Demande de logement HLM

Ici, vous trouverez les sujets propres à la location et la propriété de logement.

Modérateur : Super Modérateur

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Demande de logement HLM

Messagepar Mad94 » 09 janv. 2020, 11:45

Bonjour,

Rorococo et moi-même vous ont conseillé de vous rapprocher de différentes associations, par exemple :

- Fondation Abbé Pierre
https://www.fondation-abbe-pierre.fr/

- Secours Populaire
https://www.secourspopulaire.fr/

- Secours Catholique/Caritas
https://wholique.orgww.secours-cat

- Droit au logement
https://www.droitaulogement.org/associa ... -logement/

- Armée du Salut
https://www.armeedusalut.fr/

Contactez-les et soumettez-leur votre problème.

Cordialement.

rollytyler

Messagepar rollytyler » 09 janv. 2020, 16:40

Bonjour Mad94
cela vient d'être fait a l'instant je les est contacté par mail .
Cordialement .

rollytyler

Messagepar rollytyler » 13 janv. 2020, 18:09

Bonjour ,
juste pour faire un petit point .
La fondation abbé Pierre m'a appeler mais a par me renvoyer vers une assistante sociale rien du tout .
M'ont dit que ma mère risquait 30 000 euros d'amende et 5 ans de prison si ma mémoire est bonne .
La seule chose qui les étonnait et pour laquelle je n'est pas put répondre c'est ce que disait rorococo45 dans son message du 6 Janvier 2020 à 12h05 " votre mère quitte son logement dont elle est propriétaire sans avoir d'acquéreur

donc je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de rester dans ce logement le temps qu'il soit vendu

à moins qu'elle ait décidé d'y mettre un locataire en attendant... vos relations sont elles conflictuelles à ce point là???? pour qu'elle' ne' regarde pas le fait que vous soyez handicapé :?: "
Car pour moi aussi c'est une " énigme " .
Par contre ils ne traitent pas les dossiers hors de la ville de Paris , et m'ont dit de faire un dossier dalo ( ce que je vais faire au plus vite ) .
J'avais écrit a émmaus mai ils n'ont pas l'air de traiter ce genre de probleme.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 14 janv. 2020, 12:50

bonjour,

oui effectivement je reste toujours sur ma position,

si votre mère quitte son logement et qu'il n'est pas vendu rien ne vous empêche d'y demeurer le temps qu'elle trouve un acquéreur

à moins qu'elle n'ait décidé de le mettre en location, et ne vous tienne pas au courant

attention si vos relations sont tellement conflictuelles qu'il ne vous arrive pas un jour pendant votre absence pour faire des courses ou des démarches qu'elle ne change les serrures , surtout lorsqu'elle sera partie...
c'est juste une remarque qui m'a trotté dans la tête

mais après vous êtes 2 adultes essayer de vous assoir autour de la table, et mettez tous vos problèmes à plat, et que votre mère vous donne exactement ses intentions

vous habitez le 93, votre dossier est geré dans ce département, ne vous attendez surtout pas à avoir un logement dans le Sud de la France
Déjà que les loyers y sont inabordables et avec votre allocation adulte handicapé, vous n'avez même pas de répondant pour couvrir une éventuelle caution
cela sera d'ailleurs le même problème dans le 93, d'où la raison d'un renvoi vers des associations caritatives d'aide au reclassement de logement et malheureusement il y a beaucoup de personnes dans votre cas

essayez aussi de voir auprès du service social de votre préfecture du 93 (Saint-Denis) , il m'avais semblé que c'était votre département de résidence, à la préfecture ils ont un service social plus étoffé que dans les communes où ils sont surchargés par manque de personnel
en tous les cas n'hésitez pa à revenir vers nous pour d'éventuels autres conseils

Cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 14 janv. 2020, 13:16

un complément à mon post

vous recevez votre allocation AAH sur votre compte bancaire

allez voir votre conseiller financier afin qu'il fasse un virement tous les mois des 200e que vous donnez à votre mère au titre de l'hebergement à la place de montant en espèces :lol:

cela sera une preuve pour vous de justifier que c"e n'est pas un hébergement gratuit et pourrait vous aider le jour où elle décide que vous devez quitter le logement ;)
et je vous redonne aussi le lien de l'Armée du Salut ils pourraient aussi vous être d'une bonne aide (Mad94 vous l'avait mis)

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

rollytyler

Messagepar rollytyler » 14 janv. 2020, 14:34

rorococo45 a écrit :
14 janv. 2020, 13:16
un complément à mon post

vous recevez votre allocation AAH sur votre compte bancaire

allez voir votre conseiller financier afin qu'il fasse un virement tous les mois des 200e que vous donnez à votre mère au titre de l'hebergement à la place de montant en espèces :lol:

cela sera une preuve pour vous de justifier que c"e n'est pas un hébergement gratuit et pourrait vous aider le jour où elle décide que vous devez quitter le logement ;)
et je vous redonne aussi le lien de l'Armée du Salut ils pourraient aussi vous être d'une bonne aide (Mad94 vous l'avait mis)

