[Résolu] TRAVELTOBE - REMBOURSEMENT CORONAVIRUS - QXMSFF

Litiges concernant uniquement Travelgenio

Modérateur : Super Modérateur

ELISE2236
Junior
Junior

[Résolu] TRAVELTOBE - REMBOURSEMENT CORONAVIRUS - QXMSFF

Messagepar ELISE2236 » 24 avr. 2020, 18:18

Bonjour,

Je devais partir à Malte avec une amie, fin mars, hors suite à la crise du coronavirus notre vol a été annulé car la frontière maltaise a fermée.

Nous avions réservé un vol (n°QXMSFF - référence de réservation : N°17188226) par la compagnie Air Malta via le site de Traveltobe. Traveltobe nous a bien débité nos billets de notre compte bancaire.

Le 25/03/2020, j’ai envoyé une demande de remboursement à Traveltobe via un formulaire sur leur site. J’ai bien reçu l’accusé de réception le même jour avec le numéro du ticket de demande 3502576.

A ce jour, soit plus d’un mois après, je n’ai toujours pas de nouvelle de ma demande, ni du remboursement. J’ai essayé de les joindre par téléphone mais c’est impossible !!!!

Je trouve cela aberrant, je comprends bien la lenteur des démarches au vue de la situation mais presque un mois après je trouve cela abusé.

De ce fait, je voudrais savoir si vous avez des solutions ?
Je vous remercie d'avance.

Je leur laisse encore 1 mois maxi et je pense porter plainte pour vol contre le site Traveltobe et bien sûr indiquer sur tous les sites où ils sont référencés que ce sont des (modéré) !!

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: TRAVELTOBE - REMBOURSEMENT CORONAVIRUS - QXMSFF

Messagepar Mad94 » 25 avr. 2020, 02:13

Bonjour,

Aaaaaaah, Travelgenio a encore frappé !!! :mrgreen:

Bien que me doutant de leur réponse, je leur signale néanmoins votre litige .

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 25 avr. 2020, 02:13

Bonjour ELISE2236 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

ELISE2236
Junior
Junior

Messagepar ELISE2236 » 26 avr. 2020, 11:25

Bonjour,

Merci de votre aide.
Je vous donne des nouvelles d'ici une semaine.

Cordialement,

ELISE2236
Junior
Junior

Messagepar ELISE2236 » 03 mai 2020, 15:06

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de nouvelles de Traveltobe mis à part un mail reçu ce jour mais qui n'avance à rien car la société s'excuse du délais de traitement car elle priorise les départs imminents sauf que mon aller/retour date de mars quand même et qu'on est en mai.

"Cher Mme H******,
L’annulation massive de vols due à la propagation du COVID-19 a provoqué une augmentation exceptionnelle du nombre de consultations que nous recevons.
Pour votre tranquillité, nous vous informons que votre demande est enregistrée dans notre système et qu’elle sera traitée par l’un de nos agents dès que possible.
Attendu le grand nombre de demandes, nous donnons la priorité aux réservations dont les dates de départ sont les plus imminentes.
Nous vous demandons de ne pas nous recontacter. Cela ne ferait qu’augmenter la charge de travail et retarder les démarches en cours.
De notre côté, nous nous engageons à vous tenir informé dès que nous recevrons de nouvelles informations sur votre dossier.
Nous vous remercions pour votre énorme collaboration et regrettons sincèrement les désagréments causés par cette situation."

J'ai également trouvé le numéro du service client Air Malta français, pensez que ça vaut le coup de les contacter pour un éventuel remboursement sachant que je suis passée par un intermédiaire pour acheter les billets (Traveltobe).

Cordialement,

Elise H******
Modifié en dernier par Mad94 le 03 mai 2020, 15:18, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation de la cliente

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 03 mai 2020, 15:22

Bonjour,

Air Malta va vous renvoyer vers Traveltobe; cependant, ça ne coûte rien d'essayer, ne serait-ce que pour avoir un document de plus contre Travelgenio !

Cordialement.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 30 juin 2020, 09:50

Bonjour ELISE2236

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Travelgenio »