[Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Vous posterez ici votre litige concernant le site Yakarouler.com et uniquement ce site.

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[Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 10 juin 2020, 19:17

Bonjour,

J'ai passé une commande le 14 avril 2020, que j'ai annulé le 18 avril : il n'était pas possible d'ajouter un article sur une commande qui était toujours en préparation.
On m'a proposé un remboursement sous 14 jours ou un avoir utilisable 48h plus tard.
Ayant besoin des produits rapidement, j'ai choisi le remboursement.

J'ai donc repassé une commande identique le 18 avril en ajoutant le produit dont j'avais besoin.
Réception des colis le 25 avril, sauf que le produit ajouté est arrivé cassé.

Retour du produit concerné dans leurs locaux le 29 avril, après avoir bataillé pour avoir le document de retour manquant.
Le statut de ce retour n'a pas changé jusqu'à mon appel le 6 mai pour le leur signaler et indiquer que je n'avais toujours pas eu le remboursement de la première commande.

Le produit est en attente de rapatriement plateforme depuis le 18 mai, alors qu'annoncé en stock , (même chez leur fournisseur, ça ne peut pas prendre 3 semaines).

Je les ai contacté de nombreuses fois par mail depuis et par téléphone. Toujours la même réponse : "on remonte au service concerné", "merci de votre patience"...

Le service commercial est injoignable au telephone depuis hier.

Hier, j'ai de nouveau demandé le remboursement immédiat de la première commande annulée mais cette fois j'ai aussi demandé les pénalités de retard.
J'ai également demandé une date precise de livraison de la pièce. Que je pense annuler vu qu'apparemment il ne sont pas en mesure de la livrer (rien d'extraordinaire : un kit embrayage pour une Renault 1.5 dci...)

Merci.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 10 juin 2020, 19:44

Numéro de commande annulée le 18 avril 2020 et non remboursée :
27086791Y9168880 Montant : 106,08 €

Numéro de commande echangée non relivrée :
27086791Y9216506 valeur de la piece 128,62€

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Messagepar Médiation [BOT] » 11 juin 2020, 05:16

Bonjour Twoof :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 11 juin 2020, 13:17

Mail à 9h33 de Yakarouler :
"un remboursement d'un montant de 106,08 € vous a été envoyé."
Bon, il manque les pénalités de retard et aucune info concernant la relivraison.

Wait and see

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Ads59 » 11 juin 2020, 14:20

Bonjour ,

Aucune pénalité , seul un juge peut exécuter celle-ci !

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Mad94 » 12 juin 2020, 05:43

Bonjour,

Je rajouterai cependant la constatation qu'une certaine enseigne intègre d'elle-même ces pénalités légales lors du remboursement ;) viewtopic.php?f=23&t=13728

Comme quoi, quand on veut, on peut !

Cordialement.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 12 juin 2020, 09:43

C'est surtout qu'ils pensent que les gens n'iront pas au tribunal pour les forcer à payer les pénalités légales.

Trop facile de se créer de la trésorerie en bloquant les remboursements avec finalement peu de risques de payer des "intérêts".

J'ai travaillé 15 ans dans le commerce, dès qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, un geste commercial était systématiquement fait pour reconquérir un client mécontent.

J'aurais accepté un avoir du montant des pénalités pour leur redonner une chance de montrer leur sérieux...

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar jacqueline » 12 juin 2020, 16:49

Twoof a écrit :
10 juin 2020, 19:44
Numéro de commande annulée le 18 avril 2020 et non remboursée :
27086791Y9168880 Montant : 106,08 €

Numéro de commande echangée non relivrée :
27086791Y9216506 valeur de la piece 128,62€
Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour le retard de réponse et vous informons que le remboursement a été effectué le 11/06/2020 sur votre compte bancaire.

Veuillez à nouveau nous excuser pour les désagréments liés à cette commande et à son suivi.

Cordialement

Andréa Service Client
yakarouler.com

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 17 juin 2020, 10:48

Bonjour, j'ai bien reçu le remboursement du montant de la première commande.
Concernant la relivraison, le service client m'a une nouvelle fois promis une livraison avant la fin de la semaine, comme il y a 15 jours, comme il y a 3 semaines...
J'en suis à me demander ce qui serait le plus rapide : une demande de remboursement ou continuer à attendre une hypothètique livraison.

J'attends vraiment un geste commercial de leur part.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Mad94 » 17 juin 2020, 10:55

Petite piqûre de rappel !

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Messagepar Médiation [BOT] » 17 juin 2020, 10:55

Bonjour Twoof :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 23 juin 2020, 16:15

Pas de livraison la semaine dernière comme les 2 promesses précédentes.
Nouvel appel au service client cet après midi :
toujours la même chose, "on relance le fournisseur", "on fait le necessaire"...
J'ai demandé le remboursement
(27086791Y9216506, 128,62 €) pour ce kit d'embrayage qu'ils sont incapable de me livrer.
Malgré mes appels et mails, aucune autre proposition que d'attendre... depuis le 18 mai, le statut est en "attente de rapatriement plateforme" pour un produit annoncé en stock sur le site. La commande initiale datant du 18 avril...
Je pense avoir été très patient, je ne peux et ne veux plus l'être davantage.
J'espe re que le remboursement ne sera pas aussi compliqué que le premier.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 13 juil. 2020, 14:15

Toujours aucun remboursement depuis ma demande de remboursement du 23 juin. (27086791Y9216506, 128,62 €)
Cela ne donne vraiment pas une image de serieux...

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Mad94 » 14 juil. 2020, 05:03

Bonjour,

Passez maintenant au courrier RAR de mise en demeure et si aucune réaction, contactez la DDPP du Val de Marne.

Cordialement.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 16 juil. 2020, 13:40

J'ai tenté une médiation via leur médiateur Medicys.
Validée par le médiateur hier matin, refusée par Yakarouler à peine 1 h plus tard. Raison invoquée sur le refus : le remboursement serait en cours de traitement, et doit être traité aujourd'hui. Ils doivent également me faire un retour par mail.
J'attends jusqu'à ce soir.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 25 juil. 2020, 14:28

Toujours aucun remboursement.
Mise en demeure RAR postée hier.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 06 août 2020, 12:49

La mise en demeure de rembourser sous 8 jours est arrivée chez Yakarouler le 30 juillet (les aléas de La Poste).
Nous sommes le huitième jour, je leur ai envoyé un mail ce matin pour le rappeler.
Réponse habituelle de leur part :

"Pour faire suite à votre mail, nous comprenons votre insatisfaction. Or, nous vous rassurons que nous faisons le nécessaire pour votre remboursement. Vous serez avisé par un mail de confirmation dès que la transaction sera effectuée."

Pour rappel commande du 18 avril, attente de relivraison de la piece arrivée cassée et refusée du 28 avril au 23 juin et du remboursement (128,62€) depuis le 23 juin 2020...

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Mad94 » 06 août 2020, 13:07

Bonjour,

Il faudrait que vous contactiez maintenant la DDPP du Val de Marne:

Tél. : 01 45 13 92 30
mél : ddpp[@]val-de-marne.gouv.fr
Accueil téléphonique du lundi au vendredi : 9h-12h/14h-17h

Cordialement.

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Twoof » 01 sept. 2020, 09:48

Dossier envoyé à la ddpp le 12 août.
Nous sommes à plus d'un mois de la lettre de mise en demeure de rembourser.
Plus de 2 mois de la demande de remboursement et à
4,5 mois de la commande...

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Re: [Yakarouler] absence de remboursement et de relivraison

Messagepar Mad94 » 01 sept. 2020, 10:32

Toute dernière tentative ...


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