Régularisation de charges locatives exorbitantes

Ici, vous trouverez les sujets propres à la location et la propriété de logement.

Modérateur : Super Modérateur

Anna.9977
Junior
Junior

Régularisation de charges locatives exorbitantes

Messagepar Anna.9977 » 02 août 2018, 18:13

Bonjour à tous,

J’ai loué un appartement de 2014 à 2017 et chaque année le propriztaire m’envoie une régularisation des charges toujours plus importante.

A savoir que j’ai payé 200€ par mois de provisions pour charges et sur le propriétaire me réclame 1000€ supplémentaire par an !

J’ai l’impression d’etre en pigeon de service et je ńai’ pas l’inyention de m’en laisser faire cette fois ci.

J’ai par ailleurs reçu le décompte émis par le syndic de copropriété qui corrobore les calculs’ du propriétaire mais’ le montant est tellement énorme que J’emets Un doute sur l’an veracite des montants.

Comment puis je vérifier qu’ols Sont exactes et que là quote part qui m’est attribué est correcte ?

Merci beaucoup

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Régularisation de charges locatives exorbitantes

Messagepar rorococo45 » 02 août 2018, 21:35

bonjour,

vous devez demander à avoir le détail poste par poste pour avoir la part qui correspond au propriétaire et celle qui correspondent au locataire (moi j'ai par exemple une partie des charges d'ascenseur qui restent au propriétarie) et idem pour les espaces verts

une question importante

je pense que l'eau froide doit être comprise dans les charges :?:
et pour l'eau chaude comment est ce que cela se passe

et quel est votre moyen de chauffage

pour vous donner une idée des charges locatives
j'occupe un 3 pièces 70m2
l'eau froide est comprise dans mes charges mais mon chauffage est indépendant (électrique ) et l'eau chaude est fournie par ballon (donc sur ma facture d'électricité
mes charges locatives vont de début avril à fin mars donc pour la période 2017/2018 j'ai payé 100e de provision de frais (donc 1200e) mais j'ai eu un remboursement sur charges en avril de 571e45 donc 628e55
à ces 628e55 j'ajoute ma note d'électricité qui s'élève à 880e (mais il y a le lave linge, sèche linge et lave vaisselle) cela fait quand même des charge qui tournent environ à 1300 si je déduis un certain montant pour ces 3 appareils, j'ai des radiateurs électriques modernes et un système de régulation de températures et compteur jour nuit au niveau de l'electricité, donc le sèche linge et le lave vaisselle fonctionnent de nuit

donc vous pouvez avoir une idée

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Anna.9977
Junior
Junior

Messagepar Anna.9977 » 03 août 2018, 09:44

Bonjour et merci pour votre réponse,

Sur le’ document du syndic que le plus propriétaire m’a envoyé il y a lzs postes de dépense avec les colonnes :
Montant à repartie- quote part individuelle - dont récupérable

Le propriétaire nous demande de payer là partie récupérable... sauf que cette partie est très importante et les montants‘ sont exorbitants.

Par exemple l’eau chaude est a 10,4€ le m3...
Nous avons consommé le’ monhant indiqué mais la facturent est salée compte tenu du prix de base.

Normalement l’eau froide et le chauffage sont compris dans les’ charges communes et l’eau chaude est en plus.

J’avoue que je n’y comprend rien. Le document a l´air cohérent mais les montants sont tout simplement improbable ... j’envisage d’ahir en justice car depuis 2014 il est fort probable que nous ayons payé injustement.

Qu’en pensez vous ?

Par ailleurs des agents immobiliers nous ont dit que dans cette copropriété, les locataires payants payent les charges des locataires qui ne paient pas...

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 03 août 2018, 11:10

Bonjour,

Avant de porter votre réclamation devant un Tribunal; demandez à votre propriétaire, d'une manière courtoise puis par recommandée AR en cas d'échec,
de vous fournir une copie de la dernière résolution d'assemblée générale de votre copropriété fixant le prix de l'eau chaude.

Sans aucune réponse de sa part, vous pourrez alors envisager d'entamer, à son encontre, une procédure gratuite en injonction de faire auprè du Tribunal d'Instance de votre domicile.

Sincèrement.
F.

PS: Avez vous vérifié que vous n'avez aucune fuite sur votre circuit d'eau chaude; le cubage consommé est il toujours identique d'année en année ?

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 03 août 2018, 12:33

bonjour,

que voulez vous dire que l'eau chaude est à part (peut être ballon eau chaude :?:

ou à part sur une ligne du décompte des charges

je suis d'accord avec Fred à 100% il faut d'abord que le syndic vous donne des explications

après cela reste un peu dans les normes vu que le chauffage et l'eau sont dans votre décompte de charges

par contre 10,40e le m2 d'eau froide :?: cela fait cher sur mon secteur de Seine et Marne sur mon décompte de charge l'eau froide est facturé 5e
mais ces 10,40 e est ce prix de l'eau chaude ou de l'eau froide :?:

faites la démarche que Fred vous a conseillée

après tout dépend aussi de la grandeur de votre appartement pour la répartition des tantièmes, là vous ne nous avez pas donné de détail, et cela pourrait aussi nous guider

après mes charges électriques et consommation d'eau n'ont pas été très élevées cette année parce que j'ai eu pleins de période d'absence pendant l'hiver environ 2 mois et demi (donc moins de charges de chauffage et de consommation d'eau... et tout ce qui en découle)

mais je ne suis pas si loin que cela de vos charges si on ajoute bout à bout tout ce qui en découle par rapport à vous

nous restons à votre disposition pour d'autres éléments de réponse

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Anna.9977
Junior
Junior

Messagepar Anna.9977 » 05 août 2018, 15:24

Merci pour vos réponses.

Ce qui est très bizarre est que l´eau froide est a 4,58€ le m3 et 10,4 le m3 poir l’eau chaude..
Est ce que nous payons deux fois l’eau et quand bien même, presque 11€ le m3 d’eau chaude cela ne me parait pas légal.

On paie pour le chauffage mais on paie aussi l’eau chaude comme si on devait repayer le chauffage de l’eau...

Nous n’etions que 2 au debut dans ce 3p de 63m2 puis 3 ensuite. Même à 3 le montant des charges est improbables.

Pour 2 mois le propriétaire nous réclame
La TOEM ( mal calculée par ailleurs)
Les charges hors eau
L’eau froide et lneau chaude selon notre compteur

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 05 août 2018, 16:03

bonjour,

le prix de votre eau froide est donc correct (5e chez moi)

pour l'eau chaude le prix reste aussi correct , non vous ne payez pas deux fois, il y a des compteurs différentiels( eau chaude et eau froide), mais vrai que cela reste toujours très cher, et il y a de moins en moins de résidences avec ce genre de système

il doit y avoir une différence pour l'utilisation de l'énergie utilisée pour le chauffage et celui de l'eau chaude

je pense que le chauffage doit vous être facturé au tantième (surface de votre logement par rapport à l'ensemble de la copropriété)

ou bien avez vous un petit compteur de répartition de l'énergie dans votre logement
(je vous mets un lien et lisez bien les obligations qui sont récentes)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Me0pyzHZjq

nous sommes tous les deux dans le même cas de configuration,pour l'eau je suis seule vous êtes 3 ce qui fait automatiquement grimper la note de l'eau chaude,
mais vous pouvez voir que dans l'ensemble nos charges se rejoignent

pour la TEOM, en toute logique le propriétaire doit vous fournir la parie du décompte de la taxe foncière où ce montant apparait :D et qui doit correspondre à votre lot de location

cordialement

Retourner vers « Immobilier »