[Résolu] Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Litiges concernant uniquement Travelgenio

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remyphi
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[Résolu] Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Messagepar remyphi » 04 août 2016, 21:26

Professionnel concerné : travelgenio

Service client contacté : oui

J'ai acheté un billet d'avion sur le site travel2be affichant un prix de 265,57€ se décomposant en :
- billet (fare) : 330,47€
- réduction spéciale : 64,90€
soit un total de : 265,57€
En bas de page, j'ai coché la case
J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales de Travel2be et la politique de confidentialité et de protection des données et j'accepte de payer un total de 265,57 EUR pour cet achat.
Avant de cliquer sur ACHETER.
une fois l'achat terminé, je reçois un mail m'indiquant que le montant de l'achat est de 315,47€. Soit 49,90€ facturés en plus !
Quelle surprise, alors que le billet est à 300€ sur le site de la compagnie française !
J'ai contacté par téléphone le service client qui n'a rien voulu entendre de mes explications. La seule proposition a été d'annuler le billet....pour un montant de 30€. J'ai refusé.
J'ai ensuite envoyé un mail à cette compagnie avec explication et copie d'écran....sans réponse à ce jour.
La copie d'écran attestant que "j'accepte de payer un total de 265,57 EUR pour cet achat" est en pièce jointe.
Si vous avez des explications ou des conseils, je suis preneur. Merci.
numero 2.tiff
copie d'écran de l'achat
numero 2.tiff (539.66 Kio) Vu 8176 fois

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 août 2016, 17:51

Bonjour remyphi :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Travelgenio
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Re: Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Messagepar Travelgenio » 05 août 2016, 17:55

Bonjour Remyphi, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

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remyphi
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Re: Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Messagepar remyphi » 05 août 2016, 19:10

numero 3.tiff
justificatif des 265,57€
numero 3.tiff (276.92 Kio) Vu 8122 fois
Bonjour,

pour l'instant j'ai adressé un mail à contactrt@corp.travelgenio.com

Voici les échanges que nous avons eus :

Chère madame,

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois, elle n'est pas satisfaisante car votre description du processus ne correspond pas à ce que j'ai vécu.

Je n'ai jamais été informé que la réduction s'appliquait uniquement avec la carte AMEX.
Quand vous dites que "le montant final à payer est toujours affiché de manière détaillée avant de finaliser l’achat", ce n'est pas vrai puisque le prix affiché avant de cliquer sur ACHETER était de 265,57€, conformément à la copie d'écran que je vous ai adressée (de nouveau en PJ). Vous pourrez lire que j'ai coché la case pour :
- accepter les conditions générales,
- accepter de payer un total de 265,57€ pour cet achat.

Aussi, je considère avoir été débité de 49,90€ en trop que je vous demande de me restituer dans les meilleurs délais.
Je viens de commencer les démarches auprès de la DGCCRF pour leur signifier vos pratiques commerciales.

Philippe REMY




De : Travelgenio <contactrt@corp.travelgenio.com>
Envoyé : vendredi 5 août 2016 15:01
À : p.remy@hotmail.fr
Objet : [Travelgenio.com - Contact #893440] Prix payé non conforme au tarif affiché sur le site

Cher M. REMY,

Merci d’avoir contacté Travelgenio.

En réponse à votre demande, nous vous informons que les réductions qui s’appliquent à certains des prix indiqués sur la page internet sont soumis à ce que le paiement soit réalisé avec un certain type de carte bancaire, de manière à ce que, si vous réalisez le paiement avec l’une des cartes mentionnées, vous béneficiez de la réduction, et que si vous choisissez une autre forme de paiement, vous n’en bénéficiez pas. Quelle que soit la carte choisie, le montant final à payer est toujours affiché de manière détaillée avant de finaliser l’achat.

Dans votre cas, la carte de crédit sur laquelle s’appliquait la remise était Amex. Puisque le mode de paiement utilisé était une autre carte de crédit, cette remise ne pouvait pas être appliquée. C’est pour ce motif que le prix final confirmé était de 315.47EUR, ce qui correspond exactement au montant débité sur vorte carte bancaire.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
--
Diana
Customer Service Representative
Travelgenio.com & Travel2be.com

El Mié Ago 03 08:00:54 2016, p.remy@hotmail.fr escribió:
> Bonjour,
>
> Je comprends bien vos explications mais elles ne correspondent pas à
> ce qui s’est réellement passé.
>
> J’ai accepté de payer la somme de 265,57€ en cliquant en bas de la
> page à coté du bouton ACHETER.
> Ce montant correspond au prix du billet (fare) pour un montant de
> 330,47€ auquel se déduit une réduction spéciale de 64,90€ ce qui
> donne un prix total de 265,57€.
>
> A aucun moment je n’ai été informé que vous alliez me charger de
> 49,90€ supplémentaires.
>
> Aussi, je vous demande de procéder au remboursement des 49,90 trop
> payés.
>
> Vous trouverez ci-dessous la copie d’écran de ma commande attestant du
> montant de 265,57€.
>
> Philippe REMY
>
>
> La copie d'écran apparait en haut de cette réponse.


