Eau chaude collective en panne tout le temps

Ici, vous trouverez les sujets propres à la location et la propriété de logement.

Modérateur : Super Modérateur

elbakin
Loupiot
Loupiot

Eau chaude collective en panne tout le temps

Messagepar elbakin » 21 nov. 2015, 18:07

Bonjour à tous,

Je vois que j'inaugure ce nouvel espace :).

Je suis copropriétaire dans une résidence BBC livrée en 2012.
Depuis un an, notre chaudière collective tombe en panne régulièrement et ne délivre plus d'eau chaude.
Elle vient de retomber en panne. La dernière panne date d'il y a 2 semaines (en tout sur 10 mois elle a dû tomber en panne 10 fois).
Pour une chaudière neuve, censée être performante, je trouve ça inadmissible.

Ce qui est d'autant plus inadmissible :
- C'est que le Syndic paye les factures de l'entreprise qui intervient
- C'est que c'est 9 fois sur 10 la même pièce qui "casse", à savoir un circulateur, pièce habituellement garantie 10 ans.

En tant que membre du Conseil Syndical, je mets la pression au Syndic (Foncia) qui s'est contenté de changer de prestataire. Le souci c'est que le nouveau prestataire est déjà intervenu 2 fois et que c'est toujours pareil.

Evidemment, la chaudière n'est plus en garantie vu que les 2 ans sont passés.

Pouvez-vous m'aider SVP ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci !
Elbakin.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Eau chaude collective en panne tout le temps

Messagepar Nicolas » 23 nov. 2015, 06:31

Bonjour.

Effectivement, vous vous trouvez devant un souci où cette chaudière n'a pas la durée de vie normale.
Dès lors, il faut que votre syndic (c'est le seul gestionnaire de la résidence) mette en demeure la société installatrice (ou le prestataire s'il a changé) de mettre fin à ces dysfonctionnements.
Surtout s'ils relèvent tous de la même panne.

Sans réponse de la société, le syndic pourra faire ordonner une injonction de faire auprès du TI.

Si le syndic refus de faire faire le nécessaire, vous pouvez faire mettre en résolution d'AG l'idée que la réparation de ce matériel (qui semble sous garantie décennale) soit uniquement à la charge du syndic.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Immobilier »