bouygues - (modéré) - bouygues - (modéré)

Ici, vous trouverez les sujets propres à la location et la propriété de logement.

Modérateur : Super Modérateur

beaubassin
Loupiot
Loupiot

bouygues - (modéré) - bouygues - (modéré)

Messagepar beaubassin » 09 avr. 2016, 18:44

BONJOUR,

COUP DE GUEULE !!!!

par ou commencer.

En fevrier 2016, j ai deposer plainte au commissariat de police contre bouygues immobilier pour (modéré) au jugement.

j attend la reponse du procureur.

En 2006 j achete une maison en vefa , j ai refusé la livraison en 2008 car il n on pas respecté le contrat malgré 2 lettres de confiance de leur part.

en cour de chantier, 7 mois avant la fin des travaux , je constate un probleme de construction,(l' IPN se trouve a l endroit du velux).

Le promoteur m'envoie 2 lettres pour me dire que la maison sera livré comme signé chez le notaire.

il y a eut une 1ere constatation apres la visite de chantier, bouygues a modifié l amenagement de la chambre en la transformant en mezzanine , au lieu d une chambre fermé avec 4 murs et un velux a hauteur d homme (1m80) au plus haut, je constate la chambre du 1er etage, sans velux avec une balustrade a la place du mur, donnant dans le salon et l'eclairage du soleil nous viens du rez de chaussée.

Je refuse cette version et je reviens quelque mois plutard et je vois les 4 murs et le velux, le probleme , c est que le velux est situé a 4 metres de hauteur dans les combles non amenageable et le velux deviens un puit de lumiere avec un eclairage mediocre.

je fais appel a un architecte et dans son rapport il dit que la maison n est pas conforme administrativement avec le permis de construire.

la maison est plus haute que prévu, 'il y a une solution mais il n est pas sur que ce genre de modification soit accetpé par l'urbanisme.

un expert judiciaire est désigné par le tgi mais dans son rapport , il dit bien que le velux n est pas conforme au plan d 'achat mais que la maison est habitable avec un certificat de conformité délivré par l 'urbanisme en novembre 2008 a l'appuie.

mon avocat me suggere de prendre la maison!!! je refuse et change d'avocat car je trouve incroyable que l'on puisse delivré un certificat de conformité alors que la maison n'est pas conforme au permis de construire !!!! au plan d'achat signé chez le notaire et au contrat de vente.

jusqu'en 2013 , des arrangements a l'amiable allant dans le sens des interets de bouygues me sont proposés et je refuse la derniere transaction car le promoteur veut bien me rembourser les sommes versés mais pas les interets intercalaire et autres paiement (+30000e) reste a ma charge ...

bouygues portes laffaire en justice et demande au juge de m'obligeait a payer le reste de l'argent que je dois (65000e) et de prendre possession de la maison avec des interets de retard ect...

mon avocat enchaine les conclusions et les reponses face a bouygues pendant 2 ans et au mois de janvier 2015 , dans une conclusion de bouygues, j apprend que la maison a etait réparé en 2012 et bouygues dit qu'il ne comprend pas pourquoi je ne prend pas la maison.

on leur demande pourquoi il nous on pas dit en 2012 que la maison avait etait réparée et bouygues nous repond qu'on etait introuvable, qu'on avait demenagé sans laisser d'adresse, et nous avons envoyé au juge la quitance de loyer de 2012 pour prouver qu'on avait pas demenagé.

le jugement tombe et le juge nous demande de donner a bouygues le reste de l argent et malgré que la maison ne soit pas tout a fait conforme au plan , il n est pas necessaire de faire une visite de la maison car le promoteur la réparé et il faudra payé a partir de 2015 payer en plus des indemnités de retard.

comme je vois que la maison a etait réparé et que le juge ne veut pas que je visite la maison , je decide d aller voir l'urbanisme pour consulter mon dossier.
et la consternation !!!!

2 lettres ecrites du responsable de l'urbanisme mentionne qu'aucun document d'urbanisme n a etait delivrée en 2008 et en 2012 pour ma maison , aucune modification du permis de construire , ni de modification des plan n a etait fait par bouygues pour la maison!!!!

ce certificatde conformité que bouygues a donner a l expert judiciaire qui l'a presenter au juge est un faux et je suspecte mon ancien avocat et l expert judiciaire de m 'avoir caché ces informations car ils ont tous les deux acces a mon dossier d'urbanisme...

Retourner vers « Immobilier »