sixt: montant excessifs réparations

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
ManuDeParis
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2016, 21:46

sixt: montant excessifs réparations

Messagepar ManuDeParis » 21 sept. 2016, 21:48

Bonsoir

Je voudrais vous faire part d’une mauvaise expérience avec la société de location de voiture Sixt.
Société, qui visiblement sur internet, est coutumière.
C’est une société malveillante qui (modéré) ses clients ! et les prends pour des Pigeons !

J’ai loué un véhicule à Sixt Toulon pour 6 jours, pour mon fils de 1an et demi et ma femme pour les vacances pendant le mois d’août.
Au guichet, nous faisons les papiers avec la personne responsable (blasé visiblement d’avoir des clients…).
Et là je lui demande de faire le tour du véhicule, il me dit que ce n’est pas utile, que nous pouvons avoir confiance (une première pour moi qui loue souvent chez Europcar/Rentacar avec qui nous faisons le tour, rien que pour la relation client, présenter le véhicule, la confiance…LA CHEZ SIXT RIEN).
Je récupère donc le véhicule au parking (à 200M sur le parking) en plein soleil, le train, la fatigue, avec les bagages, le petit qui pleure…nous faisons un rapide tour du véhicule, sale d’extérieur…mais visiblement rien de grave.
Je rends le véhicule à la date précise, lavé, propre ! (habitude de ma part…) Lors de la restitution, la personne qui vient faire le tour me fait même la remarque ! (« Vous la ramenez plus propre que nous ! » excellent non ?).
Je lui dis que tout va bien, R.A.S en somme !
En faisant le tour elle me fait part d’une anomalie à l’arrière droit du véhicule, endroit improbable et quasi non visible !

Je lui dis que je n’ai jamais eu d’accrochage, jamais d’accident, je loue depuis longtemps et encore une fois je n’ai jamais eu d’accident ni autre accrochage de la sorte !
Je lui fais part que personne n’est venu faire le tour du véhicule avec moi et que cette « dégradation » pouvait très bien se trouver sur le véhicule avant (chose qui l’a grandement étonné, me soutenant que normalement, le contrat est signé en présence d’une personne qui nous présente le véhicule, kilométrage, anomalie…là rien !) la personne prend en photo me disant qu’elle est obligé de le stipuler pour les locations d’après,
Le top étant la personne de chez Sixt qui me dit que ce n’est rien, qu’il n’y aura aucun recours par la suite…et la 1 semaine plus tard…UNE FACTURE DE SINISTRE SUBLIME DE 503,49€ !!!
à payer dans les plus brefs délai ! Sans devis avant ? Sans prévenir ? 2fois et demi le prix de la location ???! Est-ce professionnel ?
Donc en plus d’être non professionnel, de mentir aux clients, ils ruinent nos vacances et tout le reste !!! J’ai toujours été honnête, c’est la première fois que je vis ça !

Voici mon numéro de sinistre SX-9053009151, vous avez une solution ?
J’en ai parlé à tout mon entourage (certain n’était pas surpris !),
à des amis dans les rédactions audiovisuelles traitant des (modéré) (si si vous voyez le genre d’émissions…) je vais leur faire une publicité EXCEPTIONNELLE ! Je vais colporter sur tous les forums que c’est une HONTE de traiter les clients comme des Pigeons

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 3660
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 janv. 2017, 18:12

Bonjour ManuDeParis :D

Administrateur 3.1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00
Contact :

Re: sixt: montant excessifs réparations

Messagepar Sixt » 12 janv. 2017, 13:54

Bonjour ManuDeParis,
Comme nous vous avons informé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier SX-9053009151.
Notre service sinistre - sinistre.france@sixt.com - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Avatar de l’utilisateur
j.pehel
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2017, 11:53

Re: sixt: montant excessifs réparations

Messagepar j.pehel » 03 mars 2017, 12:43

Bonjour,
J'ai eu à peu près le même souci avec la société Sixt.
Voiture louée à l'aéroport de Roissy à 22h après un voyage avec plusieurs heures de retard, donc correspondance loupé.
Personne sur le parking pour faire l'état du véhicule, ni pour expliquer le fonctionnement (boite automatique, GPS en anglais...etc).
Voyage sans problèmes.
Au retour, remise du véhicule, l'agent se jette littéralement sur les jantes pour me dire qu'elles ont des éraflures.
Quelques jours plus tard, je reçois une facture de quelques 170€ avec un devis, fait à distance sur photos des dites jantes, par une boite de contrôle technique.
Comment juger sur photos si ce sont des éraflures ou des traces de boue ?
Suite à ma réponse leur précisant que l'état du véhicule n'ayant pas été fait au départ et que le devis fait sur photos ne tiendrait pas devant un tribunal, j'ai reçu quelques jours plus tard un courrier me précisant que la facture était annulée.
Les méthodes employées par cette société sont des méthodes de "v..ous "! Tenez bon!


Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité