro qui vous coûte 30000 euro sur cinq ans . Je vois que Elace je ne suis pas le seul. Bien combiné avec la banq BNP, je pence que vaux mieux se retourner contre la Bnp qui a intérêt de garder une bonne immage de marque , car le point faible de paritel ces Bnp qui facilite ces (modéré) cette organisme a le devoir de nous contacté avant d’accorder le financement. De ce fait nous aurion pu savoir qu’il y’a un près dissimulé derrière une location. Svp pouvons nous ensemble les attaquer en justice et médiatiser et nous l’essai spolié, volé par ces brigands, ils ont nuit à beaucoup entreprises qui mi clés sous la porte grâce à eux merci

papaye
Loupiot
Loupiot

Messagepar papaye » 25 janv. 2019, 14:01

Je confirme tout ce que j'ai pu lire précédemment. Après 5 ans, le temps de la résiliation est venu et la nécessité de fuir une société (modéré) .
Tout est concu pour vous rendre la résiliation difficile et entretenir la confusion sur les échéances des contrats.On aurait pu imaginer une séparation plus confortable vu le prix exorbitant du standard ( dont vous n'etes toujours pas propriétaire). La solution pour l'avenir est de faire appel à un fournisseur d'équipement (1800€ pour le standard et la pose) et contracter un abonnement pro chez un opérateur de votre choix.vous économiserez 15000€ en 5 ans.Il serait nécessaire de mener une action collective pour faire cesser ces prédateurs.

Zorro Vengeur Masqué
Loupiot
Loupiot

Messagepar Zorro Vengeur Masqué » 25 avr. 2019, 20:03

Bonjour,
Je ne vais pas raconter mon histoire que tout le monde connaît déjà, puisque vous l'avez vécue : commercial agressif vendant n'importe quoi, signature trop rapide d'un contrat qui propose un PABX d'outre-tombe à plus de 10 fois son prix, fait pour 10 communications simultanées alors que je n'ai qu'une ligne, passage du leasing à Viatelease puis au CIC sans mon accord, service client injoignable la plupart du temps, langue de bois le reste...bref, je ne comprends pas qu'une société pareille puisse continuer à exercer de telles (modéré) (75 M€ de CA !) sans procès sérieux.
Etonnant aussi qu'aucun juriste ou avocat ne propose une réponse dans ces forums...ni aucun abonné ayant obtenu un résultat suite à une action auprès de l'opérateur : inquiétant.
Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il est interdit, en théorie, de louer un matériel plus de 2.5 fois son prix. De plus, avec un avocat, vous paierez probablement moins cher, car la cour tranche souvent en faisant un rapport à la date de résiliation souhaitée, entre le montant réel du matériel + les intérêts déjà versés à date, et le montant réclamé...
Je vais tenter donc un recours, et écrire sur tous les forums possibles, pour que cette société soit mieux connue pour ses exactions. Pensez également à la charte éthique disponible sur leur site : 4 ou 5 pages ! c'est d'autant plus honteux.
Merci,

ASSNET ASSISTANCE
Loupiot
Loupiot

Messagepar ASSNET ASSISTANCE » 29 avr. 2019, 10:22

Bonjour,
Je viens poster ce message ici pour éventuellement avoir de l'aide et également alerter ceux qui envisageraient de passer chez Paritel....
Nous sommes abonnés Paritel depuis 2009. En novembre 2017, suite à plusieurs problèmes avec eux et des prix exorbitants, nous commençons à penser à changer d'opérateur. Seulement nous sommes coincés et ne pouvons partir. Notre commercial qui ne répond d'habitude JAMAIS à nos demandes, c'est tout d'un coup réveillé, nous a proposé des prix bien plus intéressants, avec des téléphones mobiles pour chaque ligne (soit 11). Ce commercial était d'un coup très réactif, répondait à toutes nos demandes. Nous avons donc re signé.
Seulement quelques semaines après, les téléphones mobiles fournis tombaient tous en panne les uns après les autres. Le service client ne pouvait rien faire sans l'aval du commercial qui lui faisait le mort. Impossible à joindre. Finalement en août 2018, les choses ont un peu bougé, 6 des mobiles ont été remplacés, les 5 autres devaient être remplacés peu de temps après.
Nous sommes aujourd'hui plus de 8 mois plus tard et toujours rien!!!! malgré des appels réguliers au service client, au commercial mais qui ne daigne répondre.
Nous avons reçu un premier mail le 07/03 nous indiquant que le remplacement avait été pris en charge, sauf qu'on nous propose des mobiles totalement différents, inadaptés à notre métier. Après plusieurs appels sans suite, j'ai finalement envoyé un mail le 15/04 en demandant d'autres mobiles que ceux proposés, qui soient compatibles avec ce que nous faisons. Le 16/04 ils m'ont répondu que c'était trop tard car les mobiles avaient déjà été envoyés. Nous sommes aujourd'hui le 29/04 et nous n'avons toujours rien reçu!
J'ai une fois de plus essayé de joindre notre commercial, mais toujours aucune réponse!!! C'est systématique, on nous promène, on nous donne aucune réponse!
On paye une fortune tous les mois, et aucun service derrière! Sans parler du délai d'engagement qui nous force à rester avec des incompétents qui ne pensent qu'à faire signer des contrats ahurissants (sur papier carbone...)
Assnet Assistance code client 4456952

patricktarn
Loupiot
Loupiot

Messagepar patricktarn » 07 déc. 2019, 00:09

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire,, car je suis dans la même situation que vous. Un engagement a un prix exorbitant, un commercial très fort, un contrat signé dans l'action et je suis enfoncé jusqu'au coup pour 5 ans. Si quelqu'un trouve une solution miracle pour s'en dépêtrer je suis preneur d'info. La mort de nos entreprise avec ces charlatants. Sans parler de coupure téléphonique et d'internet sans arrêt......

Steve46
Loupiot
Loupiot

Messagepar Steve46 » 04 févr. 2020, 19:58

Bonsoir à tous
Désolé pour l'orthographe
Je me suis renseigné car je rencontre les mêmes problèmes que vous
Alors il vous faut leurs envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception ainsi que pour la location de l'appareil
Vous stipulé bien sur la lettre que vous rencontré de gros problème de connexion défaut matériel etc et que cela ne respecte pas le contrat signé
Vous leurs donné 15 jours pour résoudre c'est problème
Au bout de 15 jours vous leurs renvoyer une 2 ème lettre recommandé avec accusé de réception qui stipule que le problème n'a pas été résolu et que par la suite de cette lettre vous mettez fin au contrat
De la vous bloquer tout prélèvement de leurs part
Et vous allé bien sur voir ailleurs il ne vous donnerons pas le numéro Rio mais vous serez tranquille avec un nouveau contrat chez Orange sfr ou Bouygues
Vous allez bien sur recevoir des lettres de contentieux etc mais n'ayez pas devant le tribunal vous gagnerai accompagné de votre avocat et tout les éléments ci dessus

Retourner vers « Services »