J'avais pris les devant en ne payant qu'en chèque bancaire . Sa laisse des traces .
Je viens d'avoir une réponse du DAL et ne donne pas de conseil a distance et ne propose pas de logement . Et pour avoir un minimum de conseil il faut prendre une cotisation chez eux de 20 euros .
Entre la fondation Abbé Pierre et le DAL qui ne peuvent rien faire sa sent mauvais pour moi .
P.S : a l'heure ou j'ecris ce poste j'ai déjà contacté l'armée du salut en leurs expliquant bien ma situation ma situation mais pas encore eu de retour de leurs part .

rollytyler

Messagepar rollytyler » 16 janv. 2020, 07:56

Bonjour ,
par contre la fondation abbée pierre m'a dit que je pouvais porter plainte contre ma mère ( vu que ce qu'elle fait est illégale et que nous somme en période de trève hivernale ) .
Je voudrais bien porter plainte ( une pré plainte en ligne si cela est possible ) au vue que rien de ce que j'ai fait jusqu"a présent ne marche mais je bloque sur le motif du dépot de plainte et sur la lettre ( et la façon de la tourner ) , quelqu'un(e) pourrait il ( elle ) m'aider .
En cas de dernier recours je ne vois que cette solution .
Merci d'avance .

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 16 janv. 2020, 09:31

Bonjour,

Porter plainte contre votre mère, mais sous quel motif objectif ?
Pour l'instant ce ne sont que des paroles ... Elle ne vous a pas encore mis à la porte :?
J'ai bien peur qu'une plainte à l'heure actuelle soit irrecevable.

Cordialement.

rollytyler

Messagepar rollytyler » 17 janv. 2020, 08:10

Mad94 a écrit :
16 janv. 2020, 09:31
Bonjour,

Porter plainte contre votre mère, mais sous quel motif objectif ?
Pour l'instant ce ne sont que des paroles ... Elle ne vous a pas encore mis à la porte :?
J'ai bien peur qu'une plainte à l'heure actuelle soit irrecevable.

Cordialement.
Bonjour ,
Vous avez surement raison mais au vue qu'elle fait tout ces cartons pour vider son appartement tout où tard elle va me mettre dehors ( fin Janvier d'après ces propos ) .
D'après vous il faudrais qu'elle me mette a la porte pour porter plainte ? limite attendre qu'elle appelle la police si je refuse de partir où de sortir de l'appartement ??
Je prefere demander meme si cela parait bete et stupide car une fois partis je ne sais pas où elle va aller et vu qu'elle va vouloir récuperer ces clés ...
Cordialement .

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 janv. 2020, 09:35

Bonjour,

Il y aurait peut-être une possibilité, c'est de porter plainte contre votre mère pour harcèlement...
https://www.uchaud.fr/vivre-a-uchaud/so ... xml=F32247
https://www.justifit.fr/b/guides/droit- ... rcelement/

Par contre, une pré-plainte en ligne ne peut être déposée si on connait l'auteur des faits... https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Ce service vous permet d'effectuer une déclaration pour des faits dont vous êtes directement et personnellement victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'auteur

Bon courage à vous.

rollytyler

Messagepar rollytyler » 17 janv. 2020, 10:12

Si je dois me déplacer au commissariat cela va me prendre pratiquement la journée .
Et avec un traitement lourd s'est pas gagner .
je ne sais plus quoi faire du coup .
Merci a vous et si vous avez des idées n'hésitez pas . Car là je ne vois plus de solutions .

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 janv. 2020, 11:03

Il y a la possibilité de porter plainte par courrier :
https://www.uchaud.fr/vivre-a-uchaud/so ... xml=F32247

Vous devez écrire directement au procureur de la République. Il faut envoyer une au tribunal du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction.
La lettre doit préciser les éléments suivants :
- État civil et coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone) du plaignant
- Récit détaillé des faits, la date et le lieu de l'infraction
- Nom de l'auteur supposé si vous le connaissez (sinon, il convient de déposer plainte contre X)
- Noms et adresses des éventuels témoins de l'infraction
- Description et l'estimation provisoire ou définitive du préjudice
- Documents de preuve : certificats médicaux constatant les blessures, arrêts de travail, factures diverses, constats en cas de dégâts matériels

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 17 janv. 2020, 12:43

bonjour,
vous vous arrangez que dans les derniers jours de janvier vous n'ayez pas besoin e vous déplacer( courses et autres)...

et vous la laissez venir
si elle exige que vous devez quitter le logement
dites lui que vous lui payez un loyer minimum qui correspond à l'occupation de votre chambre
et que vous attendez qu'elle appelle la police pour vous expulser
sauf que la police est censée ne pas bouger..
pas de pv d'expulsion en plus pas d'expulsion d'ici fin mars

cela va vous laisser encore 2 mois de marge de manoeuvre
votre contact avec l'armée du salut a donné quoi?

rollytyler

Messagepar rollytyler » 17 janv. 2020, 13:38

@Mad94 vue que c'est urgent et qu'en plus il y a les grèves ( enfin dans le 93 la grève touche aussi la poste )
@rorococo45 : Bonjour , pour l'armée du salut toujours rien mais j'ai fait une relance par mail ce matin vers les 4-5 h .
Pour les déplacement je devais voir l'assistance sociale de permanence a 9h le 27 Janvier et vue qu'elle ne prend ue les 5 premières personnes du coup je ne sais pas quoi faire . De plus elle va me demander de faire mes cartons donc ...
là elle devient de plus en plus mauvaise et les mauvaises refelexion de sa part fusent à gogo .
Ok pour la police , je voulais me couvrir au cas où et la devancer quelque part vue due devant les gens elle est " toutes mieleuses " .
Votre idée a l'air bonne et interressante .

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 17 janv. 2020, 21:07

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que vous nous faites part de vos relations conflictuelles avec votre mère sans nous donner des détails importants ! Détails qui nous permettraient de vous aiguiller vers la bonne voie ! Que cela soit pendant ou après la période hivernale, votre mère ne peut vous expulser (et vous le savez !) : 3 ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende (peine max.) car votre situation relève , au regard de la loi , de la maltraitance !

Il nous faudrait afin d'être efficace connaitre la nature de votre handicap, votre âge et votre niveau de prise en charge .

Bien à vous .

rollytyler

Messagepar rollytyler » 18 janv. 2020, 05:53

Bonjour ,
@rorococo45 l'armée du salut a enfin répondu mais me renvoie vers une assistante sociale . Mais vue que vous m'avez dit de ne pas bouger a la fin du mois et qu'elle reçoit le 27 et le 29 en ne prenant que les cinq premiers arrivé ...
@ O'Taquet mon handicap releve de multiples maladies lourdes avec les tas de médicaments qui vont avec , et pour le niveau de prise en charge par la MDPH se situe entre 59 et 79 % ce que j'avais déjà dit dans un message si je ne me trompe pas ( pour la prise en charge ) .
Elle ne peut pas m'expulser comme vous le dite et comme le dit la loi mais sa ne la dérangerais pas de jeter mes affaires par la fenêtre et de ne pas m'ouvrir la porte quand j'irais les chercher .
Le " cauchemard " devient de pire en pire chaque jours et chaques jours je reçois des vannes , pics , vexations et humiliations de sa part .

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 18 janv. 2020, 08:03

Bonjour,

Dans votre situation on parle de maltraitance psychologique et il faut agir vite. Vous devez en parler à votre médecin ! Vous pouvez également appeler le 3977 !

Cordialement.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 18 janv. 2020, 08:09

Le " cauchemard " devient de pire en pire chaque jours et chaques jours je reçois des vannes , pics , vexations et humiliations de sa part .
Mais bien sur, vous devez être certainement un modèle de fils. Aimant, attentionné, se rendant utile etc. Tout est de la faute de votre mère qui, bien sur, n'est pas la pour répondre.
C'est d'ailleurs bien dommage. Elle aurait peut être une version differente de la votre.

rollytyler

Messagepar rollytyler » 18 janv. 2020, 09:10

O'Taquet a écrit :
18 janv. 2020, 08:03
Bonjour,

Dans votre situation on parle de maltraitance psychologique et il faut agir vite. Vous devez en parler à votre médecin ! Vous pouvez également appeler le 3977 !

Cordialement.
Bonjour ,
merci pour l'info , je ne connaissais pas ce numéro . Malheureusement fermée le week end .
Cordialement .

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 18 janv. 2020, 10:28

Bonjour,

rollytyler a écrit :mon handicap releve de multiples maladies lourdes avec les tas de médicaments qui vont avec

Puisque vous êtes sous traitement, vous avez donc un médecin référent; suivez le conseil d'O'Taquet, demandez-lui un rendez-vous et racontez-lui votre problème.
Vous pourrez éventuellement lui demander de vous faire un certificat attestant de l'aggravation de votre état psychologique; cela pourrait vous être utile si vous en arriviez à porter plainte contre votre mère.

Retourner vers « Immobilier »