CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
triolian78
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:09

CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar triolian78 » 24 oct. 2019, 11:27

Professionnel concerné : Chronopost
Service client contacté : oui
Bonjour,



Je me permets de vous écrire car je désespère d’obtenir une réponse et j’avoue que je me demande quels sont mes recours à ce stade

Pour résumer la situation, j’ai vendu un instrument de Musique d’occasion via un site spécialise, a un acheter au Danemark

Une fois la transaction réglée par l’acheteur, je l’expédie via Chronopost international et le dépose au bureau de poste le 24 Juin 2019

A partir du moment ou le colis est pris en charge plus rien ne se passe

Apres 15 jours, le colis est officiellement déclaré « perdu » et Chronopost me demande de fournir un certain nombre de pièces justificatives

Chronopost confirme la validité des pièces et les transmets a leur assurance le 7 Juillet 2019

Depuis, j’attends désespérément que le dit -assureur me contacte au moins pour me dire « nous avons reçu les pièces et sommes en train de traiter le dossier » !

Là, rien du tout. Je ne connais ni le nom de l’assurance en question, ni un n° de dossier

L’instrument a été vendu 4200 € et le colis était assuré pour 4000 €. L’expédition a couté 118 €

Au final, je suis desespérement en attente de remboursement de 4118 € et aujourd’hui, le 24 octobre, soit 3,5 mois après, Chronopost est désolé mais me conseille d’attendre ….



Sauriez comment je pourrais faire avancer le traitement ou au moins qu’ on me confirme une date de remboursement ?

Merci infiniment de votre aide !!

Cordialement

Frederic

Avatar de l’utilisateur
Regismu
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 114
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:10

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar Regismu » 24 oct. 2019, 12:03

Bonjour

mettez en demeure en recommande avec Ar chronopost de vous payer et ensuite vous pourrez saisir le médiateur

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6692
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 24 oct. 2019, 12:13

Bonjour triolian78 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
triolian78
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:09

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar triolian78 » 24 oct. 2019, 15:08

Merci pour votre retour !
Je vais attendre 8 jours et envoyer un recommandé avec AR comme conseillé
Merci encore. Au moins, j'ai l'impression de faire quelque chose plutôt que d'attendre sans rien faire ...
Frederic

Avatar de l’utilisateur
triolian78
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:09

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar triolian78 » 08 nov. 2019, 15:23

Bonjour,
J ai envoyé une mise en demeure par recommande qui a ete recue Mardi de cette semaine. dans la mesure ou la lettre etait toujours "en cours de distribution" j ai envoyé un second recommandé qui lui a été distribué ce matin Vendredi 8 Novembre
A ce jour, personne ne m'a encore contacté ne serait-ce que pour me dire que le dossier est en cours de traitement
Merci bcp de votre aide !
Frederic

Avatar de l’utilisateur
Regismu
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 114
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:10

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar Regismu » 08 nov. 2019, 15:31

ça ne sert à rien d'envoyer 2 recommandés .. par contre sans réponse positive ensuite vous pourrez aller plus loin ..

vous avez saisi par mail la DDPP du siège de cette société ?

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3504
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar Mad94 » 09 nov. 2019, 06:11

Piqûre de rappel!

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6692
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 nov. 2019, 06:11

Bonjour triolian78 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
triolian78
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:09

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar triolian78 » 12 nov. 2019, 14:38

Bonjour, je viens d'être contacté à l instant par le service clientele de Chronopost suite à mon courrier recommandé.
la personne m 'explique donc que "je ne sais pas quel délai on va a annoncé, mais il faut compter plutôt 6 mois !"
elle m a confirmé que mon dossier est bien complet et qu il est en cours de traitement depuis le 8 juillet...
je n'ai toujours pas de n° de dossier ni de contact: "vous devez juste attendre que l'assurance vous contacte ..."
Bref, c'est désespérant !

Avatar de l’utilisateur
triolian78
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:09

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar triolian78 » 18 nov. 2019, 06:45

Bonjour,
toujours à ce jour, aucune nouvelle de l'assurance.
Pensez vous qu il faille relancer une nouvelle fois ?
Merci bcp par avance !
Frederic

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6692
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 nov. 2019, 08:24

Bonjour triolian78 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Manor
Junior
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 17 nov. 2018, 10:18

Re: CHRONOPOST colis perdu avec assurance - PZ210763246JF

Messagepar Manor » 18 nov. 2019, 10:45

triolian78 a écrit :
12 nov. 2019, 14:38
"vous devez juste attendre que l'assurance vous contacte ..."
En langage Chronopost, ça signifie "Veuillez attendre que les poules aient des dents"...
La force d'inertie opposée à toute réclamation par Chronopost dépasse celle opposée par Engie (Par exemple...)! :mrgreen:


Retourner vers « Services »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MSN [Bot] et 13 invités