>
>
> Le 2 août 2016 à 23:45, Travelgenio
> <contactrt@corp.travelgenio.com<mailto:contactrt@corp.travelgenio.com>>
> a écrit :
>
> Dear Costumer,
>
> Thank you for contacting Travelgenio.
>
> In reply to your question, we would like to explain that our website
> calculates the final price based on multiple factors such as the
> dates of your booking, the airline, your chosen payment method,
> etc.
>
> Some cards have specials discounts, and if you wish to book for the
> price stated at the start of the booking process, you must make the
> payment using the credit or debit card for which this price is
> available, as indicated on the website.
>
> Bear in mind that the website informs you about the total amount
> payable for your booking before you confirm it, taking into account
> all characteristics, the payment method, etc.
>
> In this case the refund is not valid because the amount charged to
> your card is the same as was shown to you at the time of
> confirmation of your booking.
>
> Any further questions don´t hesitate to contact us again.
>
> Kind regards
> --
> Tomás
>
> Customer Service Representative
>
> Travelgenio.com<http://travelgenio.com/> &
> Travel2be.com<http://travel2be.com/>
>

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Re: Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Messagepar Mad94 » 06 août 2016, 09:01

Bonjour remyphi,

Le piège se situe exactement ici: :mrgreen:
remyphi a écrit :J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales de Travel2be
http://www.travel2be.fr/pages/condition ... ravelgenio
Conditions spécifiques des vols Low Cost

TRAVEL2BE vous offre la possibilité de réserver des billets de compagnies Low Cost (compagnies aériennes à bas prix). Les billets des compagnies Low cost ne sont pas émis par TRAVEL2BE, mais par la compagnié aérienne, qui est responsable de l’information reçue et de la prestation de service.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de TRAVEL2BE lorsque la compagnie aura confirmé votre réservation, avec les détails du vol.

Lors des réservations avec des compagnies Low Cost, deux prélèvements seront effectués sur votre carte : le montant du billet touché directement par la compagnie aérienne et le montant des frais de gestion encaissés par TRAVEL2BE (non remboursables). Le prix total indiqué comprend les deux encaissements.
Vous êtes loin d'être le seul a vous être fait piéger, hélas!

La plupart (sinon la totalité) des TO en ligne agissent de la même façon: "C'est pas de ma faute M'sieur, c'est celle de la Cie Aérienne ! D'ailleurs, vous avez confirmé avoir lu nos CGV où cela est bien stipulé !" Imparable !!!!!! :mrgreen:

Mieux vaut réserver directement auprès des Cies Aériennes pour éviter ce type de mésaventure.

Cordialement,
Mad94

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Re: Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Messagepar remyphi » 06 août 2016, 10:28

Merci Mad94 !
Toutefois je ne partage pas ton analyse pour deux raisons :
- le billet acheté est sur la compagnie AIR France (pas une low-cost à ma connaissance)
- il est indiqué dans les CG "Le prix total indiqué comprend les deux encaissements." Or le prix indiqué (cf la pièce jointe) était bien de 265,57€ et pas 315,47€.

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Re: Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Messagepar Mad94 » 06 août 2016, 11:47

Mea culpa, je n'avais pas vu que tu parlais de "la compagnie française " :oops:

Dans leur réponse, ils te stipulent :
Some cards have specials discounts, and if you wish to book for the
> price stated at the start of the booking process, you must make the
> payment using the credit or debit card for which this price is
> available, as indicated on the website.
Leurs CGV:
Frais de gestion
TRAVEL2BE touchera un « service fee » par passager (frais de gestion) et une majoration pour le paiement par carte.
Es-tu allé voir cette histoire de carte de crédit avant de cliquer?

En tous cas, si j'en crois la capture d'écran que tu as jointe, seul le montant correspondant aux billets d'avion, donc à ce qui doit revenir à AF, t'a été facturé (il y est bien stipulé: FARE) te laissant le soin d'aller consulter les CGV avant de cocher la case "j'ai lu et j'accepte ... etc" !

Dans un deuxième "effet kiss cool", tu as donc eu la joie :mrgreen: de découvrir le montant total de ta transaction qui, elle, correspond au prix des billets (AF) + frais de gestion et majoration par carte (T2B)

D'où (et je me cite moi-même :lol: ) l'intérêt de prendre ses billets directement sur le site du transporteur!

Bien cordialement,
Mad94

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Re: Travel2be/Travelgenio - surfacturation - ZYPOXM

Messagepar remyphi » 10 août 2016, 21:38

Eh bien voilà le problème est résolu. Je viens de recevoir le virement sur ma carte bancaire du trop payé.
Merci à Net-litiges. Je précise aussi que j'avais signalé à Travel2be que j'avais commencé à informer la DGCCRF.

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 10 août 2016, 21:39

Bonjour remyphi

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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