[Résolu] Yakarouler modifie les commandes sans prévenir !!!

Vous posterez ici votre litige concernant le site Yakarouler.com et uniquement ce site.

Modérateur : Super Modérateur

christophedu47
L'artiste
L'artiste

[Résolu] Yakarouler modifie les commandes sans prévenir !!!

Messagepar christophedu47 » 06 janv. 2018, 12:25

Bonjour !!

Je voulais juste pousser un coup de gueule sur la façon de fonctionner du site Yakarouler .

J'ai commandé un kit courroies d'accessoires de marque Lucas , réf : LAK 0096 ,pour une Ford Fiesta .Commande N° : 27086791Y6421610.

Le paiement a été validé, ainsi que la commande .

Or, sans me prévenir, ce kit a été remplacé par un autre de marque Gates, réf : K 026PK975.

Déjà, dans un premier temps, je ne suis pas content d'avoir été mis devant le fait accompli, vu que le kit Lucas n'est pas marqué indisponible sur le site .D'ailleurs, à cette heure-ci , il est toujours marqué comme étant dispo ,livrable dès lundi .

Deuxièmement, aucun mail , ni sms ,ou coup de téléphone afin de me demander au moins mon avis sur cet échange.

Et cerise sur le gâteau, le kit de substitution ne convient pas, il est prévu pour des véhicules Citroën ou Peugeot !!

Je viens de leur téléphoner , et je me dois donc de refuser le colis, et je serai remboursé , lorsqu'il sera revenu chez eux ...
Je vais donc me taper 25 bornes aller-retour ,pour refuser un colis avec une pièce que je n'ai pas commandée ,qui en plus ne convient pas à mon véhicule .
En résumé , c'est un peu comme si j'avais commandé des chaussures de marque Adidas en pointure 45 , et qu'on m'envoyait à la place des Nike en pointure 40 !!

Beaucoup de temps de perdu pour rien !!

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 janv. 2018, 13:22

Bonjour christophedu47 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: Yakarouler modifie les commandes sans prévenir !!!

Messagepar alexdiyakuzas » 06 janv. 2018, 14:03

Je ne peux garantir que le kit Lucas soit bien compatible avec votre voiture .

Par contre le kit Lucas et celui Gates sont les même (marque différente mais caractéristique identique).

Si le Kit Lucas est le bon alors le kit Gates devrait s'installer sans soucis. Donc si vous avez une urgence et que la marque vous conviens vous pouvez vous lancer.
Ensuite yakarouler n'a AUCUN stock. Il ne travail qu'avec des fournisseurs. Ces "stock" sont donc totalement aléatoire car possiblement en retard de plusieurs années si rupture.

christophedu47
L'artiste
L'artiste

Messagepar christophedu47 » 06 janv. 2018, 14:29

Il n'y a aucune correspondance entre les deux kits .

Mes recherches sont formelles :

En équivalence du Lucas LAK 0096, c'est le Gates K016PK975 ,ou le Dayco KPV092 ,ou SKF VKMA 33043.

Et là ,on me fournit le Gates K026PK975, avec en équivalence le Dayko KPV 178,ou SKF VKMA33165.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 06 janv. 2018, 17:57

Des références différente mais pour des pièces identique.
Les deux ont une courroie de 975mm a 6 lèvre.
Et le tendeur est aussi identique avec une poulie de 60 x 25.

Je n'ai plus la comparaison sous les yeux mais je suis presque certain que le kit référencé Ford est plus chère que celui référencé PSA... Donc hormis si le trou de fixation est décalé d'un demi mm ce dont les même.

Chez Ford eux même ils arrivent à avoir plusieurs référence pour plusieurs modèle de véhicule ... Pour une même pièce. (je dis Ford car j'ai une Ford et j'en ai fais l'expérience). Renault et Opel ont aussi beaucoup de pièce en commun sous des références et des prix totalement différent.

Si je vends une ampoule 5 euros référencé Renault et que je vends la même ampoule 50 euros mais référencé Ferrari... Je suis sur de vendre pour 50 euros au possesseur de Ferrari ;) .
Modifié en dernier par Mad94 le 07 janv. 2018, 02:51, modifié 1 fois.
Raison : smiley au bon format!

christophedu47
L'artiste
L'artiste

Messagepar christophedu47 » 22 janv. 2018, 12:55

Bonjour .

Pièces retournées et marquées reçues le 12 , mais toujours pas de remboursement ...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 22 janv. 2018, 13:37

Si j ne me trompe pas leur CGV indique un délai "maximum" de 15 ou 30 jours pour les remboursements.
Entendre par la, que le remboursement ne serra pas annoncé avant cette date butoir. Et ce si l'on "harcèle" suffisamment leur service client. Sinon il n'auront aucun mal a se faire oublier.

Pour information oscaro c'est la même histoire.

Donc prenez le temps de les appeler tous les jours voir plusieurs fois par jours pour "prendre des nouvelles". Même si l'on vous dit que "c'est fait, d'attendre quelques jours et rappeler si besoin après".
Si paiement paypal, ne pas attendre et ouvrir une réclamation.

Bon courage

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 janv. 2018, 14:27

Bonjour christophedu47 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

christophedu47
L'artiste
L'artiste

Messagepar christophedu47 » 24 janv. 2018, 07:53

Bonjour .
Remboursement effectué, après avoir téléphoné .
On dirait que la communication n'est pas le point fort de ce vendeur ...
J'ai fait des demandes auprès de plusieurs vendeurs de pièces ,qui m'ont confirmé la non adaptabilité au véhicule concerné du kit que j'aurais dû recevoir à la place de celui initialement commandé .

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 24 janv. 2018, 10:44

Bonjour christophedu47

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation

Retourner vers « Yakarouler »