Darty - Four envolé - 9160357865371

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

FreeMarrant
Junior
Junior

Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar FreeMarrant » 01 déc. 2019, 18:56

Professionnel concerné : Darty

Service client contacté : oui

Bonjour,

Le 27 août dernier, j'ai apporté au SAV du magasin Darty de Niort le four Brandt FC405MEB que j'y avais acheté 3 ans plus tôt.

En le présentant au guichet, j'ai indiqué le diagnostic : le four fonctionne, mais le rivet de la charnière gauche de la porte s'est cassé, ce qui ne la maintient plus fermée.

La personne qui m'a reçu a cherché sur son ordinateur et m'a indiqué que le SAV pouvait le réparer et qu'il fallait compter une quinzaine de jours.
Je règle 69 euros pour une réparation hors garantie (à 5 mois près de la fin de l'extension de garantie).
Le 14 septembre je retourne au magasin où j'apprends que le four n'est pas réparé et on me réclame une "rallonge" de 40 euros pour le récupérer en l'état, ce que je refuse.

Aujourd'hui j'ai juste l'impression d'avoir fait un "don" à Darty d'un four et de 69 euros. J'aurais dû l'apporter à un "repair café" au lieu de me fier à cette enseigne.

Pourriez-vous m'aider dans la résolution de ce litige ? Je subis leur harcèlement quotidien (2 mails minimum par jour malgré ma demande de désinscription) en ce moment pour le Black Friday, pour acheter ... un four !

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
FreeMarrant

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 déc. 2019, 22:42

Bonjour FreeMarrant :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar Mad94 » 02 déc. 2019, 05:18

Bonjour,

Concernant les 69 euros que vous avez versés, avez-vous accepté (signé) un devis détaillé ?
Si oui, vous en a t'il été remis un double et comment la somme était-elle justifiée sachant que le consommateur doit être avisé par écrit de la nature de l’intervention et des pièces remplacées lorsque les prestations de réparation lui sont facturées de manière forfaitaire ?
(articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation)

FreeMarrant a écrit :on me réclame une "rallonge" de 40 euros pour le récupérer en l'état

Cette "rallonge" me semble correspondre à la somme forfaitaire pour examen, en omettant le fait qu'on vous aurait fait payer d'avance la réparation nécessaire.
Si c'est bien le cas, c'est donc Darty qui vous devrait 29 Euros !
viewtopic.php?f=4&t=448
Le réparateur est dans l'impossibilité d'effectuer la réparation ou refuse de la faire : il ne peut pas exiger le paiement pour un travail sans résultat à l’égard du consommateur, à moins qu'à la remise de l'appareil, il ait explicitement prévenu ce dernier qu'une somme forfaitaire lui serait demandée pour les seuls frais d'examen.

Ceci-dit, votre modèle de four semble épuisé chez Darty https://www.darty.com/nav/achat/petit_e ... 05meb.html

Attendons donc de voir la réponse du commerçant au signalement d'Ads59.
Tenez-nous au courant

Cordialement.

FreeMarrant
Junior
Junior

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar FreeMarrant » 05 déc. 2019, 21:45

Bonjour, et merci Ads59 et Mad54 !

Je n'avais pas vu vos réponses, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour en être notifié.

J'ai bien signé un papier mais la copie ne m'a pas été remise. Il ne s'agissait pas d'un devis, mais d'une demande de réparation hors garantie payable d'avance pour 69 euros, avec une mention indiquant qu'un montant complémentaire pouvait m'être demandé si le coût des pièces nécessaires était supérieur à ce montant (après mon acceptation).

Avant de signer, j'ai précisé le diagnostic (rivet d'une charnière cassé) et précisé que je n'avais pas trouvé sur le site internet du constructeur (Brandt) de charnière en pièce détachée, mais ça ce semblait pas poser problème pour la réparation.

Cordialement
FreeMarrant

NB
J'en profite pour signaler que lorsque, dans mon profil, dans la rubrique "Préférences du forum", je clique sur "Modifier les préférences de notification", j'obtiens ce message :
Cette page ne fonctionne pasImpossible de traiter cette demande via forum.net-litiges.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Retourner vers « Services »