(modéré) faux propriétaires

Ici, vous trouverez les sujets propres à la location et la propriété de logement.

Modérateur : Super Modérateur

stn92
Junior
Junior

(modéré) faux propriétaires

Messagepar stn92 » 30 juil. 2016, 14:42

J'ai posté sur le site Leboncoin une recherche d'appartement, laissant ainsi la possibilité aux faux propriétaires de me contacter. Voici mon expérience.

Je reçois le mail suivant : provenant de : Jean CHANTIER <jeanchantier20@outlook.fr>
Bonsoir,
Nous venons juste de voir votre annonce concernant la demande de location d'une maison. Nous tenons à vous dire qu’elle est de suite libre donc vous pouvez y habiter .
Mon mari étant un exploitant agricole a eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 550€ TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.
Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes avec des frais de transport .

En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Conditions d'attribution :

Un (01) mois de caution
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.
Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite.

Voici les documents à fournir :

Votre pièce d'identité
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...).

- Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplies :

Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................
Profession:........................................................................................
Revenu mensuel:.................................................................................
Durée de bail:......................................................................................
Nombre de personnes à occuper la maison :.............................................
Téléphone fixe & portable:...................................................................

Caractéristiques de la maison :

Nbre de pièces 6 pièce(s)
Consommation énergétique D 151 - 230
Émissions de gaz à effet de serre C 11 - 20
Surface 140 m²
Prix/m² 1 814 €/m²

Description
une maison plain pied de 140m² une parcelle close de 900m² avec piscine à débordement. 5 chambres, cuisine équipée, garage. Sans vis à vis, au calme avec un patio au centre de la maison. Climatisation et gaz de ville et de belles prestations

Proximité:
Centre ville:
Commerces:
École:
Transports:

Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .La maison est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer la maison meublé c'est a vous de choisir.
Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée.
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.vAu plaisir de vous lire ."

550 euros par mois une maison avec piscine... étonnant !!!!
Sentant l'(modéré) et décidant de leur faire perdre du temps, ça ne coûte rien.. je joue le jeu

Je réponds que je suis intéressé et que je souhaite même payer six mois de loyer d'avance...

Voici leur réponse :
"Bonjour;
je suis vraiment désolé de vous faire attendre mais je vous signale que l’état de ma fille est critique donc je vous prie de me garantir votre parole et aussi votre bonne moralité. je viens quand vous voulez pour la visite ace jours mais mais vous allez envoyé une partie de l'argent au Docteur pour sauvé ma fille qui est malade donc si vous accepté je viens pour la visite car vous n’êtes pas sens savoir que la vie d'une fille innocent est en jeux donc faite votre possible.
je vous prie de vite me répondre pour qu'on puisse vite trouvé un arrangement le plut tôt possible. ok ???"

je confirme et leur demande où se situe la maison

Voici leur réponse :
"RE
notre maison est sur 46 rue Abdelmalek Sayad 52430 à NANTERRE donc si vous voulez on trouve un arrangement ok ??"

A cette adresse c'est un immeuble et je ne savais pas que Nanterre se trouvait dans le département 52 !!!! MDR

Je confirme mon souhait de visiter cette maison, et je reçois comme message :
"vous avez combien avec vous ??"

Je ne comprends pas cette question et demande une explication, je reçois comme réponse :
"J'ai besoin de 500€ en urgence avant la visite"

Je confirme et leur demande, combien dois-je verser ?, je reçois comme réponse :
"Vous allez payer deux mois de caution avant la visite on se comprend ?"
"OK pas de soucis. Bous souhaitée que la visite se fassent quand déjà ? D'après vos calcul les dix mois de caution font combien ,sachant que le loyer est de 550€ "

je confirme et reçois comme message :
"Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui sera sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité car il est situé proche de tous commerces (Hôpitaux ,la gare de train,Supermarchés, Superettes ,Mairies ,Ecoles maternelles ,Ecoles primaires ,Collèges, Lycées) et avec la ville vous seriez dans de bonne conditions calme. Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter la maison le VENDREDI 29 JUILLET à 16h devant la mairie . Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Croyez nous en tout intégrité car notre but étant de réaliser cette affaire de façon correct et légal.

