[Résolu] Yakarouler : LA SOLUTION POUR SE FAIRE REMBOURSER

Vous posterez ici votre litige concernant le site Yakarouler.com et uniquement ce site.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
ju228
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 12:14

[Résolu] Yakarouler : LA SOLUTION POUR SE FAIRE REMBOURSER

Messagepar ju228 » 30 juin 2020, 14:50

Bonjour,

J'ai eu le même problème qu'à peu près tout le monde ici avec Yakarouler à savoir pièces non disponibles et remboursement qui traîne.

Pas la peine d'écouter leur blabla "désolé pour ce fâcheux contretemps", "vous recevrez un mail de confirmation", "on relance le service compta", etc.

Leur tactique est d'attendre qu'on se lasse et qu'on laisse tomber.

En ce qui me concerne, une semaine après le dépassement du délai de 14 jours "promis" pour le remboursement j'ai saisi leur médiateur : https://app.medicys.fr/?proId=618cbd6c- ... d1c1ff2bb6 (voir leurs Conditions Générales de Ventes). J'ai rempli le dossier sur le site en expliquant le problème et trois jours après Médicys m'informait que mon dossier était recevable. 1h30 après je recevais un mail de Médicys qui m'informait que Yakarouler refusait la médiation et en même temps un mail de Yakarouler qui m'informait que le remboursement avait été effectué.

Effectivement le lendemain, la somme était versée sur mon compte.

Ce qu'il faut retenir :
1- Ne pas téléphoner au service client : ça ne sert à rien. Envoyer des mails (adresse mentionnée dans les CGV) : au moins les écrits restent

2 - Ne pas hésiter à saisir Médicys et à remplir le dossier. Une fois ce dossier rempli, ils sont obligés de refuser la médiation car ils n'ont aucun argument valable pour ne pas rembourser et donc obligés de rembourser. Ils y gagnent quand même car ils ne payent pas de pénalités de retard et pendant tout ce temps notre argent est dans leur poche (ou peut-être mieux placé) et il y a sûrement des gens qui laissent tomber.

3- La meilleure solution est de ne rien commander chez eux et de faire connaître leurs pratiques par tous les moyens.

Bon courage si vous vous êtes faits avoir aussi mais cette solution que j'avais lu sur le forum fonctionne. Pour moi ça a mis un peu moins d'un mois et demi entre le passage de la commande annulée et le remboursement. Donc je recommande de ne pas attendre et de saisir le médiateur dès le dépassement du délai de 14 jours.

Avatar de l’utilisateur
ach27
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2020, 16:37

Re: [Résolu] Yakarouler : LA SOLUTION POUR SE FAIRE REMBOURSER

Messagepar ach27 » 18 oct. 2020, 17:06

Bonjour,
Bravo et merci d'avoir posté cette procédure pour obtenir un remboursement de Yakarouler.

J'ai rencontré les mêmes difficultés pour me faire rembourser des pièces qui étaient en stock lors de la commande, mais n'étaient finalement plus disponibles le lendemain et n'ont jamais été expédiées (j'ai annulé la commande 2 semaines après la commande).

Votre procédure et vos conseils sont justes parfaits. J'ai affronté les mêmes difficultés et "patienté" 4 mois, mais tout a été réglé en quelques jours avec la simple soumission du dossier de médiation MEDICYS (même scénario, mêmes étapes, mêmes délais).

Je ne suis pas prêt de repasser commande chez Yakarouler. Leurs pratiques ne sont pas conformes à la charte des sites de commerce en ligne qui impose le remboursement dans les 30 jours.

Avatar de l’utilisateur
carte-du-monde
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:57

Re: [Résolu] Yakarouler : LA SOLUTION POUR SE FAIRE REMBOURSER

Messagepar carte-du-monde » 19 oct. 2020, 11:13

Hello, super efficace votre méthode ! Depuis le temps que je galère avec eux, je vais la tester :)


Retourner vers « Yakarouler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité