century 21- problème d'écoulement - xxx

Ici, vous trouverez les sujets propres à la location et la propriété de logement.

Modérateur : Super Modérateur

gourouzen
Loupiot
Loupiot

century 21- problème d'écoulement - xxx

Messagepar gourouzen » 12 mars 2016, 18:44

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison dont la canalisation extérieure des wc se bouche régulièrement. J'ai signalé à plusieurs reprises le problème qui est dû à la vétusté des égouts extérieurs. Century 21 me soutient que le débouchage de ces canalisations est à ma charge. L'employé de l'agence m'a invité à contacter une société afin que celle-ci passe une caméra dans les conduits pour en vérifier l'état, et bien sûr, ceci à mes frais.
Ces travaux ne sont-ils pas à la charge du propriétaire?

maximatof
Loupiot
Loupiot

Re: century 21- problème d'écoulement - xxx

Messagepar maximatof » 13 mars 2016, 07:10

Point important, qu'entendez vous par égouts extérieurs ? Est-ce uniquement votre canalisation d'évacuation ? Le réseau d'assainissement de la ville ?

Au niveau de votre maison avez vous un regard vous permettant d'accéder au réseau d'évacuation ?

Autre point, lorsque les sociétés viennent désengorgées il faut qu'elles vous signalent ou se trouve approximativement le bouchon. Il est important de savoir si cela se bouche en réseau privée ou public !

Enfin il est à noter qu'un désengorgement est à la charge du locataire puisque c'est lui qui a "provoqué" le bouchon.

gourouzen
Loupiot
Loupiot

Re: century 21- problème d'écoulement - xxx

Messagepar gourouzen » 13 mars 2016, 09:12

La canalisation extérieure traverse une partie privative de notre habitation. A noter que cette canalisation est partagée avec un voisin. le problème est récurrent et connu du propriétaire. Il existe un regard sur notre privé , je ne sais pas vous en dire plus car nous sommes locataires depuis 1 an et nous avons eu cette canalisation bouchée déjà trois fois. Le propriétaire n'a jamais rien mis en œuvre pour remédier au problème.

Retourner vers « Immobilier »