Pour que le rendez-vous soit effectif le VENDREDI 29 avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison. Dès l'instant et au plus grand tard DEMAIN à 10h votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer ( 550 € ) et des ( 06 ) mois de caution ce qui fait 3850 € par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement car c'est ce mode de règlement qui est retenu par le notaire et sa figure sur le contrat de location qui déjà préétablis.

Précisions: Pour préparer le mandat cash urgen t, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 3850 € en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées ainsi que les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu contenant (les informations d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement.

Je m'explique: lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat cash urgent contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si év entuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.
NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MAN DAT CASH URGENT.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le mandat cash urgent au plus vite.

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.

Cordialement et en espérant finaliser très bientôt . "

Je reçois un second mail : "Vous allez effectuez le dépôt quand ? sinon je vais vous envoyée les coordonnées par le mail de ma femme ou directement , vous pouvez le contactez pour le demande des coordonnées au : huwetteveronique@gmail.com"
Veuillez m'envoyez votre numéro de téléphone , du coup je pourrais les fais transmettre a mon docteur afin qu'ils vous appelle pour vous expliquez la procédure du mandat cash urgent , tout en vous envoyant aussi les coordonnées pour le dépôt .
Merci de vite nous répondre , car votre dossier est presque prêt.
Cordialement"

je reçois encore un mail : " Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 3850 euros se munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demandé une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez conformément remplir au coordonnées de mon Docteur vivant en France :

Nom: ABADIE Prénom: Samuel TYPE DE MANDAT: MANDAT CASH URGENT
MONTANT : 3850 EUROS PAYS : FRANCE

Le plafond d'un mandat cash-urgent est de ( 1500 € ) donc vous allez effectuez ( 02 ) mandat de 1500€ et une derrière de 850 €.. Ce qui vous fera ( 03) reçu ."

Je confirme que j'ai bien effectué les trois mandats cash.

Je reçois un mail :"Je viens encore de vous l'envoyez , dites moi si vous l'avez reçu , car ma connexion est lente raison pour laquelle je vous demande un numéro pour vous joindre"
NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. Vous aurez à peu près 12€ ou 17 € pour les frais d' un mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous, . La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant LE reçu sur internet et me contacter directement

Attention: Surtout ne laisser pas entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de ma maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 75 € ou 130€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 12 € ou 17€ au maximum je vous le dit surtout pour ne pas faire beaucoup de dépense a la poste car cela met arrivé une fois.

Une fois que vous aurai effectuer le mandat cash urgent, vous devez me contacter pour que je puisse réservé mon billet d avions.dès que j'aurai cette preuve,nous pourrons directement nous
déplacer pour vous faire visiter la maison et signer le contrat de bail par la même occasion.des que vous verrai la maison, si elle vous plait, vous n'aurai plus qu'à signer le contrat de bail et on vous donnera les clés de la maison en échange du reçu originale du mandat cash urgent.

La confirmation de l'opération peut être confirmez le plutôt possible par la on peut vite faire nos réservation de vol

Ps: Alors veuillez faire le nécessaire à la poste le plus tôt possible au plus nous donné la confirmation avant afin qu'on puisse vous confirmer très rapidement le Rendez-Vous et réservé nos billets d avions

Merci de nous confirmé si vos avez bien reçu les coordonnées
Cordialement"

La veille du rendez-vous je reçois ce mail :
"Bonjour Mr
Nous vous informons que la visite est pour demain , et nous y sommes déjà dans notre vol pour la France Nous vous avions aussi envoyée un mail de confirmation pour les instructions à suivre afin de réussir le mandat .. l'avez vous reçu ?? Veuillez nous confirmé dès que le mandat est fait par la copie des reçu. Cordialement"
"Le rendez-vous se tiens pour demain au environs de 16h devant la mairie. Nous tenons a avoir une preuve de justificatif de votre part pour le mandat cash urgent, savoirs si réellement le paiement est validé au niveau de la banque, sur ce mail, vous pouvez vérifier la statut de vos mandat sur le site de la poste mandat cash urgent. Une fois sur le site vous allez cliqué sur la page MANDAT CASH URGENT A
afin de remplie les informations, ensuite la bâ que vas vous envoyé un mail de confirmation prouvant la validation, vous allez nous envoyé cette message pour la certitude que réellement le mandat est fait"

"En attente de vos nouvelles , une fois la vérification de vos mandat est fait sur le site http://attestationsdepaiement.com/suivi.fr/laposte.fr/ vous allez nous envoyée le message de confirmation de la banque par mail , afin qu'on puisse être rassuré que bien le mandat est fait."

"Bonjour
Le rendez vous est pour 16h et jusqu'à maintenant nous avons aucun preuve de la confirmation du site de votre part que le mandat est effectuée ..
Ou bien vous vous foutez de nous ??"

Donc, soyez vigilent !!!!

stn92
Junior
Junior

Re: (modéré) faux propriétaires

Messagepar stn92 » 30 juil. 2016, 14:51

Dans le même style, j'ai eu : de la part de Gustave modeste <Gustavemodeste@hotmail.fr>

"Bonsoir,
Il s'agit d'un Bel appartement meublé. L'appartement est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de me rejoindre à Londres dans le cadre de ses études. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences.
Adresse: 22 rue Pierre Lescot, Paris, Ile-de-France, 75001, France.
Montant du Loyer : 750€ (Charges comprise)....."

Si vous voyez les photos, c'est un palace !!!! à 750 euros au coeur de Paris !!!! mdr

Vincent29
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Vincent29 » 30 juil. 2016, 14:52

En règle générale :

- Si il faut payer quoi que ce soit avant d'avoir visité, c'est une arna...
- Mandat Cash Urgent : C'est une arna... C'est un dispositif à n'utiliser qu'entre personne qui se connaissent et qui sont de confiance, pas avec un inconnu quel qu’en soit la raison.
- Un propriétaire qui est à l'étranger, ça peut arriver mais c'est très suspicieux qu'il ne passe pas par une agence dans ce cas.

stn92
Junior
Junior

Messagepar stn92 » 30 juil. 2016, 15:02

Tout à fait.. payer avant de voir un bien, c'est une chose à proscrire !!!
dans le second cas, l'(modéré) a été jusqu'à me téléphoner de Londres pour "prouver" qu'il était bien à l'étranger.
Il a été très bien reçu et bizarrement il m'a raccroché au nez....

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 30 juil. 2016, 20:36

En tout cas, bravo à vous de leur faire perdre leur temps.
je fait pareil à chaque fois que je le peux, et c'est comme ça qu'on peut mettre en partie à mal leur système !

stn92
Junior
Junior

Messagepar stn92 » 30 juil. 2016, 20:53

Avis a toutes les personnes victimes de ces mails, il serait bien de répertorier sur le forum les nom et prénom et mail des (modéré) , voir leur n° de téléphone quand il le communique !

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 31 juil. 2016, 11:01

le forum croque-es-crocs n'est plus opérationnel, semble t'il, dommage, parce que les membres étaient au top pour faire leur temps à ces brouteurs, et plus, on rigolait bien en lisant leurs exploits
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

LYS59
Loupiot
Loupiot

Messagepar LYS59 » 20 févr. 2017, 20:48

Bonjour à tous.

Recherchant activement un logement, je consulte quotidiennement les annonces du Bon coin.
Je viens ici témoigner que les aigrefins dénoncés sur l'ancien site depuis 2011 (faux propriétaires, mails étranges, ...) continuent de sévir en 2017: au sujet d'une maison à louer à nouveau à Douai, j'ai reçu récemment un mail qui est la copie exacte d'un de ceux publiés ici il y a déjà 5 ans. Certains ont trouvé un "emploi" intéressant visiblement.
Résultat: j'hésite encore à publier mon annonce!

Retourner vers « Immobilier »