Darty - Four envolé - 9160357865371

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
FreeMarrant
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2016, 20:02

Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar FreeMarrant » 01 déc. 2019, 18:56

Professionnel concerné : Darty

Service client contacté : oui

Bonjour,

Le 27 août dernier, j'ai apporté au SAV du magasin Darty de Niort le four Brandt FC405MEB que j'y avais acheté 3 ans plus tôt.

En le présentant au guichet, j'ai indiqué le diagnostic : le four fonctionne, mais le rivet de la charnière gauche de la porte s'est cassé, ce qui ne la maintient plus fermée.

La personne qui m'a reçu a cherché sur son ordinateur et m'a indiqué que le SAV pouvait le réparer et qu'il fallait compter une quinzaine de jours.
Je règle 69 euros pour une réparation hors garantie (à 5 mois près de la fin de l'extension de garantie).
Le 14 septembre je retourne au magasin où j'apprends que le four n'est pas réparé et on me réclame une "rallonge" de 40 euros pour le récupérer en l'état, ce que je refuse.

Aujourd'hui j'ai juste l'impression d'avoir fait un "don" à Darty d'un four et de 69 euros. J'aurais dû l'apporter à un "repair café" au lieu de me fier à cette enseigne.

Pourriez-vous m'aider dans la résolution de ce litige ? Je subis leur harcèlement quotidien (2 mails minimum par jour malgré ma demande de désinscription) en ce moment pour le Black Friday, pour acheter ... un four !

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
FreeMarrant

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7173
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 déc. 2019, 22:42

Bonjour FreeMarrant :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4217
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar Mad94 » 02 déc. 2019, 05:18

Bonjour,

Concernant les 69 euros que vous avez versés, avez-vous accepté (signé) un devis détaillé ?
Si oui, vous en a t'il été remis un double et comment la somme était-elle justifiée sachant que le consommateur doit être avisé par écrit de la nature de l’intervention et des pièces remplacées lorsque les prestations de réparation lui sont facturées de manière forfaitaire ?
(articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation)

FreeMarrant a écrit :on me réclame une "rallonge" de 40 euros pour le récupérer en l'état

Cette "rallonge" me semble correspondre à la somme forfaitaire pour examen, en omettant le fait qu'on vous aurait fait payer d'avance la réparation nécessaire.
Si c'est bien le cas, c'est donc Darty qui vous devrait 29 Euros !
viewtopic.php?f=4&t=448
Le réparateur est dans l'impossibilité d'effectuer la réparation ou refuse de la faire : il ne peut pas exiger le paiement pour un travail sans résultat à l’égard du consommateur, à moins qu'à la remise de l'appareil, il ait explicitement prévenu ce dernier qu'une somme forfaitaire lui serait demandée pour les seuls frais d'examen.

Ceci-dit, votre modèle de four semble épuisé chez Darty https://www.darty.com/nav/achat/petit_e ... 05meb.html

Attendons donc de voir la réponse du commerçant au signalement d'Ads59.
Tenez-nous au courant

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
FreeMarrant
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2016, 20:02

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar FreeMarrant » 05 déc. 2019, 21:45

Bonjour, et merci Ads59 et Mad54 !

Je n'avais pas vu vos réponses, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour en être notifié.

J'ai bien signé un papier mais la copie ne m'a pas été remise. Il ne s'agissait pas d'un devis, mais d'une demande de réparation hors garantie payable d'avance pour 69 euros, avec une mention indiquant qu'un montant complémentaire pouvait m'être demandé si le coût des pièces nécessaires était supérieur à ce montant (après mon acceptation).

Avant de signer, j'ai précisé le diagnostic (rivet d'une charnière cassé) et précisé que je n'avais pas trouvé sur le site internet du constructeur (Brandt) de charnière en pièce détachée, mais ça ce semblait pas poser problème pour la réparation.

Cordialement
FreeMarrant

NB
J'en profite pour signaler que lorsque, dans mon profil, dans la rubrique "Préférences du forum", je clique sur "Modifier les préférences de notification", j'obtiens ce message :
Cette page ne fonctionne pasImpossible de traiter cette demande via forum.net-litiges.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Avatar de l’utilisateur
FreeMarrant
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2016, 20:02

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar FreeMarrant » 22 déc. 2019, 17:12

net-litiges.fr - suivi médiation a écrit : Bonjour FreeMarrant,
Dans le cadre de notre suivi des litiges hébergés sur notre forum et pour lequel nous avons procédé à une médiation avec un professionnel, nous souhaiterions faire le point avec vous sur la situation exposée dans le topic suivant : Darty - Four envolé - 9160357865371.
Bonjour,
Merci pour votre message.
Darty ne donne tout simplement pas suite.
C'est pas comme si j'avais acheté un four Brandt (construit pour durer) chez Darty, et que Darty s'était engagé à le réparer.
Bilan : un four à 180 euros + 70 euros de SAV perdus ; 70 euros de gagnés pour Darty + un four probablement déjà revendu après réparation de la charnière.
La bonne blague : https://www.youtube.com/watch?v=cxRHZ_AyKbc
Passez de bonnes fêtes (Père Noël, bannissez Darty de vos fournisseurs).

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4217
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar Mad94 » 23 déc. 2019, 04:54

Bonjour,

Ceci me paraît quelque peu anormal (pour employer un euphémisme)

Je relance Darty.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7173
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 23 déc. 2019, 04:55

Bonjour FreeMarrant :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 1150
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:33

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar jcv43 » 23 déc. 2019, 07:28

Bonjour Freemarant
Ah. Le bon vieux temps ou, si vous trouviez plus cher ailleurs, Monsieur Darty vous remboursait la différence, et Mme Darty vous..... Je m'égare :mrgreen:
Autre temps. Autre mœurs.
Passez quand mème de bonnes fêtes.

Avatar de l’utilisateur
saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:31

Re: Darty - Four envolé - 9160357865371

Messagepar saepho » 03 janv. 2020, 09:08

Bonjour,

Sans réponse de Darty, je vous conseille de contacter un conciliateur de justice.

Vous avez l'avantage de la gratuité, et en plus, souvent, pas besoin de se déplacer.

Pour moi, je principe a été simple, je l'ai appelé, il m'a donné son email, où j'ai expliqué la situation, puis il a contacté le vendeur (Geant Casino dans mon cas). Vu que c'est une personne qui travaille avec le tribunal, cela a souvent plus de poids pour l'entreprise, qui sait qu'en cas de refus, le conciliateur pourra aider l'"acheteur" devant le tribunal de proximité.


Retourner vers « Services »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités