[Répondu] Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Vous posterez ici votre litige concernant le site Yakarouler.com et uniquement ce site.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
ju228
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 12:14

[Répondu] Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Messagepar ju228 » 18 juin 2020, 12:15

Bonjour,

Je me permets d'écrire, comme de trop nombreux consommateurs, au sujet du service déplorable de yakarouler.

Voici l'historique de ma commande N°27086791Y9217626 passé le 18 mai 2020.

J'ai commandé chez un kit d'embrayage qui était affiché comme étant indisponible sur d'autres sites plus connus de ventes de pièces automobile. Il était affiché disponible sur yakarouler raison pour laquelle j'ai passé pour la 1ère fois un commande chez eux.

Voici le détail de la commande dans l'état ou elle est aujourd'hui.

Kit d'embrayage LUCAS LKCA620043 (X1)
1 159,36 € 159,36 € Remboursement

PX24212 Frein-filet bleu 10ml
1 9,90 € 9,90 € expédié le 03/06/2020

82H.14 Clé mâle courte de 14
1 5,60 € 5,60 € Remboursement

101155 Huile 75w80 motul motyl gear 2l
2 14,28 € 28,56 € expédié le 03/06/2020
Assurance retour 1 3,96 € 3,96 € -

Une semaine après la commande, voyant que le kit d'embrayage n'était toujours pas préparé pour l'expédition, j'ai commencé à appeler le service client.

A chaque fois on me dit de patienter, que le kit va arriver car il est chez le fournisseur.

J'ai du me mettre en colère à la fin de la deuxième semaine et j'ai demandé soit l'annulation complète de la commande soit le remplacement du kit d'embrayage par un kit valeo équivalent dont j'ai donné la référence à yakarouler.

Voici leur réponse :
Pour faire suite à votre commande, nous vous informons que la pièce demandée n'est plus disponible actuellement.
Malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pu obtenir une pièce d'une autre marque correspondant à la référence d'origine et adaptée à votre véhicule et/ou de délais satisfaisants de livraison.
Ainsi, nous avons pris l'initiative de procéder au remboursement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, nous espérons mieux vous satisfaire lors de votre prochaine visite.
C'est faux : le kit demandé en échange était parfaitement disponible chez Valeo puisque je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commandé sur un autre site.

Depuis le début, yakarouler donne de fausses informations :
1- le kit commandé au départ est indisponible mais affiché comme disponible sur le site de yakarouler.

2- le kit demandé en échange était parfaitement disponible.

3- le délai de 14 jours maximum pour le remboursement est arrivé à terme hier et toujours pas de remboursement.

Comme, visiblement ce site a des pratiques douteuses et que je ne suis pas le premier à qui cela arrive, je poste sans attendre sur se forum car je suis maintenant fâché et je n'ai pas envie de lire une fois de plus leurs excuses pour ce qu'ils appellent un "fâcheux contretemps".

Il semblerait que leur tactique soit d'attendre que les clients se lassent mais ce ne sera pas mon cas. Si la mécanique est mon violon d'Ingres, j'ai par ailleurs d'autres compétences qui font que je connais mes droits et comment les faire respecter.

Mon post sur ce forum est la 1ère étape dans ma démarche pour obtenir ce qui m'est dû à savoir le remboursement des sommes indûment perçues.

Dans le cas où je n'obtiendrai pas satisfaction dans un délai d'une semaine à compter de ce jour, je serai dans l'obligation d'aller plus loin dans la procédure et d'exiger en plus des dommages et intérêts puisque yakarouler ne respecte pas ses propres CGV.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7541
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 juin 2020, 12:30

Bonjour ju228 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
ju228
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 12:14

Re: Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Messagepar ju228 » 19 juin 2020, 19:29

La réponse de yakarouler :
Bonjour Monsieur,


Pour faire suite à votre mail, nous vous rassurons que votre remboursement est en cours de traitement auprès du service comptabilité. Afin de régulariser votre cas dans le plus bref délai, nous relançons immédiatement ce service. Dès que la transaction sera effectuée, nous vous tiendrons informé par un mail de confirmation.


Toutefois, afin d’accélérer le traitement nous pouvons également vous proposer un avoir à faire valoir sur votre prochain achat et dont la validité est de trois mois.


Avec toutes nos excuses pour ce fâcheux contretemps, nous restons à votre entière disposition si besoin.

Pour toutes questions, votre Service Client reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75 suivi de la touche 2 - 7 jours sur 7 (Lundi - Vendredi : 8h - 23h / WE et fériés : 10h – 21h).


A bientôt,


L'équipe Yakarouler.com vous souhaite de passer une excellente journée.
Et la mienne :
Bonjour,


Que l'on se comprenne bien, je ne suis plus client chez vous.

Je ne veux pas d'avoir et je ne suis pas ouvert à une quelconque négociation.


Tenez vos engagements rapidement. Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant.

Un avoir !!! Ils sont presque drôles ces gens là. Ils continuent de prendre les gens pour des imbéciles.

Je vous tiendrai au courant de la suite mais je n'en resterai pas là !

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ju228
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 12:14

Re: Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Messagepar ju228 » 25 juin 2020, 18:43

Aucun remboursement à ce jour que du blabla qui répète inlassablement la même chose pour gagner du temps.

Au vu du nombre de personnes qui rencontrent exactement le même problème, n'allons nous pas envisager une action commune comme cela a déjà été suggéré par certains internautes pour simplement demander la fermeture de ce site qui visiblement agit tout à fait sciemment en se croyant au dessus des lois ?

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas décidé à attendre encore bien longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7541
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 juin 2020, 04:08

Bonjour ju228 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
ju228
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 12:14

Re: Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Messagepar ju228 » 11 juil. 2020, 10:07

Résolu mais ce n'est pas grâce à vous. Vous ne m'avez apporté aucune aide à part des messages automatiques.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3842
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 11 juil. 2020, 10:07

Bonjour ju228

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Yakarouler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités