Page 1 sur 1

Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 09 oct. 2020, 15:38
par emmadlng
Bonjour,

Nous sommes 2 amies ayant acheté un billet d'avion pour Phnom Penh l'année dernière. Notre vol devait partir le 1er juillet et a bien sûr été annulé en vue de la situation sanitaire. Nous avons envoyé plusieurs mais à Travel2be dès que nous avons vu le vol annulé et en août nous avons reçu une réponse nous disant que nous recevrions le remboursement dans un délai d'un mois maximum. Nous sommes le 9 octobre et nous n'avons toujours rien reçu malgré 2 relances par mail.

Pouvez vous nous aider ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Professionnel contacté

Posté : 09 oct. 2020, 15:43
par Médiation [BOT]
Bonjour emmadlng :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 09 oct. 2020, 15:46
par Mad94
Bonjour,

Pouvez-vous donner ici vos références de réservation ?
Merci.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 09 oct. 2020, 16:09
par emmadlng
Merci de votre réponse.
J'ai mis en pièce jointe nos billets. Si le numéro de réservation est semblable au numéro de confirmation alors c'est : OHSRMV.

P.J. supprimée par prudence car non anonymisée - Mad94

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 09 oct. 2020, 16:29
par emmadlng
Le numéro de réservation serait le KD3G20.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 10 oct. 2020, 06:18
par Mad94
Bonjour,

Vous pouvez bien-sûr rééditer votre pièce jointe, mais en anonymisant le nom des passagères !
Pour anticiper une réponse aux habituelles excuses de Travelgenio vis à vis des "remboursement Covid", lisez ceci :
https://www.air-journal.fr/2020-08-20-q ... 22202.html

Elle a également facilité le processus de remboursement et de changement de réservation aussi simple que possible pour les agences de voyage et autres partenaires commerciaux en continuant à utiliser le système de distribution mondial (GDS) standard de l’industrie – un processus largement automatisé et simple à utiliser pour les voyagistes.

Cordialement.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 10 oct. 2020, 10:13
par emmadlng
Bonjour,
Voilà la pièce jointe rééditée.
Merci pour votre aide !

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 16 oct. 2020, 16:06
par emmadlng
Bonjour,
Aucune nouvelle de Travel2Be de mon côté 8 jours après vous avoir sollicité.
Bonne soirée à vous.

Professionnel contacté

Posté : 17 oct. 2020, 04:27
par Médiation [BOT]
Bonjour emmadlng :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 25 oct. 2020, 16:13
par emmadlng
Bonjour,
Toujours aucune nouvelles ces 8 derniers jours.
Merci pour votre aide.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 26 oct. 2020, 04:23
par Mad94
Bonjour,

Rappel du principe:

Les billets d'avion doivent être remboursés si le vol a été annulé par la compagnie aérienne. Toutefois, si la compagnie aérienne n'a pas remboursé le billet (ou pas en intégralité) à l'agence, cette dernière n'est pas tenue de le rembourser (ou pas en intégralité) au client.

La "spécialité" de Travelgenio étant de ne pas demander le remboursement des billets à la Cie Aérienne, contactez-les à nouveau pour réitérer votre demande, mais après avoir joint Qatar Airways à propos de votre cas.

Éventuellement, vous pourriez tenter le coup directement auprès de QA (ça ne coûte rien d'essayer !) https://qatarairways.zendesk.com/hc/en- ... 0000137938

Cordialement.

Professionnel contacté

Posté : 26 oct. 2020, 04:24
par Médiation [BOT]
Bonjour emmadlng :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 10 nov. 2020, 08:55
par emmadlng
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai renvoyé un mail groupé en incluant la compagnie et Travel2be.
J'avais également déjà essayé de contacter Qatar et voici leur réponse :
"With reference to your email, we have found that your ticket was booked by travel agent and refunded by them,
Kindly get in touch with your travel agent for further assistance in checking the refund status.
Should you need further clarification and or assistance feel free to contact us anytime."
Bonne journée à vous.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 10 nov. 2020, 10:57
par Mad94
Bonjour,

La réponse de QA confirme bien le fait que c'est à Travelgenio de vous rembourser ;)

Réitérez une fois de plus votre demande en leur joignant la réponse de Qatar Airways.

Bien que j'ai cru comprendre que Travelgenio refuse toute médiation, vous avez toujours la possibilité de déposer plainte sur le site des Consommateurs de l'UE https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR
Il est à souhaiter qu'au vu des centaines (milliers ?) de litiges avec cette "agence de voyage", les autorités finissent par agir :mrgreen:

Cordialement.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 10 nov. 2020, 11:25
par emmadlng
Merci beaucoup ! En plus du mail je vais voir pour porter plainte également. Je vous tiens au courant de l'avancée du problème.

Bonne journée.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 17 nov. 2020, 09:10
par emmadlng
Bonjour ! J'ai donc envoyé à plusieurs jours d'intervalle un mail aux 2 professionnels concernés. Pour ce qui est du dépôt de plainte, nous avons été sur le site que vous nous avez proposé mais nous sommes un peu perdus entre tous les termes juridiques et les liens. Est-ce que le dépôt de plainte est payant ? Nous n'avons jamais fait ce genre de procédures alors ne savons pas du tout comment procéder.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 17 nov. 2020, 09:45
par Mad94
Bonjour,

Rassurez-vous, tout est gratuit !
Il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Commencez votre dossier" et de vous laisser guider.

Cordialement.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 20 nov. 2020, 13:46
par emmadlng
Bonjour,
Nous avons pu porter plainte sur le site que vous nous aviez recommandé.
Nous avons reçu un message confirmant notre demande mais ne comprenant pas les démarches que nous devons maintenant faire. J'ai mis en pièce jointe une photo du message.

Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension.
Belle journée à vous.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 20 nov. 2020, 14:54
par Mad94
Bonjour,

Lisez ceci : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... contacter/

Cordialement.

Re: Sans nouvelles de notre remboursement

Posté : 24 nov. 2020, 09:12
par emmadlng
Bonjour!

Merci de votre réponse nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre plainte.

Bonne journée à vous.